photos interdites... soit disant

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Mathieu Admin » 24 Septembre 2012, 22:07

Ce que vous relevez ici met en valeur une certaine contradiction. Le site Internet tient un discours qui n'est pas celui que l'on peut entendre sur le parc. Les spiels comme on peut les entendre avant les spectacles sont très clairs, que ce soit à Mousquetaire de Richelieu, à la Cinéscénie ou aux Orgues de Feu, les photos sans flash sont autorisées, c'est aussi clair et limpide que le message que vous indiquez sur le site officiel du Puy du Fou !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 24 Septembre 2012, 23:56

les orgues de feu, je n'ai jamais vu

les mousquetaires, je l'ai fait il y a 10 jours, et il est bien précisé qu'il est interdit de prendre des photos.

la cinéscénie, ça remonte à plus de 2 ans mais ma compagne, puyfolaise, me confirme que les photos sont interdites.

Mais je ne peux pas prouver ce que j'avance alors on restera dans le doute...

En tout cas, il y a un flou autour de ces photos, interdites, autorisées avec ou sans flash....

je vais écrire au puy du fou, histoire d'en avoir le coeur net...
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 25 Septembre 2012, 00:12

et pour en revenir à puystory, je ne sais pas qui c'est, mais peut être a t-il reçu une autorisation expresse...
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Jeff » 25 Septembre 2012, 08:45

A la rigueur, si vous écrivez au Puy du Fou, demandez leur de mettre quelqu'un derriere chaque personne qui sort un appareil photo.
C'est sûre que c'est chiant.
C'est interdit, mais on ne changera pas les gens. J'ai déjà pris des photos de tout les spectacles, sans flash, et cela ne m'empêche pas de dormir la nuit!
Le Puy du Fou à bien vu que les messages d'interdiction servaient de "décors" pour une partie des gens, donc ils ont dû se dire "Autant en profité" Ce concours était excellent!
Bref, si il n'y avait pas de photos, on aurait aucun souvenirs, d'il y a 20ans, ou même quelques années, ce serait dommage.
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 25 Septembre 2012, 17:53

je viens d'avoir une réponse du puy du fou : il est interdit d'utiliser ni flash ni caméra à la cinéscénie...

Au temps pour moi donc...

Dsl du dérangement...



jeff - je suis entièrement d'accord avec toi, autant en profiter... Mais dans mon esprit cela pouvait vouloir dire au gens "allez-y faites vous plaisir avec les flashs" et nuire encore plus à la qualité de ce si beau spectacle.

Pour finir : mon avis (et c'est n'est que mon avis) serait d'interdire purement et simplement tous les appareils photos et les caméras dans l'enceinte de la Cinéscénie (dans le grand parc, c'est impossible, bien sûr) en fouillant les gens à l'entrée. Quand on va dans un concert ou au stade, on est fouillé (pour d'autres raisons)et ça ne dérange personne... Et puis le service communication de Puy du Fou est assez important pour faire sa pub tout seul. Et enfin même sans flash et sans caméra, reste le problème des écrans LCD (sauf ceux désactivables), j'aimerais pas être tout en haut des tribunes car on doit en voir une belle forêt d'écran LCD...

Mes amitiés aux puyfolais qui sont dans la salle !!
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar philpid34 » 25 Septembre 2012, 18:47

J'imagine bien la scène de fouiller les gens... et si on trouve un appareil photo ou une caméra, on fait quoi, on la confisque ? (non seulement c'est interdit, mais ça sera marrant au moment de repartir de les rendre à leur proprio) ou alors on renvoie les gens les déposer à leur voiture ? (la, faut prévoir quelques cars de CRS, parce que certains risquent de mal le prendre...)
Non, je pense malheureusement qu'il faut faire appel au civisme des gens, ce qui revient à dire qu'on ne peut rien attendre à ce niveau la.
La solution serait un brouilleur empêchant les flashs et les écrans LCD de s'allumer...
Samedi soir, aux orgues, c'était infernal
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar PuyduFou29 » 25 Septembre 2012, 19:06


Samedi soir, aux orgues, c'était infernal
Je confirme, c'était très énervant surtout quand ça vient d’en face. Mais pour en revenir au flash, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des personnes de la sécurité et des placeurs rappeler à l'ordre certains visiteurs pendant Mousquetaire de Richelieu (flash et caméscope). Pourquoi pas reproduire ça dans la tribune de la Cinéscénie ?
Avatar de l’utilisateur
PuyduFou29
Puyfolais
 
Message(s) : 229
Inscription : 5 Juin 2011
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Romain206 » 25 Septembre 2012, 19:35

J'en ai fait l'expérience, les flash, surtout dans les Orgues de Feu, sont très pénibles. Heureusement que la sécurité fait plusieurs tours. Je me souviens d'une personne qui avait une prit une photo avec le flash, la sécurité l'avertit de l'interdiction et elle répond : « Moi !!! prendre une photo avec un flash !!! Vous avez dû vous tromper !!! » Mon œil, les gens ne manque pas de culot. Mais on ne peut pas refaire le monde !

Après les photos sans flash ça ne me gêne pas plus que ça.

Par contre, les personne qui film la cinéscénie... C'est vrai, où est le charme quand on regarde la cinéscénie devant une télé ? C'est mille fois mieux en vrai !
Avatar de l’utilisateur
Romain206
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 7 Juin 2011

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar Paulus » 25 Septembre 2012, 21:55


Je confirme, c'était très énervant surtout quand ça vient d’en face. Mais pour en revenir au flash, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des personnes de la sécurité et des placeurs rappeler à l'ordre certains visiteurs pendant Mousquetaire de Richelieu (flash et caméscope). Pourquoi pas reproduire ça dans la tribune de la Cinéscénie ?
La réponse est sûrement simple : on ne gère pas une tribune de 3 000 places (comme au Grand Carrousel) comme une tribune de 14 000 places !
Pendant Mousquetaire de Richelieu, les visiteurs sont "abordables" pendant le spectacle (on peut facilement leur demander d'éteindre leur appareil photo ou leur caméscope). J'imagine mal un placeur de la Cinéscénie déranger la moitié d'une rangée pour faire cesser un flash.
Surtout vu le nombre de flash certains soirs de Cinéscénie (ceux qui ont fait le prélude durant la très haute saison savent de quoi je parle !) !
Avatar de l’utilisateur
Paulus
Soldat
 
Message(s) : 209
Inscription : 27 Février 2009
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Sécurité

Re: photos interdites... soit disant

Message non lupar aperosansfin » 25 Septembre 2012, 22:52

Ou alors en guise d'appel au civisme, celui dont le voisin utilise un flash ou un écran LCD est autorisé à lui mettre une tarte, ça peut vite virer à l'émeute mais une scène guerre avec 15200 (14000spect. + 1200 figurants) personnes c'est du jamais vu, non ?



Ou alors mettre la tribune sous surveillance vidéo (ça se fait au foot), prévenir les spect. de cela et leur dire que toute infractions sera soumise à poursuites... ça en calmera une majorité mais ça devient du flicage pur et dur alors que l'on veut seulement que les gens passent un bon moment...

dernière solution, la prochaine fois j'allume une clope pdt le spectacle (je sais pas si c'est interdit mais la politesse veut que je me retient...) et si on me dit qqchose je rétorquerait que j’arrêterais de fumer quand il n'y aura plus de flash...


Bref problème pas facile à résoudre.



J'imagine bien la scène de fouiller les gens... et si on trouve un appareil photo ou une caméra, on fait quoi, on la confisque ? (non seulement c'est interdit, mais ça sera marrant au moment de repartir de les rendre à leur proprio) ou alors on renvoie les gens les déposer à leur voiture ? (la, faut prévoir quelques cars de CRS, parce que certains risquent de mal le prendre...)
Suffit de prévenir les voyagistes et de prévoir un assez gros espace réservé sur le billet qui stipule que les appareils seront confisqués et placés en consigne le temps du spectacle. Les gens seront prévenus, et s'il doivent retourner à leur voiture, ils n'avaient qu'a pas essayer de frauder... Et puis comme ils sont censés arriver 1h avant, il ont le temps...

Pour la consigne, une rangée de mini casiers derrière un comptoir, et on confie la clé au visiteur le temps du spectacle, comme ça il est sûr qu'il pourra récupérer son bien à la fin...

Et puis si il faut des cars de CRS parce que on dit aux gens de mettre leur appareil dans leur voiture, on ne peut plus rien pour cette société...
Avatar de l’utilisateur
aperosansfin
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Septembre 2012

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)