Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 13 Avril 2014, 20:34

Bonjour à tous,

La saison 2014 du Puy du Fou est maintenant lancée et cette année, les nouveautés sont nombreuses. L’ensemble du parc a eu le droit à des modifications, voici mon avis.

Concernant les spectacles :

-Les Vikings : Peu de changements cette année, sauf le prélude qui est maintenant une scène bien vivante. Elle montre les villageois au travail au sein du village. Le tir à l’arc pour la chasse qui déclenche la descente du drapeau est une très bonne idée. Une belle petite amélioration pour les vikings cette année : +1

-Le Signe du Triomphe : Cette année, le vélum fait peau neuve avec une nouvelle toile bien rouge. Quelques modifications sont à noter : l’apparition du gouverneur romain qui est très réussie ainsi que de légers changements lors du combat. En effet par exemple, le fait que les gaulois tranchent la gorge au romain devant le gouverneur et non devant la tribune gauloise est plus logique. De bonnes améliorations pour cette année 2014 : +1

-Le Secret de la Lance : De nombreuses améliorations ont été apportées cette année. Du côté des décors, une pelouse bien verte devant la muraille où se cachent dessous deux tentes anglaise, plus petites. Elles sont très bien dissimulées et l’effet de surprise est total. Elles ne cachent pas l’arrière scène lorsque l’on se situe en bas de la tribune et on ne les voit pas se gonfler. Plusieurs lances flammes ont été ajoutés au niveau du sol, notamment dans le puits ce qui accentue « Le Feu Sacré ». Côté guerre, celle-ci reste encore un peu trop molle et joue trop avec la muraille. Un bilan positif pour le secret : +1

-Le Bal des Oiseaux Fantômes : Je n’ai pas remarqué de changements, il n’y avait pas les marcassins en ce jour d’ouverture mais je pense que ça va revenir. Toujours aussi bon spectacle : +1

-Mousquetaire de Richelieu : On nous l’avait annoncé, ce spectacle allait être modifié cette année. Cependant, je ne m’attendais pas à un tel changement. Une nouvelle musique : épique pour commencer, plus flamenco pour terminer. L’ancienne était signée Nick Glennie Smith, la nouvelle n’est qu’une reprise de films … Dommage, surtout que le décalage entre le début du spectacle et la fin est trop prononcé à mon goût. Côté éclairage, le spectacle a augmenté d’un niveau de ce côté-là. Je trouvais toujours ce spectacle trop sombre, mais là, c’était bien mieux. Je pense que les tribunes en bas aux extrémités étaient contentes de ne plus avoir les lumières « en pleine face ». Concernant la mise en scène et le spectacle : il y a de l’idée, mais je n’aime pas. Le prélude n’a pas changé, un peu plus court (et tant mieux), il est cependant agrémenté « tout le temps » d’une musique de fond. Pour moi, certains dialogues doivent rester sans musique. Pour les combats, un meilleur enchaînement, un combat dynamique qui se termine au pied des escaliers de la tribune. L’apparition des mousquetaires est excellente ! Pour terminer, le final : beaucoup plus court (dommage), il met en scène danseuses et cavaliers. Le ballet équestre est quasi inexistant, deux grandes cymbales sont au centre et pour moi, ne servent à rien. Une émotion beaucoup moins importante. La suppression du chant entre la Sérafina et Bouton d’Or est très dommage. Enfin, concernant les voix, celle de Bouton d’Or fait beaucoup trop enfantin. Pour résumer sur Mousquetaire, un début convaincant avec de très bonnes idées musicales et de mise en scène, mais un final très décevant et avec une émotion beaucoup moins importante qu’avant : -2

-Les Chevaliers de la Table Ronde : Quelle surprise cette année avec cette nouvelle version des Chevaliers ! Des dialogues qui s’enchainent davantage, des actions non-stop et un ajout d’effets spéciaux surprenants ; nouvelle chorégraphie du combat, une table envoûtée qui ne dévoile pas le tour de Dani Lary, la dame du lac enfin dans le lac et qui apporte l’épée, Arthur dessine enfin la table, qui est beaucoup mieux cachée et homogène lorsqu’elle apparaît. L’apparition du cheval est plus impressionnante grâce à la cascade d’eau présente tout autour de la table et enfin une disparition/apparition d’Arthur très réussie. Très hâte de découvrir cette version en semi-nocturne avec les nouveaux éclairages. Pour ce CTR : +2

-La Renaissance du Château : Nouveauté 2014 du Grand Parc, elle en a séduit plus d’un ce samedi. Des décors à couper le souffle, un spectacle vivant avec une quinzaine d’acteurs en direct qui jouent leur rôle à cœur, des musiques adaptées aux différentes salles. Même si j’aurai préféré que ces musiques soient des compositions originales, elles ont très bien été choisies. Concernant les points négatifs ; je vais les citer même si je sais que ce spectacle va être amélioré au court de la saison et que ce n’était que sa première journée d’existence. Tout d’abord, la gestion des flux de personnes. Lorsqu’on est beaucoup on est vite bousculé, du coup, on ne voit rien, et on n’apprécie pas le scénario. Concernant celui-ci, il est peut-être un peu trop dur à comprendre (mais dur avec tout ce monde qui bouge autour). Entre les salles, j’aurai bien vu un petit rideau noir pour un effet de surprise entre les salles. Enfin, concernant la cour du château et la « carrière » (endroit avant d’arriver à la cours du château), c’est beaucoup trop vide. Pour résumer, un début de ce nouveau spectacle qui donne envie malgré les petites imperfections du début. J’attends beaucoup de son évolution, note positive : +2

-Les Orgues de Feu : De nouveaux éclairages sur certains jets d’eau, belle amélioration : +1

Concernant les infrastructures et autres du Grand Parc :

-Les Chevaliers de la Table ronde ont enfin une belle file d’attente : +1
-La file d’attente du Signe du Triomphe est avancée jusqu’à l’arène (en revanche, on cuit au soleil en attendant) : +1
-Un grand présentoir pour mettre les guides visiteurs devant les guichets : +1
-Parc toujours aussi propre et agréable pour se promener : +1
-Ajout du « Granité – Granita » côté restauration, pour 2€50, prix correcte qui fera un malheur cet été.

Voilà, c’est à peu près tout concernant ce début de saison 2014. Voici donc mon classement de spectacle :

1er : Les Chevaliers de la Table Ronde - Grosse surprise pour moi pour ce début de saison
2ème : Le bal des oiseaux Fantômes
3ème : Le Secret de la Lance – Les Orgues de Feu
4ème : Les Vikings
5ème : Le Signe du Triomphe
6ème : Mousquetaire de Richelieu

Je mets hors concours « La Renaissance du Château » pour ce début de saison en attente des modifications qui seront apportées.

Florian.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Lescure » 13 Avril 2014, 21:19

J'aimerais rebondir sur ce que tu disais pour la Renaissance du Château : j'ai eu la chance de faire cette animation deux fois, en début de journée avec la même expérience que toi (beaucoup de monde, on entre parfois dans une salle alors que le texte de l'acteur est en cours). Cependant, je l'ai refait plus tardivement dans la journée et quelle surprise ! J'étais seul avec un ami et nous fûmes accueillis par Catherine dès notre entrée dans le château. Une expérience totalement différente puisque nous avons fait tout le parcours à deux, nous plongeant véritablement au cœur de l'Histoire de la Famille du Puy du Fou et du château Renaissance.
Bref, la Renaissance du Château : OUI, mais par petits groupes d'une vingtaine de personnes maximum.
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 13 Avril 2014, 21:37

On la refait aussi en fin de soirée, mais à la sortie du secret de la lance. Une horreur côté affluence.

Avec une bonne gestion des personnes, ça sera excellent :)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar El-mouton » 13 Avril 2014, 21:38

2 petits oublis Florian, dans les nouveautés 2014 :
- Un nouveau emplacement pour la Clairière au daims (et qui n'est plus indiqué sur le plan)
- Une modification (musique/texte) de "la chorale des hiboux" au MIF
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Kevin63 » 14 Avril 2014, 08:33

Tout à fait d'accord avec toi Florian sauf dans ton classement je place les Vikings en 1er.

Nouveauté aussi concernant la Halle Renaissance, une table est installée au milieu de la salle sur l'estrade, pour un groupe, afin que celui ci mette l'ambiance. Je pense que si nous retournions à la Halle comme l'été derniers, avec plusieurs Puyfolonaute, cela pourrait être top.
Avatar de l’utilisateur
Kevin63
Palefrenier
 
Message(s) : 87
Inscription : 8 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 14 Avril 2014, 10:39

Petite remarque générale je pense : le son aux chevaliers et mousquetaires était beaucoup trop fort ... !

Génial ce petit plus à la Hall ! Comme tu dis Kevin, il va falloir que remette ça ! ;)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Mister Lilix Bcqr » 14 Avril 2014, 17:31

Le son était extrêmement fort également au Vikings. Je ne sais pas si tu t'en souviens Florian.
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Avatar de l’utilisateur
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais
 
Message(s) : 359
Inscription : 13 Juin 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 14 Avril 2014, 18:08

Exact !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Manon85 » 14 Avril 2014, 18:21

En effet, le son était beaucoup trop fort ! Mais je suis allée à la Halle samedi soir et je trouve ça vraiment bien d'avoir mis une table au milieu ! ça dynamise un peu plus :)
Avatar de l’utilisateur
Manon85
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Mai 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 14 Avril 2014, 19:01

Par contre manger devant tout le monde...Il faut être partant et je doute que c'est le cas pour tous.

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)