Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Akmonra » 01 Octobre 2006, 19:45

Ah moi, je l'aime bien le bal. Surtout les musiques, très bien choisis. Bon, il ne faut pas oublier que c'est un spectacle et que le spectacle fait partie d'un "parc", donc, qui se doit d"attirer" le public, de l'émouvoir et de l'émerveiller. Normal, de voir quelques "artifices", cela reste un spectacle.

Mais je trouvais l'ancien très bien aussi, et plus proche de la nature, c'est exact.


Amitiés

Akmon
Avatar de l’utilisateur
Akmonra
Palefrenier
 
Message(s) : 94
Inscription : 18 Septembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar lekeval » 02 Octobre 2006, 13:16

Oui hamonra il faut du show mais on peut faire un spectacle sans trop" d'artifices" cela dit chapeau pour les piafs qui sortent du ballon un vrai régale ! (c'est le seul truc que j'aime).

Ps: tu vois qui je suis hacmonra ? Devine !
Avatar de l’utilisateur
lekeval
Ecuyer
 
Message(s) : 32
Inscription : 30 Septembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Akmonra » 02 Octobre 2006, 16:59

Bien sûr que je vois qui tu es LEKEVAL, tu aurais pu aussi t'appeler la COSSINELLE non ???

A propos chère et tendre lekeval, moi c'est AKMONRA !!!!!


Amitiés, Bisoussssssss

Akmon
Avatar de l’utilisateur
Akmonra
Palefrenier
 
Message(s) : 94
Inscription : 18 Septembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar lekeval » 02 Octobre 2006, 17:11

kuse akmonra kuse moi
il y a une balance pi tetre clau....?
Avatar de l’utilisateur
lekeval
Ecuyer
 
Message(s) : 32
Inscription : 30 Septembre 2006

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar jjs » 22 Janvier 2007, 00:51

Bonsoir,

Je sais que ce sujet est daté depuis un moment maintenant mais bon je ne l'avais pas vu sinon j'aurai déjà mis un petit mot...
Tout d'abord je comprends les avis partager au sujet des spectacles chacun à des visions différentes des autres et sur ce point je les respecte même si je suis déçue qu'ils n'apprécient pas enfin c'est leurs gouts....

Pour ma part, j'adore ce spectacle et je le revendique !!! ça fait deux ans que je viens voir le Puy du fou au passage grâce a ma mère et le spectacle qui m'a ému le plus c'est bien celui-là ... C'est le plus beau spectacle quand on n'a pas l'occasion d'en voir souvent (rapaces), ça fait plaisir et ça impressionne !!!
J'aime cette ambiance que l'on nous transmet dès le début de ce spectacle il y a une intrigue, une envie de découvrir la suite ... C'est aussi émouvant de voir les spectateurs ainsi que moi suivre avec un regard d'enfant les chouettes au début ensuite les colombes, les aigles et les vautours !!!
Les aigles imposent le respect dès qu'il se pose sur le bras du fauconnier on entend les woua des visiteurs et les enfants aussi émerveillés par leur envergure !!!!
Les vautours quand à eux offrent un peu plus de la peur car il est vrai qu'ils nous rasent de très prés (on a eu l'expérience avec mes amies !!!)...

Et même pour certains le spectacle n'a pas plu, il est facile de dire et difficile de démentir qu'après le spectacle ...Tous partent admirer ses yeux avec un œil différent à leur sujet ...nt comme aux "mousquetaires de richelieu". Cet été nous sommes venues au mois du juillet et aout au moins 3 jours à chacun occasion et notre planning était basé sur le BOF et le mousquetaire de richelieu !!!
Je reconnais que les "effets" sont pas vraiment spéciaux ou impressionnant.

Voilà comme je l'ai dit il est normal que des gens n'apprécient pas la prestation car ça ne les touche ou captive pas chacun à des gouts différents et les autres spectacles sont bons aussi !!! Tout ça n'est qu'une question de gout, de vision, de sentiment ....

Pour finir je dis bravo aux fauconniers car l'exercice n'est pas donné à tout le monde sans expérience !!!! Réussir à diriger ces rapaces là où l'on veut c'est dur car quelque fois certain s'autorise des petites balades avant de se faire attacher !!!

Bravo !!!! Et à l'ouverture je serai là !!! Bis à tous
Avatar de l’utilisateur
jjs
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Septembre 2006

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Alderic85 » 12 Mars 2007, 20:09

Je suis allé visiter la fauconnerie pendant les vacances de février j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar amélie » 18 Mars 2007, 22:09

Et oui, une revenante !!!
Cela fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur le forum...
Bien que je ne sois plus granparqueuse, j'ai trouvé que ce forum devenait... de plus en plus malsain vu tout le monde qui y passe et tous les ragots et potins qui se mêlaient aux sujets intéressants... Bref, y'a pas assez de potins circulant sur le parc, il faut y ajouter le forum...

Là n'est pas la question...
Pour les fans et intéressés du Puy du Fou, petites précisions sur le Bal...
Certes, comme beaucoup le disent, les paroles des princesses sont parfois un peu gnangnan, et les puristes pourront être agacés par les nombreux effets spéciaux.
Cependant, là où réside la "prouesse" de ce spectacle, c'est dans le travail des rapaces et autres oiseaux 'et oui, il n'y a pas que des rapaces... cigognes, pélicans et bientôt plus encore !).
C'est plus qu'un travail de "dressage". Les fauconniers connaissent le rythme et l'évolution de chaque espèce, de chaque oiseau.
Et ce que je trouve le plus beau dans l'histoire, c'est que même s'il y a spectacle avec les oiseaux, il y a en plus tout un travail scientifique des plus sérieux de mené. Des thèses sur certaines espèces ont eu lieu. La fauconnerie fait partie de divers organismes européen, et elle participe à la réintroduction de certaines espèces.

Perso, j'ai eu la chance d'assister à la naissance d'un vautour, en direct, un peu comme la vidéo dispo sur le forum... C'est assez magique.

Je voulais juste souligner cela
Avatar de l’utilisateur
amélie
Soldat
 
Message(s) : 133
Inscription : 20 Septembre 2005

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Alderic85 » 19 Mars 2007, 20:35

Moi j'ai vu un vautour d'un jour c'est tous mimiet encore merci Yannis et Jean Louis Liégeois!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar Alderic85 » 22 Avril 2007, 09:37

Voilà j'ai une question pour ceux qui ont vu ce spectacle cette année.
Est-ce que le serpentaire joue dans le spectacle, car quand j'y suis allé cet hiver, Yannis (un fauconnier) m'avais dit que ce ne serait pas sur que le serpentaire joue car il est nouveau et il ne savait pas si il serait près a temps.
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Message non lupar jjs » 22 Avril 2007, 12:43

Pour répondre à ta question Alderic85 ... Oui le serpentaire est dans le spectacle puisque je l'ai vu ...

Voilà voilà ...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
jjs
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Septembre 2006

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)