Nouveautés 2022

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar SirFred » 31 Mars 2022, 23:40

Une galère impériale de 40m de long et 16m de haut qui surgit dans l'arêne ??
Mais qu'est ce qu'ils nous ont encore inventé :o
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar romain86 » 01 Avril 2022, 16:52

J'étais au courant de la naumachie au Signe du Triomphe depuis plusieurs semaines, mais j'ignorais que la bande son du BOF allait changer. L'ancienne datait de 2013, déjà !

Quant aux Vikings, je ne suis pas surpris, depuis le temps qu'on en parle :)

Bref, un programme à la hauteur des 45 ans !
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar Puy fan » 11 Avril 2022, 13:03

Bonjour, le signe du triomphe sa donne quoi ? Aussi le bal des oiseaux fantômes et les vikings il y a beaucoup de changement ?
Avatar de l’utilisateur
Puy fan
Ecuyer
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Août 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar romain86 » 11 Avril 2022, 18:51

Pour avoir vu les nouveautés, j'en pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion. :D

J'ai quelques réserves pour la nouvelle BO du BOF (contrairement à 2013). Je n'ai pas retrouvé l'émotion que dégage ce spectacle en temps normal. C'est une question de sensibilité artistique. Il faudra plusieurs représentations pour que je m'y habitue et que je finisse par apprécier (ou pas). Bien que je sois rarement déçu des nouveautés du PDF, cela me rappelle le changement de musique du MDR en 2014. Depuis, les choses ont bien évolué. :)
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar GeraltDeRiv » 24 Avril 2022, 21:14

Toujours pas d'autres retours sur les nouveautés de cette année ? (notamment le signe du triomphe ?)
Je suis bien curieux de connaître d'autres avis :D
Avatar de l’utilisateur
GeraltDeRiv
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Septembre 2019
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar maraichin » 24 Avril 2022, 21:37

Et bien moi j'ai été agréablement surpris. Avec tous les commentaires lus avant je m'attendais au pire. Mais non moi ça m'a plu et puis il y a comme d'habitude une sacrée technique derrière tout ça !! Cela dit c'est vrai qu'il va falloir peaufiner le spectacle. Les rames de la galère font un peu plastique, les radeaux sont un peu perdus, mais il faut donner du temps au temps, ça change et c'est bien.
Pour le bal des oiseaux c'est vrai que la musique du final est moins rythmée, c'est un peu dommage , mais le spectacle est là
Les travaux pour "mimo" vont bon train. La colporteuse a du changer son chemin
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar exelsior » 26 Avril 2022, 19:43

pour ma part , je pense que pour les vikings cela va dans le bon sens egalement.la scène du mariage change un peu de meme que certaines choregraphies de combat.les musiques changent mais certaines sont superbes.celle du mariage bien rythmée avec le public qui applausissait en Même temps et celle de la disparition du saint philibert est très belle.(c'est une de la bo du film the island).Pour les oiseaux, évidement c'est très dur de se remettre de la disparition de l'ancienne bo qui était exceptionnelle ,mais on arrive à s'y faire.Vraiment le gros point noir c'est celle du final.
Pour le signe, techniquement parlant c'est géant,mais effectivement, le combat et la choré avec les radeaux et la fumée qui rend la scène parfois invisible, méritent d'être paufiner,mais je ne me fait pas de souçis la dessus.le rythme quant à lui gagne en intensité et il y a moins de relachement que pendant la scène des fauves.
Voilà,du bon et du moins bon mais surtout dû au fait que nous,les fans,nous sommes trop habitués et connaissont les spectacles et les bandes sonores par coeur.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar Sparkus » 27 Avril 2022, 00:02

Du coup, au Signe du triomphe, s'il n'y a plus de lions, il n'y a plus de miracle chrétien ?
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar Puy fan » 28 Avril 2022, 18:32

Si, le miracle maintenant c'est le souffle divin "qui éteint les flammes de l'enfer".
Avatar de l’utilisateur
Puy fan
Ecuyer
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Août 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2022

Message non lupar Sparkus » 06 Mai 2022, 11:08

Puy fan a écrit :Si, le miracle maintenant c'est le souffle divin "qui éteint les flammes de l'enfer".

Ah ouais quand même ! lol Bon ok, il n'est pas prêt de faire partie de mes spectacles préférés dans ce cas. Dommage.

Sinon, petite question sur un de mes coins préférés du parc : l'allée des volières. J'ai entendu dire qu'elle était fermée au public. Le chemin a en effet disparu du plan du parc en ligne. Je ne sais pas depuis quand (au moins 2021).
Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Et s'il est prévu de réouvrir cet accès ?
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité