Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar SirFred » 14 Juin 2020, 17:52

Coucou Chloé Leprince la prochaine fois, passe te présenter et discuter, tu verras on est gentil, on ne mange personne, on extermine personne non plus ...
Le Puy du Fou, ses bénévoles, son « génocide » : comment se fabrique une contre-histoire

[...]

Pour pénétrer sur ce forum fermé, il faut évidemment s’inscrire. La procédure prend deux minutes, mais outre son nom et sa date de naissance, il faut renseigner le nom du nouveau restaurant créé sur le parc en 2018 pour passer à l’étape suivante. On peut ensuite préciser si l’on est par exemple figurant (“puyfolais”) et dans quelle “cabane”, ou plutôt saisonnier (“coulisses, maintenance technique, accueil, vente, sécurité, élevage et soins des animaux, hôtellerie-restauration”…) - mais c’est facultatif.

57 000 messages, et le "génocide vendéen"

Un dimanche de déconfinement sur le coup de 16 heures, on pouvait découvrir, en fouillant sur le site, que 72 utilisateurs étaient en ligne (“2 inscrits, 1 invisible et 69 invités”) mais que le 10 avril 2020, jusqu’à 813 personnes s’étaient connectées simultanément. Parmi les 2531 membres inscrits fin mai, 27 s’étaient exprimés sur le forum dans les dernières 24 heures. Mais depuis sa création, Puyfolonaute enregistrait près de 57 000 messages postés sur 3769 sujets. Le tout réparti en plusieurs entrées, qui mêlent des demandes de covoiturage, quelqu’un qui recherche la vidéo d’un ancien spectacle de 1999 “assez lugubre qui [lui] faisait vraiment peur quand [il] était petit”, (ici sur Dailymotion), et même une annonce de mariage (et une réponse qui suggère d’organiser le cocktail au château du Puy du Fou). Mais on trouve aussi, toujours dans la section “Agora”, des suggestions de films à voir, où les termes “génocide républicain” et “génocide de la Vendée” figurent en bonne place, en référence aux massacres de 1793 à une période que les historiens appellent plutôt les “guerres de Vendée”. Un membre rappelle que c’est “un des principaux thèmes” du spectacle principal, Cinéscénie.

https://www.franceculture.fr/histoire/l ... 1592068865
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Mousquetaires79 » 14 Juin 2020, 18:34

SirFred a écrit :Coucou Chloé Leprince la prochaine fois, passe te présenter et discuter, tu verras on est gentil, on ne mange personne, on extermine personne non plus ...


Si certains font une relecture de l'histoire, d'autres font une relecture de la réalité.... Si on tape "génocide" dans la barre de recherche du forum, on trouve seulement 8 messages avec ce terme.... :roll: 8 sur 57 000, ça fait 0,01 % des messages... :roll: D'autre part, je ne sais même pas s'ils ont le droit de reprendre, comme ça, les propos de membres du forum. Ils n'ont rien demandé, et ils se retrouvent affichés sur une page critiquant le parc. Aucun respect !!

Sachez, France Culture, que la plupart des membres du forum sont passionnés non pas par le parti-pris du Puy du Fou dans ses spectacles (ça on s'en contrefiche !!) mais par la beauté, la qualité, l'ingéniosité des spectacles. Ceux qui ont déclaré le Puy du Fou comme étant le meilleur parc du monde, c'est pas les contre-historiens dont vous parlez, c'est les américains, c'est Los Angeles !! Autrement dit, des gens totalement objectifs puisqu'ils n'ont rien à voir avec les gens dont vous parler !

Et puis il faut penser aussi à tous ces acteurs, à tous ces talents, qui pour la plupart doivent s'en contrefoutre également de tout ça, eux, sur scène, ils savent faire des trucs extraordinaires !!
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar creusoise » 16 Juin 2020, 22:29

pour ceux qui ne l'auraient pas vu : à regarder en replay
le 66 minutes de M6 du 14 juin 2020
consacré au PDF
"nouveautés et sécurité , le PDF dans une nouvelle ère"
très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 06 Août 2020, 17:15

Petite nouvelle pour se consoler en ces temps difficiles : Le Puy du Fou au 2ème rang mondial selon le classement 2020 de Tripadvisor :D https://www.tripadvisor.fr/TravelersCho ... ntParks-g1

aussi : le CD Cinéscénie 2020 est disponible sur Deezer !!
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 21 Septembre 2020, 17:07

Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 12 Décembre 2020, 13:52

3 supers interviews réalisés par la chaine YouTube Puissance Parcs, avec Guillaume Vergnaud, Nicolas de Villiers ainsi que Nathan Stornetta.

https://www.youtube.com/watch?v=LWAr6AyC358
https://www.youtube.com/watch?v=QpUohk99REk
https://www.youtube.com/watch?v=HXT_gFge77E
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar creusoise » 12 Décembre 2020, 21:49

merci pour les liens des videos
je viens de regarder la première , l'interview de Guillaume Vergnaud; c'est très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar SirFred » 16 Décembre 2020, 13:07

Attention les yeux, Hugo Clément et Peta France, sortent sur facebook une vidéo de 17 minutes où de soit disant ancien employés de l'animalerie du parc témoignent de maltraitance animal dans le parc.

Tirs de bille sur les tigres pendant le signe du triomphe,
Chevaux tabassés au secret de la lance
Vaches piquées au sang au Viking et à la Cinescénie
Dromadaires drogués avant d'entrée en scène

J'ai pas fini la vidéo, un mélange entre rire de ses histoires largement exagérées, voir inventée je pense, et consternation à voir les commentaires.

Croire qu'un tigre qui se prend des tirs de billes dans le flanc pour avancer va se laisser faire pour revenir à la trappe et revenir pour une nouvelle prestation 3h plus tard, c'est mal connaitre les félins.
Pareil pour les chevaux, je doute qu'un cheval qui se fait tabasser après un spectacle se laisse monter dessus pour retourner en spectacle 2h30 plus tard.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Tsaero76 » 16 Décembre 2020, 14:23

Je viens de voir ça aussi ... réaction très rapide du Puy du Fou sur Facebook avec une vidéo réponse.
De toute façon la vidéo d'Hugo Clément est impossible à croire en l'état car niveau "preuves" ou justification il n'y a rien ...
Le Puy du Fou est régulièrement attaqué pour raisons idéologiques et je pense que c'est encore le cas ici, dans quelques temps on en parlera plus, malgré tout c'est le sujet parfait pour faire un buzz monstrueux alors bonne chance au Puy du Fou pour gérer ça ...
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar maraichin » 17 Décembre 2020, 11:02

Bonjour Voici le lien de la vidéo

blob:https://www.facebook.com/25d79571-178b-4a5a-9ea7-cc2ae011d4b4
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)