Résumé de la journée du 13 avril 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar *Florian* » 15 Avril 2013, 14:13

[justify]Amis Puyfolonautes,

Samedi, les Puyfolonautes ont ouvert les portes du Grand Parc du Puy du Fou®. Une journée que tous le monde attendait depuis la fermeture du parc en septembre dernier. Voici en détail ce qui s'est passé samedi !

Le lieu de rendez-vous était annoncé pour 9h00, et les Puyfolonautes étaient à l'heure ! Alors que certains se rendent au guichet 4 pour leurs pass premium, d'autres entament le petit déjeuner offert par l'Association. Au menu, brioche vendéenne, jus d'orange, les fameux chocolats d'Alexandre (qui étaient délicieux), les muffins de Julie, ainsi que le café gentiment apporté par Nathalie et Philippe. A 9h45, le temps commence à s'assombrir mais il est l'heure pour nous d'entrer dans le parc ! Un discours avait été préparé par l'équipe événementielle. Au programme de celui-ci, présentation du nouvel assistant événementiel Jeff, présentation du chargé de publication de Puyfolonaute, Corentin, et informations concernant l'association (événements, adhésions, …).

Il est 10h00, c'est l'heure d'entrer en tribune pour le premier spectacle, « Mousquetaire de Richelieu ». Le sourire, l'émotion, un spectacle qui plaît toujours autant ! A la sortie, premières paroles de Puyfolonautes conquis !

La journée continue avec un enchaînement d'animations : Le Monde Imaginaire de la Fontaine, le village XVIIIème, et enfin, le Chemin de la Mémoire.

Pas de pause pour nous, en route pour le « Bal des Oiseaux Fantômes » qui a subit des modifications cette année notamment la musique et les paroles. A 12h30, le spectacle commence avec une voix qui ne nous est pas inconnue...

Après le Bal, pause déjeuner. Certains avaient le ventre qui gargouillait depuis un petit moment déjà ! Le pique nique se passe près des « Vikings », notre prochain spectacle. Le spectacle a eu aussi quelques ajouts très réussis !

Le prochain spectacle sur la liste est le « Signe du Triomphe » ! C'est le moment de la réunion du parc dans l'arène, où les romains et les gaulois ont fait une hola. Dans ce spectacle jouait un Puyfolonaute, notre cher Benjamin (Ben') ! Ce spectacle à lui aussi eu le droit à des modifications !

A la sortie du stadium, petit moment de repos avec « l'Odyssée » et « les Grandes Eaux ». Jeff et Julie nous quittent à ce moment là. Mais Bryan, l'homme dans sa « kitchen » nous rejoint !

On arrive a un moment crucial de la journée, la découverte du nouveau spectacle du Puy du Fou : « Les Chevaliers de la Table Ronde », un spectacle retraçant les grands moments de la légende Arthurienne. Nous avions décider d'assister à la deuxième représentation du spectacle. A 17h15, le spectacle commence, sous la musique de Jacques Raveleau-Duparc et Frédéric Dunis. A la sortie, les premières réactions s'enchainent. Une note très positive pour ce spectacle, aux nombreux effets spéciaux surprenant.

Pas le temps de se laisser prendre par les émotions, puisqu'il faut se diriger rapidement vers le dernier spectacle de la journée, « Le Secret de la Lance » où le prélude était animé par un Puyfolonaute, Geoffrey (PouetPouetFou). Le spectacle, comme tout les autres, a eu le droit à une retouche. A la sortie du spectacle, quelques Puyfolonautes nous quittent !

Pour les autres, il est temps de reprendre des forces pour le soir : APERO ! Après le rosé pamplemousse, la sangria blanche, c'est au tour du blanc pêche ! C'est l'occasion de reparler tous ensemble de la journée au parc.
Il est 19h30, et il est l'heure pour bon nombre d'entre nous de partir du parc. Mais quelques Puyfolonautes restent pour un deuxième « Chevaliers de la Table Ronde » et bien sur, poursuivit par « Les Orgues de Feu » qui est encore plus beau cette année avec de petites nouveautés !

A 22h00, c'est la fin de la rencontre, une journée remplit d'émotion. La saison du Grand Parc du Puy du Fou® est lancée !!!

Nous espérons que vous avez passé une très bonne journée. Nous vous donnons rendez-vous dans la semaine pour l'ouverture des inscriptions pour la Grand Rencontre Annuelle de Puyfolonaute.com !

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant sur le lien suivant : https://plus.google.com/photos/113304053083102119187/albums/5866985025200701457

A très bientôt au Puy du Fou®
Toute l'équipe de l'Association Puyfolonaute.com[/justify]

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Jeff » 15 Avril 2013, 14:45

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

Les Puyfolonautes de la Journée!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar ArturusRex » 15 Avril 2013, 19:07

Tu va voir l'homme dans sa "kitchen" !
Image
Avatar de l’utilisateur
ArturusRex
Saisonnier
 
Message(s) : 13
Inscription : 28 Février 2013

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Jeff » 15 Avril 2013, 19:10

En même temps, tu étais pas là le matin, donc on se demande où tu étais! Image
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Broshet » 15 Avril 2013, 23:12

Vous regardez pas la photos !!!
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Lescure » 16 Avril 2013, 07:34

Le photographe photographié :

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Julie » 16 Avril 2013, 14:48

C'était des cookies cher ami !! Image
Avatar de l’utilisateur
Julie
Puyfolais
 
Message(s) : 199
Inscription : 9 Mai 2008

Re: Résumé de la journée du 13 avril 2013

Message non lupar Lescure » 16 Avril 2013, 16:45

Les cookies étaient très bons aussi ! ^^
Je ne comprends pas pourquoi Bryan n'a rien CUISINé lui
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)