Tout à fait du même avis que vous: je n'ai pas du tout adhéré; pour moi ce n'est pas un spot publicitaire pour le Puy du Fou.
Et pourtant je suis un grand Fan, je fais plus de 9h de voiture aller et retour et prend 5 jours de congés chaque année pour venir au parc.
Nous étions en famille devant la Tv et attendions ce film avec impatience pour convaincre 6 membres de la famille de venir une fois en Vendée car ils n'étaient pas convaincu alors que cela fais 2 ans qu'on essaye de les embarquer avec nous et bien le spot ne leur pas du tout donné envie bien au contraire; ça les a refroidis.
Trop sombre, trop axés combats,... et SURTOUT on ne voit pas ce que le visiteur va vivre et voir dans le parc.
Conclusion: On s'est retrouvé a leur expliquer que ce film n'avait rien avoir avec le parc, la féerie et les émotions re-sentie; malgré cela le mal est fait certains ne voulaient plus rien savoir a propos du parc...
Je voulais éviter de leur montrer les pub des 2 années précédentes(que je trouve pas mal du tout) car je trouve qu on en voit trop et que cela enlève l'effet de surprise et bien là je pense que je n'aurai pas le choix si je veux arriver a les avoir avec moi une fois au PDF.
Quel foin pour ce film au final...
A côté de de cela je dois avouer que :
Je suis un grand fan de cinéma et ce film est très bien tourné, il y a de l'émotion, les scènes sont bien pensées et faites pour ce "voyage dans le temps" que vis ce soldat, ils ont très bien exploités et utilisés les décors du Parc et je suis sûre que l’investissement a du être conséquent et je respecte le travail réalisé mais ce n'est pas un spot publicitaire qui va attirer une nouvelle clientèle. L'intention était très bonne mais selon moi la forme ne l'est pas.
Pour moi ce Mini film auraient pu être la bande annonce d'un film ou une série tourné dans le parc.
petite anecdote:
On a perdu 40 minutes devant la Tv a attendre ce Spot et finalement rien... ce n'est qu'au lancement du film programmé sur TF1 que j'ai compris que le spot ne passaient que sur TF1 France, étant en Belgique on a rien eu ....
(J'avoue que je ne savais même pas que TF1 triait les pub en fonction des pays qui recevaient la chaine)
Donc au final J'ai du aller chercher sur le net le film pour le découvrir avec la famille: bref énorme temps perdu et en plus pour être déçu...
On ne m'y prendra plus...