Bonjour

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Bonjour

Message non lupar pierreko » 09 Octobre 2013, 17:16

Bonjour,
Je me suis inscrit il y a un moment mais comme j'ai été très occupé je n'avais pas pris le temps de me présenter, chose que je vais faire tout de suite histoire de rattraper le temps perdu.

Je m'appelle Pierre, j'ai 19 ans et je suis étudiant en Musicologie à Lille. Musicien depuis l'âge de 6 ans au violon (et diplômé d'un CEM au conservatoire) et depuis... disons 4 ans de guitare, je joue principalement de la musique irlandaise. J'ai joué bien sûr du "classique" pendant mes 12 années de conservatoire, mais j'ai eu envie de changer d'air (je faisais du celtique à côté depuis plusieurs années). Je viens d'ailleurs de créer un groupe de musique irlandaise... Bref ^^

Je suis un très, très, très grand passionné du Puy du Fou (je suis les moindres faits et gestes du parc et de sa communauté)... SI SEULEMENT J'HABITAIS A COTE !!!
C'est ce qui m'achève. Je rêve de participer à cette aventure, mais j'habite l'Aisne et j'étudie à Lille... Etant musicien, et passionné des musiques de film, je suis très sensible aux spectacles du Puy du Fou où l'émotion règne... Rien que le fait d'écouter des musiques comme Tears of Stone, la ballade qu'on peut trouver à la flute/harpe/cornemuse/percussions au début du Secret de la Lance (2013)... Pour ne pas citer toutes les autres bien sûr comme celle du site internet, qu'on trouve à la fin du Bal des oiseaux fantômes, etc

Bon voilà j'ai fait un peu le tour de ma personne...
Merci de mettre en place un tel forum, ça me permet de suivre à distance... Je ne peux, de toute façon, que rêver...

A bientôt !

Pierre
Dernière édition par pierreko le 01 Avril 2017, 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Janvier 2013
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique

Re: Bonjour

Message non lupar *Florian* » 09 Octobre 2013, 17:36

Bonjour Pierre, et bienvenue sur Puyfolonaute.com

Au Puy du Fou, on demande de faire des rêves pour qu'ils deviennent réalité. Un jour qui sait, ton rêve se réalisera aussi !

Bonne lecture sur Puyfolonaute.com et peut être à bientôt au Puy du Fou

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Bonjour

Message non lupar Dame Marie » 09 Octobre 2013, 18:08

Bonjour Pierre !
Et bienvenue sur Puyfolonaute !
J'habite aussi sur Lille et je partage ton avis... SI SEULEMENT ON HABITAIT A COTÉ !

Bonne découverte du site !
Avatar de l’utilisateur
Dame Marie
Ecuyer
 
Message(s) : 44
Inscription : 23 Novembre 2012

Re: Bonjour

Message non lupar Fontore » 09 Octobre 2013, 20:38

Bienvenue ! J'habite également très (trop) loin de la Vendée, j'espère que vous pourrez participer à l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Fontore
Soldat
 
Message(s) : 107
Inscription : 7 Février 2013
Mon spectacle préféré: Les Amoureux de Verdun
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Bonjour

Message non lupar Richard » 09 Octobre 2013, 20:57

Bonjour Pierre.
Tout d'abord, à mon tour de te souhaiter la bienvenue dans ce forum.
Tu m'as l'air d'avoir un parcours musical prometteur. Je sort moi même d'une faculté de musicologie à Poitiers et je suis actuellement en master de composition de musique de film à Lyon. Si tu souhaites discuter de musique que ce soit sur le thème du Puy du Fou ou plus général, ça sera avec plaisir ! Envois-moi un petit message perso et fais le moi savoir !
A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Bonjour

Message non lupar pierreko » 09 Octobre 2013, 21:50

Ahh y'a des Lillois aussi ici :p Bah mon principal soucis, pour quand je veux y aller, c'est la distance... Mais si on est plusieurs à aller au même endroit peut être un jour pourrons-nous programmer une excursion...

Moi très sérieusement, j'adorerais travailler au puy du fou, mais je ne sais pas trop dans quel domaine... Enfin dans la musique évidemment, mais je suis branché sonorisation/ingénierie/mao surtout. Bien sûr j'ai un très bon niveau instrumental mais mon but n'est pas de faire de "carrière soliste". Non, mois je suis bien au delà de ça... Je créé mes morceaux sur un séquenceur (Logic Pro X pour les connaisseurs) avec des sons géants et j'ajoute mes réels instruments. Je me réalise en quelque sortes des "bandes de rêve". Par exemple j'ai repris pas mal de morceaux du Puy du Fou comme celle du bal des oiseaux fantomes que je mentionnais plus haut, ou bien la ballade irlandaise du très connu Carlos Nuñes, ou bien encore la jig qui suit ce morceau, toujours dans le Secret de la Lance... Bref je suis un gros gros passionné. J'ai pas mal de matériel à ma disposition (2 macs, carte audio, clavier midi, surface de contrôle, pédales d'effets (GT10, RC300, EQ MXR, etc), violon électrique, acoustiques, etc) et j'essaie de faire des bandes irréprochables avec tout ça, pour mon plaisir personnel. Je m'amuse à sampler des sons de cornemuses, etc pour rendre tout ça très réel et c'est ma seule activité en dehors de la fac, mais de plus en plus mon envie de faire quelque chose de grand dépasse mon envie d'aller en cours.. Mais je ne sais pas quoi !

Je crois que ça fait partie de la magie du Puy du Fou, c'est une expérience humaine et extraordinaire à la fois; qu'on soit spectateur ou acteur ou technicien. Comme je le disais plus haut, chaque seconde de musique du parc m'émeut, au plus profond de moi; c'est une musique qui me correspond, qui sonne vraiment en mois. Etant un passionné de Hans Zimmer c'est un peu normal, mais quand j'ai découvert le spectacle du Secret de la Lance cette année et que j'ai entendu la ballade Tears of Stone... Ca a bouleversé mon oreille musicale. Je l'ai chanté pendant des heures, des jours, des nuits... Je n'avais rien à ma disposition à part un iPhone, et sans aucun enregistrement je l'ai joué sur Garageband, j'ai cherché des accords, et je l'ai envoyé à mes amis. En rentrant de vacances, l'une des premières chose que j'ai faite a été d'allumer mon mac et de l'orchestrer tout de suite. Après je l'ai arrangé avec des passages de flute, de violon, une partie de harpe style moyen âge....

Excusez moi je m'égare !
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Janvier 2013
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique

Re: Bonjour

Message non lupar EQUINOXE 79 » 10 Octobre 2013, 10:56

 
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Bonjour

Message non lupar PuyduFou29 » 10 Octobre 2013, 19:05

Bienvenue sur le forum Pierre
   
Avatar de l’utilisateur
PuyduFou29
Puyfolais
 
Message(s) : 229
Inscription : 5 Juin 2011
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: Bonjour

Message non lupar Jeff » 10 Octobre 2013, 20:39

Salut Pierre!
  
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Bonjour

Message non lupar Innamaurélie » 16 Octobre 2013, 21:49

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Innamaurélie
Ecuyer
 
Message(s) : 18
Inscription : 19 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)