Nouveautés 2023

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Nouveautés 2023

Message non lupar FolieDuPuy » 03 Août 2021, 11:44

Bonjour à tous !

Ces derniers jours, le Puy du Fou a laissé filtrer de nombreux indices sur la saison 2023... avec un nouveau spectacle en tribune en perspective ! :D

Tout est ici (attention, un peu de spoil) :

https://www.lejdd.fr/Economie/comment-nicolas-de-villiers-compte-faire-du-puy-du-fou-une-marque-mondiale-4060227

"Un avion à l'hélium? Je ne suis pas convaincu. Même David ­Copperfield y a renoncé à Vegas!" Nicolas de ­Villiers, président et directeur artistique du Puy-du-Fou, ne badine pas avec la scénographie et la sécurité. Au menu de la réunion, un spectacle programmé pour 2023 avec des roulottes surmontées de chapiteaux, un manteau de scène, des toiles imprimées de 90 mètres et un ovni volant à… trouver. Quentin, Aymeric et Enzo sont priés de tout "­checker", coûts de production compris.


On a encore le temps d'y réfléchir ! :D
FolieduPuy
Avatar de l’utilisateur
FolieDuPuy
Ecuyer
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Décembre 2020
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2023

Message non lupar SirFred » 23 Novembre 2021, 12:53

Le Puy du Fou lance un train spectacle qui fera un tour de France de 4 000 km en 2023

Le deuxième parc de loisirs le plus fréquenté de France, le Puy du Fou (Vendée) a de beaux jours devant lui. Ce mardi 23 novembre, il annonce la création d’un train spectacle pour 2023, nommé le Grand tour : un trajet de 4 000 kilomètres, à bord d’un train spectacle « Belle époque », qui durera six jours et cinq nuits.

Le Puy du Fou organise une conférence de presse ce mardi 23 novembre au matin, à Paris, au Train bleu, restaurant gastronomique réputé de la gare de Lyon.

«Le spectacle le plus long et le plus extravagant du monde »

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, a dévoilé la création d’un train spectacle pour 2023, nommé le Grand tour. Il suivra un trajet de 4 000 kilomètres autour de la France, et durera six jours et cinq nuits. Il est annoncé comme « le spectacle le plus long et le plus extravagant jamais imaginé dans le monde ». Il partira de Paris et passera par « onze merveilles de France » dans un train Belle Époque « au confort moderne ». Il passera par Paris, Epernay, Reims, Beaune, Annecy, Avignon, Aix-en-Provence, Arcachon, Pauillac, Chenonceau et bien sûr, le Puy du Fou. Le train parcourra entre 500 et 600 kilomètres par jour. Chaque journée aura son siècle, son artiste. «La France sera le premier pays au monde à porter ce projet», assure Nicolas de Villiers.

Tarif : 4 900 € par personne

« C’est une première historique. Le Puy du Fou devient la première compagnie ferroviaire privée depuis 1938 », assure le président du parc à thème. 600 voyageurs sont attendus en 2023. Le tarif : 4900 € le séjour, par personne. 15 cabines seront proposées à bord, et 30 voyageurs pourront se retrouver en même temps à bord du train, qui est en cours de construction. Des cabines de 10, 20 et 30 m2 avec toilettes et salles de bain seront proposées aux voyageurs. Un site Internet vient d’être mis en ligne. Il est déjà possible de pré-réserver son trajet. https://www.legrandtour.com/

Image

Ouest France - Publié le 23/11/2021 à 09h59
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 268bf83b8b
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2023

Message non lupar creusoise » 23 Novembre 2021, 20:22

@FolieDuPuy
merci pour le lien mais l'article est réservé aux abonnés

@SirFred merci aussi

bon moi je préférais le Puy du Fou à l'ancienne cinéscénie + parc en vendée
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2023

Message non lupar maraichin » 24 Novembre 2021, 11:03

Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)