Couverture 4G dans le parc : quel réseau capte le mieux ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Couverture 4G dans le parc : quel réseau capte le mieux ?

Message non lupar Majex » 22 Mai 2026, 10:06

Salut à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je prépare toujours notre venue depuis la Suisse. Comme je n'ai pas l'itinérance gratuite en France et que l'application du Puy du Fou a l'air indispensable pour s'organiser, il me fallait une solution pour avoir internet sans me faire allumer par mon opérateur.

Pour contourner le problème, je pense prendre une e-SIM prépayée pour la France. Pour les autres Suisses ou Canadiens du forum qui prépareraient leur voyage et qui voudraient plus d'informations, c'est un système qui permet d'avoir de la data locale sans devoir retirer sa propre carte SIM physique.

Ceci m'amène à ma question pratique pour les habitués du parc : avec ce système, je crois que je peux sélectionner manuellement le réseau sur mon téléphone. Quel opérateur (Orange, SFR, Bouygues) s'en sort le mieux à l'intérieur du Grand Parc, particulièrement quand il y a foule dans les grandes tribunes ou dans les zones un peu boisées ?

Merci pour vos conseils !
Majex
Ecuyer

Message(s) : 5
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Couverture 4G dans le parc : quel réseau capte le mieux

Message non lupar Zack » 01 Juin 2026, 16:34

Je ne sais pas répondre pour l'opérateur avec la meilleure couverture, mais je suis Belge et je n'ai pas utilisé mes données mobiles les 2 dernières fois ou je suis venu au parc.

Il y a du Wifi dans les tribunes de tous les grand spectacles et près de pas mal de snack, restaurant.

Donc si vous utilisez l'appli chaque jour au soir (là ou vous dormirez il doit y avoir un wifi) avant votre visite pour définir votre programme (vu qu'on a les horaires à l'avance), vous n'avez casiment plus besoin de connection, votre programme est visible en hors ligne; et en cas de besoin d'internet vous pouvez vous connecter sur le wifi du parc lorsque vous êtes assis dans les gradins en attendant le début d'un spectacle.

Si vous avez d autre question, n'hésitez pas en mp ;)
Zack
Ecuyer

Message(s) : 27
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné