Traces (photos & vidéos) de la Cinéscénie (1978-2003)

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Traces (photos & vidéos) de la Cinéscénie (1978-2003)

Message non lupar Thomas Boscher » 09 Janvier 2017, 18:08

Bonjour à tous les membres du forum,

J'espère que vous allez bien. Je vous écris ce message car je pense que vous pourrez peut-être m'aider. Je cherche des photographies et (de préférence, mais les deux m'intéressent) des vidéos de la Cinéscénie, et plus particulièrement des deux périodes du spectacle que je n'ai pas connu : les premières années puis la Cinéscénie "Delerusienne" (pardon pour ce néologisme, je ne trouvais pas de mot). Encore plus particulièrement (même si toutes les scènes du spectacle m'intéressent), je cherche des photos et des vidéos de la scène du Rêve telle qu'elle a pu être mise en scène, des débuts du spectacle jusqu'à l'utilisation du mur d'eau en 2009 pour remplacer les projections d'images sur le château et le donjon. En effet, cette scène est, selon moi, la plus intéressante et la plus aboutie du spectacle. Évidemment, je regarde régulièrement ce qui est partagé sur les plateformes internet comme youtube et dailymotion, mais il se peut que j'ai raté quelque chose qui mérite le détour.

Si, avec de la chance, l'un ou l'une d'entre vous possède une de ces traces qui puisse m'intéresser, je vous invite à me contacter ici, et si cela ne vous dérange pas, à partager votre trésor. Évidemment, je comprendrais tout à fait que vous ne vouliez pas faire de partage, je respecterai votre choix.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Cordialement,
Thomas Boscher
Avatar de l’utilisateur
Thomas Boscher
Ecuyer
 
Message(s) : 13
Inscription : 9 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Re: Traces (photos & vidéos) de la Cinéscénie (1978-2003)

Message non lupar Bertrand » 09 Janvier 2017, 20:01

Bonjour Thomas,

Suite à ton message j'ai fouiné dans mes archives, et j'y ai trouvé une vidéo de la Cinéscénie 2003 qui a été numérisée à partir d'un caméscope à cassette, d'où la qualité, mais en attendant mieux, je te propose de la découvrir ici :

- https://1drv.ms/v/s!AptlKaPWVjblsi9-kdeTb20nyXik -

Si je trouve d'autres images, je partagerai ici.

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Traces (photos & vidéos) de la Cinéscénie (1978-2003)

Message non lupar Thomas Boscher » 09 Janvier 2017, 22:58

Bonsoir Bertrand,

Je suis honoré de voir que c'est un Puyfolais qui a pris la peine de chercher dans ses propres archives puis a partagé ce document précieux. C'est un geste d'une grande gentillesse, merci beaucoup.

Je te souhaite une très bonne fin de soirée.

Cordialement,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Thomas Boscher
Ecuyer
 
Message(s) : 13
Inscription : 9 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité