Le gîte Les Merlettes pour un séjour Puy du Fou ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Le gîte Les Merlettes pour un séjour Puy du Fou ?

Message non lupar Nollan » 26 Mai 2026, 08:38

Salut. Je prépare mon prochain séjour au Puy du Fou, la sixième visite si je compte bien (ou la septième, j'avais dit que je savais plus trop dans ma présentation...). Cette fois j'envisage de pas rester dans les hébergements officiels du parc, genre les campings ou les villas. L'idée c'est de trouver quelque chose de plus tranquille autour, un vrai gîte où on peut souffler le soir après les spectacles. Et là je suis tombé sur le gîte Les Merlettes dans mes recherches. La description parle d'un hébergement au pied de la baie d'Authie, ce qui fait quand même un petit bout de route par rapport au Puy du Fou en Vendée, j'ai regardé rapidement et c'est pas la porte à côté. Donc franchement j'hésite, parce que l'endroit a l'air vraiment sympa sur les photos et les prix semblent raisonnables mais la distance me freine un peu. Ca m'intéresserait de combiner quelques jours au parc avec de la découverte autour, la côte atlantique ou autre... le Bal des Oiseaux Fantômes le soir et la balade en journée ça pourrait le faire non ? Si quelqu'un a séjourné au gîte Les Merlettes ou dans ce coin de la baie d'Authie en lien avec un passage au Puy du Fou j'suis preneur de tout retour, les distances réelles, comment vous avez organisé les journées, si ça valait le coup de faire autant de route le soir après les spectacles.
Dernière édition par Nollan le 01 Juin 2026, 14:26, édité 1 fois.
Nollan
Balayeur

Message(s) : 2

Re: Le gîte Les Merlettes pour un séjour Puy du Fou ?

Message non lupar gerald76 » 29 Mai 2026, 10:03

Salut Nollan, je comprends bien ton hésitation. La baie d’Authie, c’est vraiment un coin superbe pour se ressourcer, surtout si tu aimes la nature et les paysages maritimes, mais c’est clairement à plus d’une heure de route du Puy du Fou (environ 1h15-1h30 selon le trafic). Pour un séjour où tu veux profiter des spectacles du soir comme le Bal des Oiseaux Fantômes, ça peut vite devenir fatigant de faire l’aller-retour tous les jours. Par contre, si tu envisages une vraie coupure en fin de journée, avec une nuit paisible loin de l’effervescence du parc, ça peut être top.

Un truc que je ferais dans ton cas, c’est de découper le séjour en deux : quelques jours au cœur de la Vendée, proche du Puy du Fou pour profiter à fond des shows sans stress, puis quelques jours aux Merlettes ou dans la baie d’Authie pour décompresser et découvrir une autre ambiance. Ça te permettrait de ne pas faire la navette tous les soirs, et de varier les plaisirs.

Sinon, niveau organisation, pense à bien vérifier les horaires des spectacles pour ne pas finir trop tard sur la route, surtout si tu voyages avec des enfants ou si tu veux être en forme le lendemain. Et un conseil : regarde aussi du côté de gîtes un peu plus proches du parc, dans le Marais Poitevin ou autour de Clisson, ça peut offrir un bon compromis entre calme et proximité. Bon séjour en tout cas, ce coin de France mérite vraiment le détour, que ce soit pour le Puy du Fou ou les balades nature !
gerald76
Ecuyer

Message(s) : 5
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Le gîte Les Merlettes pour un séjour Puy du Fou ?

Message non lupar gerald76 » 29 Mai 2026, 10:04

Salut Nollan, je comprends bien ton hésitation. La baie d’Authie, c’est vraiment un coin superbe pour se ressourcer, surtout si tu aimes la nature et les paysages maritimes, mais c’est clairement à plus d’une heure de route du Puy du Fou (environ 1h15-1h30 selon le trafic). Pour un séjour où tu veux profiter des spectacles du soir comme le Bal des Oiseaux Fantômes, ça peut vite devenir fatigant de faire l’aller-retour tous les jours. Par contre, si tu envisages une vraie coupure en fin de journée, avec une nuit paisible loin de l’effervescence du parc, ça peut être top.

Un truc que je ferais dans ton cas, c’est de découper le séjour en deux : quelques jours au cœur de la Vendée, proche du Puy du Fou pour profiter à fond des shows sans stress, puis quelques jours aux Merlettes ou dans la baie d’Authie pour décompresser et découvrir une autre ambiance. Ça te permettrait de ne pas faire la navette tous les soirs, et de varier les plaisirs.

Sinon, niveau organisation, pense à bien vérifier les horaires des spectacles pour ne pas finir trop tard sur la route, surtout si tu voyages avec des enfants ou si tu veux être en forme le lendemain. Et un conseil : regarde aussi du côté de gîtes un peu plus proches du parc, dans le Marais Poitevin ou autour de Clisson, ça peut offrir un bon compromis entre calme et proximité. Bon séjour en tout cas, ce coin de France mérite vraiment le détour, que ce soit pour le Puy du Fou ou les balades nature !
gerald76
Ecuyer

Message(s) : 5
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir