Le Puy du Fou au fil du temps

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Le Puy du Fou au fil du temps

Message non lupar Mousquetaires79 » 19 Juin 2020, 17:41

Bonjour à tous,
Juste pour le plaisir, voici une chronologie de toutes les principales nouveautés du Puy du Fou depuis la création de la Cinéscénie (hors restaurants et petites animations) :)

En violet ce sont les années "anniversaire".
Image

Concernant l'avenir, ont été annoncées en 2019 la création de 8 spectacles en Vendée d'ici 2030 (soit 8 spectacles en 11 saisons), sachant qu'on a déjà Les Noces de Feu en 2020 et qu'un nouveau spectacle est prévu en 2021 et un autre encore en 2023 (sources : https://actu.fr/pays-de-la-loire/epesses_85082/vendee-puy-fou-vous-invite-noce-2020_29453176.html). Lors d'un récent live très intéressant, Nicolas de Villiers a dit "On travaille sur des grandes époques pour les années qui viennent [...] 2025, 2026 sont des années pour lesquelles nous connaissons très très bien, déjà, les spectacles que nous allons faire, ils sont déjà très avancés à l'heure où on se parle. (27 mars 2020) Les Chevaliers de la Table Ronde connaîtront des "enrichissement dans les années qui viennent". Mais rien de prévu sur la préhistoire, Nicolas l'a confirmé ! :D

Ainsi que 4 hôtels d'ici 2030 (donc Le Grand Siècle en 2020, certainement le prochain en 2023, puis 2026, puis 2029 si on suit la logique d'un nouvel hôtel tous les 3 ans).

Après, le projet de second parc, Puy du Fou Aventure, avait été reconfirmé par Philippe de Villiers il y a seulement 3 ans... et prévu pour 2021.
La thématique est déjà connue et sera tenue secrète jusqu'en 2020 (sources : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/quoi-ressemblera-le-puy-du-fou-en-2057-5067110)
Suspens :!: https://www.youtube.com/watch?v=0gB-4jTFRmA

Par ailleurs, Puy du Fou International est en plein développement... Avec un parc en Espagne en 2021 et un futur parc en Chine, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou au fil du temps

Message non lupar BreizhauPuy » 20 Juin 2020, 17:01

J'espère que le confinement n'a pas trop abîmé le calendrier des nouveautés...
L'année 2021 semble être un grand tournant :D
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou au fil du temps

Message non lupar creusoise » 20 Juin 2020, 22:41

Mousquetaire79
merci pour le récapitulatif
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou au fil du temps

Message non lupar FolieDuPuy » 25 Décembre 2020, 13:44

Il y a peu, Nicolas de Villiers a été interviewé par Blooloop sur l'extension du parc. Voici les infos les plus intéressantes :

Nous ne voulons pas d'hôtels au Puy du Fou España. Il y a de très bons hôtels à Tolède, et nous sommes très proches de la ville. C'est aussi bien parce que ce sont des hôtels historiques, la ville est très historique, donc vous ne brisez pas vraiment le rêve lorsque vous dormez au centre-ville de Tolède.
[...] Je pense que la Chine va également nous permettre de tester certains concepts. Pour moi, cela signifie la façon dont je vais vous amener dans une histoire.
[...] Nous pouvons être beaucoup plus immersifs, non seulement parce que c'est la Chine et que nous aurons les moyens de mettre en scène quelque chose de plus grand, mais parce que la fréquentation est plus importante. C'est un tiers de l'humanité. Vous ne pouvez pas éviter la Chine si vous souhaitez développer votre marque. Je veux être une marque mondiale dans les 15 prochaines années, c'est mon objectif. Pour ce faire, je dois aller en Chine.
[...] Mais [en Chine] nous ne pensons pas seulement à créer un parc . Nous avons d'autres concepts En Chine, nous pourrions le faire, bien sûr. C'est une grande partie de la signature du Puy Du Fou, mais je ne veux pas toute ma vie reproduire les mêmes choses. Nous devons offrir de nouvelles expériences aux gens.
[...] L'extension Netflix est très intéressante. Le modèle de production cinématographique est complètement changé. Ce genre de phénomènes doit être analysé par nous pour comprendre ce qui se passe dans le monde réel.
[...] Peut-être devrais-je mettre un drapeau du Puy du Fou sur le continent américain? Je ne sais pas si ce serait aux États-Unis ou non. Mais cela n'a pas encore d'importance.
[...] Lorsque vous créez quatre spectacles avec de grands castes qui ouvriront le même jour, comme nous le faisons en Espagne, je ne peux pas être en même temps dans les quatre spectacles.
«Alors, comment puis-je gérer ça? C'est comme quand vous êtes un chef cuisinant des ingrédients. Vous écrivez des instructions [pour quelqu'un] pour le faire à votre place, de sorte que lorsque vous arrivez, vous ne faites que le tester. De cette façon, je peux gérer plusieurs projets en même temps, même en Chine.
[...] Ce matin, avant de vous parler, j'ai eu ma matinée chinoise. Chaque mardi, mercredi et parfois vendredi, je pense en chinois jusqu'à 11 heures du matin. Alors c'est fini. Je ne parle espagnol qu'à 17 heures car l'Espagne commence très tard et se termine très tard.
[...] Nous pouvons peut-être avoir un peu plus de visiteurs dans le parc [français]. Mais l'emplacement du Puy du Fou est très éloigné de toutes les grandes villes de France, donc je ne crois vraiment pas qu'on puisse viser 3 millions de visiteurs [la fréquentation en 2019 était de 2,3 millions]. «Ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour nous d'être limités en France. C'est l'occasion de ne pas perdre son âme, de garder une taille humaine.
[...] Nous pouvons certainement agrandir les hôtels . Je pense que nous pouvons garder les gens plus longtemps.
[...] Il est très à la mode dans l'industrie des loisirs de dire:« Quand allez-vous ouvrir la deuxième porte? Ce n'est pas si facile. Regardez l' expérience de Disney en France. Maintenant, je pense qu'ils sont assez forts pour avoir deux parcs, mais au moment où ils ont ouvert le deuxième parc, le succès n'a pas été aussi élevé que prévu. Nous devons donc être très prudents avec cette idée d'un deuxième parc. Et si vous ouvrez un deuxième parc, il doit être très différent du premier. »
[...] Mes enfants sont très jeunes, mais ils s'intéressent au Puy du Fou en général, ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. Mais en tant que père, je dois dire que c'est à chacun de décider de ce qu'il veut faire.


Sources : https://blooloop.com/features/puy-du-fou-expansion/
Avatar de l’utilisateur
FolieDuPuy
Ecuyer
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Décembre 2020
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou au fil du temps

Message non lupar Tsaero76 » 26 Décembre 2020, 12:37

Merci pour le partage :D intéressant ce qui est dit au sujet de la Chine, notamment "Nous pouvons être beaucoup plus immersifs, non seulement parce que c'est la Chine et que nous aurons les moyens de mettre en scène quelque chose de plus grand, mais parce que la fréquentation est plus importante" C'est assez intriguant, j'aimerai en savoir plus !
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)