RENDEZ-NOUS "LES NOCES DE FEUX" D'AVANT

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

RENDEZ-NOUS "LES NOCES DE FEUX" D'AVANT

Message non lupar LAPEROUSE » 06 Avril 2025, 12:12

Les Noces de Feux 2025 ont perdu toute leur poesie. Beaucoup moins de structures qui sortent des eaux (dont le majesteux kiosque), beaucoup moins de plongeurs qui sautent des colonnes, beaucoup moins de personnages sur l'eau, beaucoup moins de personnages qui sortent de l'eau... et surtout, une choregraphie des personnages sur une sorte de petite île et non plus sur l'eau agrémentée au final par un feu d'artifice kitschissime ... C'est bien bien dommage. La féérie de l'eau a disparu. La poesie des Noces a pris la vague.
LAPEROUSE
Balayeur

Message(s) : 2

Re: RENDEZ-NOUS "LES NOCES DE FEUX" D'AVANT

Message non lupar Mimichm » 07 Avril 2025, 08:25

Perso je préfère cette nouvelle version. Avant je trouvais que c'était mou, je me serai limite endormi devant... La petite île rend la chorégraphie beaucoup plus rapide. Même mes filles ont adorés cette nouvelle version :D
Mimichm
Ecuyer

Message(s) : 3
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Message non lupar Claude00 » 08 Avril 2025, 07:34

C’est dommage, l’ambiance magique de l’eau manque clairement. Le feu d’artifice à la fin, ça gâche un peu l’effet. J’espère qu’ils reviendront à quelque chose de plus féerique l'année prochaine.
Claude00
Ecuyer

Message(s) : 7
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Photo
Je suis saisonnier et je suis: Vente

Message non lupar romain86 » 08 Avril 2025, 10:18

Je n'ai pas encore vu la "nouvelle" version.

Mais je me demande bien pourquoi ils ont apporté des modifications à ce spectacle relativement récent. Et si, selon vos dires, certains éléments phares du spectacle ne sont plus mis en avant (kiosque par exemple), c'est encore plus discutable…

Le mieux est l'ennemi du bien :)
romain86
Palefrenier

Message(s) : 91

Message non lupar Julesbtdz » 09 Avril 2025, 10:56

Bonjour à tous,

De ce que j'ai pu comprendre en parlant avec certaines personnes, les ruines et le kiosque des noces de feu qui apparaissent après l'arrivée du pianiste seraient en panne… ce qui me semble assez logique étant donné que ce sont des décors immergés complètement dans l'eau et la réparation de ces décors et de leur machinerie impliquant soit des réparations directement dans l'eau ou bien carrément des réparations en vidant toute l'eau du lac… Ce ne sont que des suppositions bien sûrs je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des infos officielles pour le moment…
Et l'espèce d'île artificielle serait un décor temporaire en attendant la réparation des vrais décors d'origine, et j'ai aussi l'impression que l'ajout des feux d'artifices est une manière de combler le spectacle, pour pas que le spectacle paraisse trop lent sans les effets d'apparition des décors immergés… encore une fois ce n'est que mon avis…

Je crois aussi qu'il y a un problème technique du côté du secret de la lance, le donjon n'effectuant plus sa rotation et donc sa transformation au niveau du final. Certains pensent que c'est voulu par les équipes du parc, et d'autres disant que c'est un soucis technique et que ça devrait être temporaire comme les noces de feu…
En tout cas, personnellement j'espère vraiment que ces aménagements sont provisoires, étant un très grand fan de noces de feu et du secret de la lance.
Julesbtdz
Balayeur

Message(s) : 1
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Message non lupar Puy fan » 12 Avril 2025, 19:37

Alors les Noces, c'est bien à cause d'un problème de fissure quelque part. La nouvelle version sera jouée toute la saison 2025 et une version mixant nouvelle et ancienne version sera proposée aux visiteurs à partir de la saison 2026.

Pour le Secret de la Lance, le donjon ne tournera tout simplement plus cette saison et sûrement les saisons précédentes.
Puy fan
Palefrenier

Message(s) : 64
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Message non lupar LAPEROUSE » 13 Avril 2025, 19:08

La suppression des orgues de feux viendrait aussi de ces problèmes de fissures?
Dans tous les cas, le spectacle a été privé de 50% de ce qui constituait sa poésie, sa beauté et son effet Waou.
LAPEROUSE
Balayeur

Message(s) : 2

Message non lupar djthocool » 20 Avril 2025, 19:26

Un des murs avaient des fissures et a fini par céder peu de temps avant le début de la saison. donc ils n'avaient tout simplement pas le temps de vider le lac pour réparer ^^
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais !
djthocool
Ecuyer

Message(s) : 43
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné