2023

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: 2023

Message non lupar Bertrand » 06 Octobre 2022, 09:06

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Nouveautés 2023

Message non lupar Kevin_bdx33 » 18 Octobre 2022, 05:20

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis tombé amoureux du Puy du Fou lors de ma première visite en 2014. Depuis, je viens souvent ici vous lire.

Je ne sais pas si l’un d’entre vous est déjà tombé sur le récent article du site « Ooparc » à propos du PDF mais il nous apprend quelques trucs intéressants (si cela est vrai, bien sûr).

Entre autres :
- que le spectacle « Le Mime et l’Etoile » sera non seulement inspiré par le thème du cinéma muet (nous le savions déjà), mais aussi qu’il mettra en avant LES ARTS DU CIRQUE et que l’une des innovations techniques mise en place sera que LES DÉCORS SERONT EN MOUVEMENT ET TOURNERONT SUR LA SCÈNE (ça correspondrait bien au plan de la salle que l’on peut facilement trouver sur Google images),
- que les 4 villages vont changer de nom : le Bourg 1900 deviendra « Bourg Bérard », le Fort de l’An Mil « Saint Philbert-Le-Vieil », la Cité Médiévale « Font-Rognou » et le Village XVIIIème « Chasseloup »,
- et enfin, mais peut-être que certains le savaient déjà (et que ça coulait de source), que « Le Mime et l’Etoile » fera partie des « Grands spectacles ».

Voilà voilà. Que pensez-vous de tout cela? Le spectacle « Le Mime et l’Etoile » donne très envie. Pour ce qui est des villages, c’est une sacré révolution!

:)
Avatar de l’utilisateur
Kevin_bdx33
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Octobre 2022
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2023

Message non lupar romain86 » 05 Novembre 2022, 19:28

Bienvenue sur le forum Kevin ! Merci pour les infos.

La salle de spectacle devrait s'appeler "Le Cinématographe", d'après les images de synthèse que j'ai pu voir sur le projet de construction.

Un nouvel équipement hôtelier situé à coté du parking réservé aux camping-car pourrait également voir le jour, mais j'ignore encore si c'est pour 2023.
Peut-être les enfants sauront-ils deviner
Dans les humeurs du jour et portée par le vent
Tout là-haut la voix d’autres enfants
Qui se souviennent et chantent en foulant
Cette terre de géants et de genêts en fleurs
Cette terre de Vendée et de France
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008

Re: 2023

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 07 Novembre 2022, 07:32

Le changement de nom des villages, je suis très dubitatif... On verra mais je n'y crois pas!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: 2023

Message non lupar Jambalaya » 07 Novembre 2022, 12:01

L'article en question est ici : https://www.ooparc.com/fr/185-Puy_du_Fo ... ison-2023/

J'ai vérifié en téléchargeant la brochure 2023 du parc et les noms des villages ont bien changé.
Avatar de l’utilisateur
Jambalaya
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2015

Re: 2023

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 07 Novembre 2022, 18:48

Effectivement, sur le site officiel il y a les nouveaux noms des villages... BOF!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: 2023

Message non lupar Puy fan » 07 Novembre 2022, 20:34

Je trouve que le calendrier 2023 afficher sur le site internet est pas très bien par rapport à celui de l'année (avec les périodes en couleurs, jaune 10h à 19h, vert 10h à 22h30 avec Noces de feu et bleu avec la cinescenie), pour les moi c'est moins compréhensif par rapport à l'année dernière. Et les noms des villages c'est vrai qu'ils ne sont pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Puy fan
Ecuyer
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Août 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2023

Message non lupar creusoise » 18 Novembre 2022, 22:19

pas du tout convaincue par les noms des villages ! et pourquoi les changer maintenant ?

le nouveau spectacle sera sans doute encore porteur de nouvelles technologies mais le thème ne m'inspire pas

et je suis comme Puy Fan : le calendrier sous sa nouvelle forme est beaucoup moins parlant et moins agréable aux yeux !

bref ... je ne suis pas ravie ! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2023

Message non lupar Fred71 » 20 Novembre 2022, 20:48

Je rejoins l avis de creusoise. Pourquoi changer les noms de villages!!!
Auparavant les noms des villages nous indiquaient la période: la cité médiévale, le village XVIIIeme,
Mais mon incompréhension c'est le changement de nom du bourg 1900 en bourg Berard.
Moi qui croyais que le bourg Berard était le nom du village trouvé lors des fouilles pour la constructions du théâtre des géants, là j en perd mon latin!
Se référer à cet article
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ou-3121710
Conclusion, aucune logique dans ces changements de nom

Et sur le changement des légendes du calendrier, désolé mais ce n est pas clair du tout. Bon! mettre des lunes quand il y a spectacle nocturne pourquoi pas mais je pense qu'il aurai fallu garder les couleurs lune bleu soir de cinéscénie , lune verte soir des noces de feux. J ai bien vu le système de filtre mais on ne voit pas trop la différence entre jour actif ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Fred71
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Novembre 2022
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Re: 2023

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 21 Mars 2023, 19:26

A la Cité Médiévale, le restaurant "La Taverne" va être réaménagé. Le projet porte sur deux tranches de travaux :
- tranche 1 : réaménagement des cuisines de la Taverne nécessitant une extension de la surface de plancher de 33,75 m²
- tranche 2 : extension des salles non closes de restauration par réaménagement sans nouvelle surface de plancher créée

Voir https://www.pays-de-la-loire.developpem ... nnexes.pdf
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)