Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar amélie » 20 Septembre 2005, 21:01

Que pensez vous de ce spectacle ???
Beaucoup de jeunes pense que c'est un peu nul... Pourtant derrière le spectacle, qui est ceci dit le premier dans les sondages du public cette année, il y a tout un travaill scientifique au niveau des oiseaux pour leur sauvegarde et leur préservation, qui n'est pas assez cité.
Et puis, bien que sauvages sur les bords, les fauconniers sont vraiment sympas et l'ambiance est géniale !
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Mathieu Admin » 20 Septembre 2005, 21:10

Et bien le bal, c'est le bal ! Il est le premier dans les sondages car c'est celui qui dégage le plus d'émotions, malheureusement, beaucoup de visiteurs ne sont fixés que sur le spectacle et ne voyent pas ce qu'il y a autour.

Mais c'est tout simplement le spectacle que je prend le plus grand plaisir à revoir (et cette musique que j'écoute en boucle ! ahhhh !)

Pour la forme, voici un panorama de mon dernier voyage au grand parc : le bal des oiseaux fantômes !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Puyfolais cavalier » 20 Septembre 2005, 21:50

Entièrement d'accord amélie parce que Maxime (mon meilleur ami, pas du forum un autre) ma fais la visite complète du BOF ... depuis l'année dernière c'est impressionant ! l'évolution est foudroyante !!! il ma montrer les rapaces en passant par les lapins et en finissant par les pélicans !

Bravo c'est un travail de dure labeur ! Avec près de 400 oiseaux ...c'est ça ?

Ben BRAVO les fauconniers !
Avatar de l’utilisateur
Puyfolais cavalier
Fauconnier
 
Message(s) : 687
Inscription : 15 Août 2005

le bof !

Message non lupar amélie » 20 Septembre 2005, 21:54

Merci pour ce superbe panorama !!!
Ca c'est aurore du puy du fou en coulisse !!!
si on me dit comment mettre des foto, vous aurez qques photo des coulisses du bof
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

la fauconnerie en qques chiffres...

Message non lupar amélie » 20 Septembre 2005, 21:59

la fauconnerie, c'est environ 120 oiseaux dans le spectacle
environ 50 naissance par an (54 cette année)
53 espèces différentes, plus les lapins et Tenor, le chien de la fauconnerie !
14 fauconniers en saison (dont 2 filles) et seulement 4 à l'année
303 oiseaux au total : oiseaux de spectacle, oiseaux de volières, oiseaux de reproduction.
beaucoup de tonnes de poussins par saison (je crois que c'est 15 tonnes) : leur nourriture (aux oiseaux, pas aux fauconniers !!!)
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Tonio » 20 Septembre 2005, 22:03

Que pensez vous de ce spectacle ???
Beaucoup de jeunes pense que c'est un peu nul...Un peu nul ?! C'est un très beau spectacle, au contraire, avec une mise en scène et en musique originale! Et que l'on me dise où, en France, on peut voir autant d'espèces d'oiseaux différentes de si près?? Ralala, les jeunes sont blasés de tout aujourd'hui (ils feraient moins les fiers nez à nez avec un vautour )...

Bravo c'est un travail de dure labeur ! Avec près de 400 oiseaux ...c'est ça ?Il m'avait semblé comprendre 250 oiseaux au spectacle. Mais bon, si le renseignement provient directement d'un fauconnier, j'ai du mal capter.

Pour la forme, voici un panorama de mon dernier voyage au grand parc : le bal des oiseaux fantômes !Voilà c'est là d'où est prise la photo qu'il faut se mettre pour ne pas avoir le soleil dans la tronche le matin !
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Soldat
 
Message(s) : 237
Inscription : 1 Septembre 2005

nombres d'oiseaux

Message non lupar amélie » 20 Septembre 2005, 22:19

non, en fait, 250 oiseaux, c'est le nombre total d'oiseaux annoncés à la fauconnerie durant le message de sécurité.
Mais cette année, avec les naissances et acquisition, ça fait 303
Dans le spectacle, il y a environ 120 oiseaux, mais ça dépend s'il y a ou non le ballon, si certains sont en poids de vol ou non, si d'autres sont malades ou non...
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Didie » 21 Septembre 2005, 15:25

C'est vrai que c un spectacle génial, les rapaces volent juste au-dessus de nous, ils se posent dans le public, il y a vraiment un très belle mise en scène. Certains oiseaux sont très impressionnant comme les vautours, on a pas l'occasion d'en voir partout. Ce que je trouve bien aussi c l'après spectacle car on peut discuter avec les fauconniers et leur poser toutes les questions qui nous passent par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Didie
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 14 Septembre 2005

merci

Message non lupar amélie » 21 Septembre 2005, 17:48

Merci à tous ceux qui ont témoigné leur sympathie pour le Bal !!! Continuez !
Vous avez en direct l'une des "princesses" du spectacle, alors si vous voulez des infos sur ce dernier, pas de problèmes !!!
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Tonio » 21 Septembre 2005, 19:25

Vous avez en direct l'une des "princesses" du spectacle, alors si vous voulez des infos sur ce dernier, pas de problèmes !!!Majesté... Tu es donc Aurore ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Soldat
 
Message(s) : 237
Inscription : 1 Septembre 2005

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité