Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluence ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluence ?

Message non lupar Mathieu Admin » 30 Mai 2019, 08:34

Ce qui suit sont des conseils non-officiels écrits par des passionnés du Puy du Fou ;-)

Au fil des années le succès du Puy du Fou ne se dément pas et les visiteurs viennent en nombre.

Bien entendu tous les jours ne se valent pas mais parfois il se peut que l’affluence se fasse sentir. Alors comment profiter au mieux du Grand Parc malgré le monde ? Par ici les astuces !

Déjà bonne nouvelle, contrairement aux parcs d’attraction classiques, le Puy du Fou n’a pas de réelles files d’attente. En lieu et place, le Puy du Fou adapte le nombre de représentations de ses spectacles en fonction de la fréquentation, de quoi vous permettre de gérer au mieux votre journée !

Néanmoins il existe des astuces malignes pour profiter encore mieux de sa journée, les voici !

1 - Venir tôt !

Les jours de forte fréquentation, nous ne pouvons que vous conseiller de venir sur le site du Puy du Fou pour 9h, cela vous permettra d’éviter les possibles ralentissements sur la route et les parkings ainsi que l’attente aux contrôles de sécurité.

Le bourg 1900 ouvre dès 9h15 et 9h30 pour le reste du parc, de quoi commencer votre journée sereinement.

Et n’oubliez pas, pour des raisons de sécurité les couteaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Puy du Fou, préparez vos sacs à dos en conséquence ;-)

2 - Préparez votre programme

La veille de votre visite dès 17h sur Puydufou.com le programme de votre visite est disponible, de quoi vous permettre de préparer votre journée tranquillement. N’oubliez pas également de prendre un plan à l’entrée du parc, il peut y avoir des modifications de programme de dernière minute !

La règle d’or est la suivante : Pour les grands spectacles (numérotés de 1 à 6) privilégiez les dernières représentations de la journée qui sont moins prises d’assaut.

Les jours de forte fréquentation prévoyez de venir au minimum 30 minutes avant le début des spectacles numérotés de 1 à 6 voire un peu plus tôt si vous le pouvez. Important néanmoins, il ne sert strictement à rien de venir plus de 45 minutes avant un grand spectacle ;-) dans tous les cas, des panneaux à l’entrée de ces spectacles vous permettent de vérifier s’il y a suffisamment de place en tribune. Et n’oubliez pas, les tribunes de chaque spectacle ouvrent 30min avant les représentations, votre attente se passera donc principalement assis !

Pour les Orgues de Feu, nous vous conseillons de vous placer une heure avant le spectacle.

3 - Prévoyez vos repas !

Restaurants à table, restaurants animés, restauration rapide, il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez réserver votre repas, faites-le dès votre arrivée sur le site du Puy du Fou au service restauration situé à gauche juste après l’entrée du parc.
Pour la restauration rapide, privilégiez de manger avant 12h ou après 14h. Et n’oubliez pas, le pique-nique est autorisé dans le parc et il vous est possible de retourner à votre véhicule au cours de la journée à condition de vous faire apposer un petit tampon à l’entrée du parc.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de votre journée ! :-)

Mathieu pour Puyfolonaute.com
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluenc

Message non lupar Coco29 » 30 Mai 2019, 19:19

Bonjour,

Merci pour ces conseils !

Petite question pratique, par quelles portes d'entrée faut-il passer pour être dans les gradins du bas aux Mousquetaires de Richelieu ?

Merci d'avance !

Camille
Avatar de l’utilisateur
Coco29
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Octobre 2016
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluenc

Message non lupar yannok-rennok » 30 Mai 2019, 21:01

Bonsoir, pour assister au spectacle " Mousquetaire de Richelieu" l'entrée se fera obligatoirement par la porte centrale en face de la fontaine.

Petite astuce, pour être placé en bas du gradin, il faudra prendre les portes " La Fontaine", " Corneille", " Molière" ou " Racine".

Bonne soiré et bonne visite.
Je suis la relève des vagabonds et des compteurs,ils cheminent avec moi vers l'ancien château fort du PuyduFou,coureurs de barges ou troubadours,ils flânent dans les détours des bois et les revers de sentiers,parmis les défricheurs et les écuyers,Écoutez
Avatar de l’utilisateur
yannok-rennok
Ecuyer
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Juin 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluenc

Message non lupar Mathieu Admin » 31 Mai 2019, 09:39

yannok-rennok a écrit :Bonsoir, pour assister au spectacle " Mousquetaire de Richelieu" l'entrée se fera obligatoirement par la porte centrale en face de la fontaine.

Petite astuce, pour être placé en bas du gradin, il faudra prendre les portes " La Fontaine", " Corneille", " Molière" ou " Racine".

Bonne soiré et bonne visite.


Le meilleur moyen pour être placé en bas est tout simplement de venir suffisamment en avance (comme dit plus haut rien ne sert de venir plus de 45min en avance même les jours de très forte fréquentation, les tribunes peuvent accueillir beaucoup de monde ;-) ). En arrivant tôt vous aurez moins de monde devant vous donc plus de choix pour vous installez où vous voulez !

Et pour compléter la réponse de Yannok, pour pouvoir accéder à ces portes il suffit de ne pas prendre les escaliers situés à gauche et à droite du déambulatoire de Mousquetaire de Richelieu ;-)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Comment profiter au mieux de sa visite en cas d’affluenc

Message non lupar maraichin » 01 Juin 2019, 07:10

MAis attention le centre des tribunes est réservé au Pass émotions, que l'on ne peut traverser. Il faut donc choisir son coté avant de rentrer dans la salle
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)