NOEL au PDF

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

NOEL au PDF

Message non lupar maraichin » 21 Décembre 2015, 09:31

Bonjour à tous. Je suis allé hier au PDF (au parc pas au spectacle). C'est vrai qu'il pleuvait, mai j'ai trouvé l'ambiance moins festive que les autres années. Ça manquait d'animations au bourg et dans des lieux stratégiques. Mais peut-être devient-on exigeant ! C'est ça quand on nous habitue à l'excellence. Par contre, c'est une très bonne idée d'avoir ouvert l'Odyssée, le château, etc.
Allez encore 4 mois d'attente avant l'ouverture estivale.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: NOEL au PDF

Message non lupar Coco29 » 15 Octobre 2016, 10:10

Bonjour,
J'espère poser ma question au bon endroit. J'ai hésité avec la création d'un nouveau sujet. Je me rends à Noël au Puy du Fou. Pour bénéficier d'un placement préférentiel au spectacle de Noël, j'ai réservé les repas avec mon billet. Sauriez-vous à quel restaurant a-t-on accès avec cette réservation ? Comment cela se passe-t-il, avons-nous le choix du restaurant le jour de notre arrivée ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Coco29
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Octobre 2016
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: NOEL au PDF

Message non lupar Romain64 » 15 Octobre 2016, 13:18

Bonjour,
Il n'y a pas de choix du restaurant à Noël, c'est imposé à notre arrivée, mais le repas est le même partout.
Pour le placement "préférentiel" c'est très discutable, vu mon expérience de l'année dernière : serrés sur un bout de banc au dernier rang, complètement à droite... Emplacements non numérotés, donc il vaut mieux arriver vite au Grand Carrousel...
Un très beau spectacle quand même.

Bonne visite !
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: NOEL au PDF

Message non lupar mick1983 » 05 Décembre 2016, 10:48

Bonjour à tous,
je m'étais inscrit sur ce site pour montrer mon adoration face au dernier panache. Pour le Grand Noël, mon avis sera un peu plus nuancé...
Commençons par le positif. L'ambiance de Noël est là ! La neige, les décors, les illuminations, tout est parfait. La musique aussi est à l'heure des fêtes. Les braseros nous réchauffent aux quatre coins du parc... bref, super !

Le hic commencera pour nous à l'Orangerie : On arrive à 16h30 pour prendre une boisson chaude. On attend, on attend, on attend... Pourtant ça bouge autour de nous, non pas pour prendre les commandes et servir, mais pour commencer à dresser les tables. Précisons qu'ils étaient cinq pour dresser une seule table ! Devant aller voir un spectacle, nous avons jeté l'éponge au bout d'1/4 heure. Je passerai le côté cheap de cette salle qui me donnait tant envie lors de sa construction...

Ensuite, le Mystère de Noël. Quel regret !Le Puy du Fou investit dans le superbe orchestre philharmonique de Prague, ainsi que dans des effets de projection incroyable. Et puis, vous avez ce décor derrière qui est d'une laideur (désolé pour le terme) avec ses portes coulissantes !Les passages expliqués n'arrivent que plusieurs minutes après (exemple de Moïse écartant les eaux alors que les acteurs sont toujours en train de tirer la pierre). Vraiment, ce fût une énorme déception ! Passons la fin avec tous les acteurs saluant le public, ce qui créer une fausse fin. Du coup des gens ont commencé à se lever et les placeurs se sont mis à courir à droite et à gauche pour faire attendre la vraie fin !

Franchement, Le Puy du Fou pourrait continuer à ouvrir à Noël avec toute sa féerie, mais en proposant les spectacles habituels (Le Dernier Panache et les Mousquetaires) et pourquoi pas ouvrir plus de chemins dans la forêt.

Je sais que ces commentaires ne plairont pas forcément, mais quand on fait, à suivre, Le Dernier Panache puis le Mystère de Noël, c'est vraiment le grand écart...
Avatar de l’utilisateur
mick1983
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Mai 2016

Re: NOEL au PDF

Message non lupar maraichin » 05 Décembre 2016, 20:03

Bonjour J'etais au PDF samedi dernier pour les spectacle de noel. Je reprends les appréciations sur l'ambiance, super ,et sur la prestation de l'ensemble de Prague. Rien à redire sur cet orchestre, cela reste un grand moment.Bravo à eux. Sur le Mystère de Noel lui meme il est vrai qu'il n'a pas le caractère spectaculaire auquel nous habitue le PDF. Un renouveau serait effectivement le bienvenu. Cela reste malgré tout un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: NOEL au PDF

Message non lupar allen85 » 17 Décembre 2016, 17:22

C'est vrai qu'il y a un "décalage" entre le Mystère et le Dernier Panache: spectacles conçus à des époques différentes, et la "claque" que l'on prend avec le DP avec sa mise en scène spectaculaire, la musique, l'histoire, etc. peut donner un "coup de vieux" à certains autres spectacles. On est tellement habitué à l'excellence, voir plus, avec le PDF, qu'on devient très exigeant!!!
Nul doute que ce spectacle de Noël sera à l'avenir revu car effectivement il n'y a pas de changement chaque année. Or il y'a pas mal d'habitué (comme nous) qui revenons à chaque fois. Bon, on ne se lasse pas du PDF, loin de là, et nous croyons en la capacité d'innovation que ce parc sait offrir à ses visiteurs, nouveaux ou fidèles.
Get Joan's Ring back!.. lol!
Avatar de l’utilisateur
allen85
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2015
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

NOEL au PDF

Message non lupar maraichin » 20 Décembre 2017, 09:52

Bonjour J'étais samedi au PDF, sans faire le spectacle de noel. Bien sur c'est super. Les illuminations contribuent à la magie et c'est une bonne idée que d'avoir ouverts différents spectacles et le village 18e.Un petit bémol, la crèche réalisé dans la grange du village est bien tristounette et les personnages pas très réalistes.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: NOEL au PDF

Message non lupar Thaulier » 21 Décembre 2017, 12:47

Nous avons aussi visiter le Puy du Fou dimanche, et nous avons fait aussi le spectacle de Noel, et nous nous faisions une joie d'aller voir la crèche, c'est vrai que nous l'avons trouvé bien tristounette aussi. Devenons-nous trop exigent?
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: NOEL au PDF

Message non lupar Thaulier » 02 Février 2018, 19:08

Pour faire écho a un article de "Ouest France", et a d'autres articles assez récents, le Puy du Fou ne sera pas ouvert pour Noel en 2018. Nicolas De Villiers et les équipes du Puy du Fou vont profiter de cette fermeture un peu plus longue (cette année, le parc ferme ses portes le dimanche 4 novembre au soir, et ne reouvrira qu'en avril 2019) pour d'une part faire des travaux et d'autre part pour renouveler le spectacle de Noel. Donc normalement, en 2019, nous aurons un nouveau spectacle de Noel.
Avatar de l’utilisateur
Thaulier
Palefrenier
 
Message(s) : 62
Inscription : 3 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)