[Poisson d'Avril] La reconstruction du Château Renaissance !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

[Poisson d'Avril] La reconstruction du Château Renaissance !

Message non lupar Mathieu Admin » 01 Avril 2014, 12:25

Alors que la saison 2014 du Puy du Fou s'apprête à débuter d'ici quelques jours en inaugurant un nouvel espace dédié à la Renaissance, voici qu'une PME sarthoise s'inspire de cette thématique en initiant en projet un peu fou.

En effet, la très sérieuse SABHOSS : Société pour l'Aide aux Bâtiments Historiques Originaux ayant Subis les Sévices du temps se penche sur la question de la reconstruction en dur du Château Renaissance en offrant aux visiteurs une expérience unique.
Pierre Dethaye, ingénieur en chef à la SABHOSS nous en dit en peu plus : "Notre souhait est de proposer l'opportunité aux visiteurs de participer eux-mêmes à la renconstruction du château en étant les ouvriers d'un jour de cet édifice. En échange de 75€, couvrant les frais de transport et de taille de la pierre, chacun pourra ainsi monter dans une chèvre, sorte de grue médiévale, et hisser une pierre de granit ou une brique comportant ses initiales afin d'ériger les murs imposants de la bâtisse.".

Il faut néanmoins rester prudent quant à la possibilité de la concrétisation de ce projet au vu des épreuves qui restent à franchir. Yann Pallefeu (the two n are silent), Directeur Technique de la SABHOSS, nous le précise d'ailleurs : "Ne nous pressons surtout pas. Entre les autorisations des monuments historiques et du propriétaire du château, nous ne sommes pas encore certains de la réussite d'un tel projet. Néanmoins, cela reste un très beau rêve que nous souhaitons réaliser. Chacun pourrait apporter littéralement sa pierre à l'édifice !".

Pas sûr donc que les visiteurs pourront contre monnaie sonnante et trébuchante suer de leur front pour reconstruire l'Histoire. En attendant, vous pouvez toujours découvrir La Renaissance du Château, dès le 12 avril prochain au Puy du Fou !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: [Actu] La reconstruction du Château Renaissance !

Message non lupar EQUINOXE 79 » 01 Avril 2014, 21:29

Il y a aussi Guédelon (ils bâtissent un château fort) ou les bénévoles sont admis : http://www.guedelon.fr/
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: [Poisson d'Avril] La reconstruction du Château Renaissan

Message non lupar Mathieu Admin » 02 Avril 2014, 12:05

Certes, mais ce projet de reconstruction du château Renaissance risque fort d'être remis en cause par sa date de publication :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)