Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar sid2 » 02 Juillet 2007, 00:30

Étant sur le parc hier je me suis dit :"Tiens, encore un spectacle avec des oiseaux comme on les voit aux fameux donjons des aigles qui sont un peu partout en France !" Eh bien NON j'ai était vraiment surpris par cet histoire qui nous captive et qui fait qu'on ne s'ennuie pas !! Vraiment génial avec tous ses effets ce spectacle est vraiment bien !!!
Avatar de l’utilisateur
sid2
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Mai 2007

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Richard » 02 Août 2007, 22:04

En effet tu as raison, ce n'est pas une présentation de rapaces mais une histoire, comme sur les autres spectacles du puy du fou. Pour répondre à ta question Syl, les rapaces que nous trouvons peuvent aller de la buse de haris au vautour de l'himalaya, en passant par son cousin l'urubu à tête rouge. Nous pouvons croisé également des cara-caras commun, des hiboux grand-duc, les aigles royaux, à tête blanche... Et bien d'autre encore.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar gyom4 » 02 Août 2007, 23:40

Il s'appelle comment celui qui ressemble a un Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
gyom4
Puyfolais
 
Message(s) : 187
Inscription : 26 Octobre 2005

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar costumière » 03 Août 2007, 10:26

Le spectacle réalisé avec et par les oiseaux est magnifique toutes les connaissances et la famille que j'ai amenées au grand parc ont voulues voir dans la même journée 2 fois le spectacle des oiseaux.
Sachant qu'il n'est jamais le même on ne s'en lasse pas pour moi je ne compte plus depuis le début de la saison le nombre de fois ou je l'ai vu et la saison n'est pas finie.
La gentillesse des fauconniers qui répondent à toutes nos questions est remarquées par beaucoup de monde (comme puyfolaise j'ai souvent les oreilles qui trainent parmi la foule).
Fauconniers, continuez à prendre bien soin de tous ces oiseaux rares et magnifiques merci.
Avatar de l’utilisateur
costumière
Puyfolais
 
Message(s) : 182
Inscription : 28 Novembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar jjs » 08 Août 2007, 17:14

Je suis tout à fait d'accord ... Magnifique spectacle tout aussi imprévisible que surprenant ... RAS ... l'accueil, la présentation ... c'est ça la magie de ce spectacle !!!!
Avatar de l’utilisateur
jjs
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Septembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar melanovic » 09 Août 2007, 09:37

Ah vivement samedi que j'y sois ...
Avatar de l’utilisateur
melanovic
Palefrenier
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Avril 2007

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Sophiechante » 12 Août 2007, 18:02

Bonjour,
Pour moi, le Bal des Oiseaux Fantômes est un spectacle magnifique où la douceur et le vol tournoyant des oiseaux m'enivre et me fait planer.
De plus, le Bal a visiblement inspiré une vocation de fauconnière à ma fille aînée.
Bravo aux fauconniers pour leur art et leur passion, et merci pour leur gentillesse et leur disponibilité aux questions.
Avatar de l’utilisateur
Sophiechante
Puyfolais
 
Message(s) : 173
Inscription : 17 Septembre 2006

Ohééééééééé, maître fauconniiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeer ...

Message non lupar Odelune » 31 Août 2007, 15:42

Chaque fois que j'ai la chance d'assister à ce spectacle, je me dis qu'il a quelque chose de plus que les autres. Attention, je ne les dénigre pas, ils sont tous uniques en leur genre, mais le Bal des Oiseaux Fantômes, c'est la poésie, la magie, le rêve ... Et toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu discuter, tous les amis que j'ai pilotés cet été au Grand Parc m'ont dit que des 5 spectacles c'est celui qu'ils avaient préféré.

Je dis "chapeau" aux fauconnières et aux fauconniers pour avoir su tisser avec les oiseaux ce lien si ténu mais tout de même perceptible, bravo pour ce spectacle sublime, pour les textes et les musiques ( j'y suis infiniment sensible ! ), et merci aussi à ceux qui nous ont accordé du temps pour discuter de leur travail après la représentation car c'était passionnant *yeux dans le vague*



"je veux devenir une sirène-oiseau ..."



Tiens, d'ailleurs, à ce sujet, il y a bien peu de photos dans la galerie "Bal des Oiseaux fantômes" ... Allez, les puyfolonautes, on se remue !!!

Avatar de l’utilisateur
Odelune
Palefrenier
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Août 2007

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Kevin » 18 Avril 2008, 14:10

Bonjour a tous !
À vous lire le spectacle à l'air magique et je crois qu'il l'est réellement vivement que j'y sois.

Pouvez-vous me renseigner sur les horaires de ce spectacle ? Est-ce qu'on a le temps de bien voir toutes les volières ? Ou se mettre pour prendre de belle photo et bien voir le spectacle ? Est-ce possible de parler au fauconnier ?

P.S : Odelune, les femmes qui pratiquent la fauconnerie sont aussi appelés fauconnier c'est comme pour pharmacien . La fauconnière c'est la où l'on met la nourriture

À bientot
Avatar de l’utilisateur
Kevin
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Avril 2008

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Alderic85 » 18 Avril 2008, 14:19

Les horaires de spectacles varient.
Chaque jour l'heure change, tu auras le temps de visiter toutes les volières et tu peux parler au fauconnier mais tous sa dépend, des fois les fauconniers n'ont pas le temps car il y a parfois 5 représentation du spectacle dans la même journée et le temps de tout remettre pour le spectacle d'après. Voilà tu peux essayer tout de même

J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)