Un futur concurrent ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar philpid34 » 22 Janvier 2013, 07:25

Si marineland dont je parlais est bien dans le sud, le reste n'est pas sous la ligne fictive dont je parlais, du style Bordeaux / Grenoble. Je voulais dire la région paca, Languedoc-Roussillon et midi Pyrénées.
Concernant walygator, il n'est pas en liquidation judiciaire ?
Ensuite, pour spyland, ça semble pas gagné... http://leruse.fr/index.php?post/2013/01/21/Spyland%2C-le-parc-qui-cherche-son-site
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Ben' » 22 Janvier 2013, 13:04

moi le sud c'est à partir de la rochelle^^...

Bon c'est vrai que sinon le sud/sud est ultra limité en terme de parcs d'attraction... Il était question un temps de faire un grand parc médiéval du coté de Montpellier (on peut aisément retrouver des traces en tapant grand parc médiéval dans GOOGLE) mais le projet a fait psiiiiiiiicht !

Et concernant Spyland, j'ai dit qu'il était plus abouti que Adsland et que si y en a qui devra voir le jour en premier, à mon avis ce serait lui ! Par contre avec les ambitions qu'ils affichent, ça m'étonnerait pas que ça finisse comme le Bioscope ou le défunt Mirapolis...

Walygator est en redressement judiciaire. Le parc est géré comme une passoire...^^
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Ben' » 22 Janvier 2013, 13:05

en fait non en relisant mon post, j'ai dit qu'il SERA construit... je rectifie il SERAIT construit aux alentours de Calais^^
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Mathieu Admin » 22 Janvier 2013, 13:46

Pour information Spyland est un projet qui date déjà d'une dizaine d'années et devait être initialement implanté dans le Sud de la France entre Aix et Manosque, avant d'être délocalisé à Valence puis en Espagne avant d'atterrir à Calais. Affaire à suivre malgré tout !

Pour être du Sud de la France et avoir suivi les travaux préparatoires à l'implantation de Spyland les problèmes sont très simples : il s'agit de résoudre une équation insolvable entre des terrains constructibles à un prix relatif et 'accessibilité du terrain en question. Or trouver un terrain constructible de ce type à proximité des axes d'autoroute est presque impossible. Arrière pays varois, faut pas y penser, il y a qu'à voir les énormes problèmes de la LGV Marseille Nice, reste la côte, hors de prix et probablement sans terrain d'accès grande taille et la vallée du Rhône dont le risque d'inondation (en incluant également la vallée de la Durance) flingue de nombreuses terres.

Les conclusions des différents projets d'implantation (y compris celui d'un parc aux grandes oreilles aujourd'hui parisien qui aurait pu voir le jour aux environs de Toulon) est qu'il y a bien des terrains dans le Sud, mais TOUS posent des problèmes, entre un sol pas assez stable, des terres agricoles AOC ou des zones inondables.

Pour Spyland le premier projet d'implantation dans le Sud s'est donc fait en retrait des grands axes, à savoir au niveau de Meyrargues sur l'A51 (Marseille Gap), pas forcément ultra fréquentée et facile d'accès.

Pas facile facile d'avoir un parc digne de ce nom dans le Sud (vous avez oublié Ok Corral qui connait tout de même une fréquentation honorable, et Magicland Park vers Martigues près de Marseille si vous voulez l'offre complète de parcs de loisirs en ajoutant Marineland et les divers parcs aquatiques de la côte)

Voilà, voilà ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Ben' » 22 Janvier 2013, 14:01

oh bah merde OK Corral et son fameux Timber drop... je le voyais pas autant dans le sud^^!

En tout cas, voilà qui explique encore mieux la raison pour laquelle on risque de retrouver Spyland dans le nord... C'est vrai que je n'ai pas pensé un instant au prix du terrain !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Broshet » 22 Janvier 2013, 14:27



Pour être du Sud de la France ...
Sud de la France ??? T'es pas du côté de Nancy ??
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Jeff » 22 Janvier 2013, 14:32

Avignon je dirais non?! D'ailleurs je viens a st Saturnin demain! Mais pour ce qui est du nord.... Peut-être que la région n'est pas exceptionnellement jolie... Et la Vendée a un pays limitrophes aussi: les USA! ( bon à quelques milliers de km prêt!)
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar philpid34 » 22 Janvier 2013, 14:46

On est 2 Ben, moi aussi les prix des terrains m'avaient échappé, tout comme la rareté des terrains constructibles d'ailleurs.
Excellent le coup des USA Jeff
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)