Nouveautés 2021

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar creusoise » 11 Novembre 2020, 21:47

c'est dommage , cette forge mettait de la vie là où il n'y en avait guère ! Il avait toujours du monde pour regarder les forgerons travailler et pour les jeunes je trouvais bien qu'ils puissent voir ces artisans.
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar FolieDuPuy » 22 Décembre 2020, 22:01

Petite description de la nouveauté 2021 tirée du site officiel du parc :

Le poète illustre revient dans son jardin fantastique pour conter ses célèbres fables, entouré de son fameux bestiaire. Enrichi de nouvelles fables en 2021, le « Monde Imaginaire de La Fontaine » est un incroyable jardin arboré, de plus de 7500 m2, plein de surprises et de poésie. Entre les plantes sauvages et les fleurs élégantes, les ruisseaux et les arbres tortueux, plus de 50 animaux se sont donnés rendez-vous pour donner vie à une quinzaine de fables éternelles ou oubliées, servies par les effets spéciaux spectaculaires du Puy du Fou. Laissez-vous emporter par ce monde animé, plein de surprises !
Avatar de l’utilisateur
FolieDuPuy
Ecuyer
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Décembre 2020
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar GeraltDeRiv » 26 Janvier 2021, 22:38

Toujours pas d'autres news sur cette nouveauté ?

J'ai vraiment du mal à imaginer de quelle manière ils vont pouvoir transformer et améliorer cette zone...
Changer la mise en scène de certaines fables ? Revoir les décors?

En tout cas, j'espère qu'ils garderont les textes lus par Depardieu ainsi que la musique que j'apprécie particulièrement et qui donne une ambiance que j'aime beaucoup à cet univers....
Avatar de l’utilisateur
GeraltDeRiv
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Septembre 2019
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar GeraltDeRiv » 26 Janvier 2021, 22:51

Vu le site "Parc actus"(l'article date d'octobre 2020)

"2021 : Une réhabilitation mystérieuse

Après 9 années d'exploitation, au gré des intempéries et des visites, de nombreux effets ont disparus. Les œufs ne dégringolent plus, des animaux ont les articulations en vrac... La réhabilitation est bienvenue, même si l'entretien général est très bien assuré, le temps fait son effet...

Quelques indices maigres laissent imaginer ce qui se trame au Puy du Fou :


- Sur le plan, rien ne transparait, le Monde imaginaire de La Fontaine semble apparaitre toujours sous la même forme : Un jardin qui invite à la balade & à se poser pour écouter les contes en tous genres.


- Le programme 2021 ne fait quasiment pas mention de cette nouveauté. Il laisse donc présager une remise en état de l'attraction, une actualisation de certaines scènes ou tout au plus l'ajout de nouvelles fables contées.


- La saison 2020 calamiteuse dû au COVID-19 & l'investissement colossal réalisé cette même année (Le grand siècle, la table des ambassadeurs, le théâtre de Molière & les noces de feu) peuvent laisser penser qu'une bulle d'oxygène financière soit nécessaire au parc avant de reprendre les investissements majeurs en 2022.


Quand le parc communiquera davantage, nous mettrons à jour ces informations pour vous donner le programme de réhabilitation de ce qui sera la "création originale 2021" du parc."
Avatar de l’utilisateur
GeraltDeRiv
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Septembre 2019
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 16 Février 2021, 12:43

De gros bâtiments en construction au niveau du manoir de Charette, vous avez des infos la dessus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mathieu Admin » 17 Février 2021, 09:43

Tsaero76 a écrit :De gros bâtiments en construction au niveau du manoir de Charette, vous avez des infos la dessus ? :D


C'est uniquement une extension du manoir pour accueillir convenablement les équipes travaillant dans les bureaux. Avec la croissance du Puy du Fou, tant en France qu'à l'international, il faut bien augmenter les locaux pour accueillir les équipes nécessaires à ce développement ,-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Tsaero76 » 17 Février 2021, 11:57

Ok merci Mathieu ;)
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Thoronalag » 11 Mars 2021, 12:46

Salut à vous ! N'étant pas français, je ne suis pas trop l'actualité chez vous :D Est-ce qu'il y eu des annonces ou plus généralement est-ce qu'on a une idée de la façon dont pourra ouvrir le parc (et la Cinéscénie) cette saison par rapport à la situation sanitaire ?
Avatar de l’utilisateur
Thoronalag
Palefrenier
 
Message(s) : 59
Inscription : 27 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar Mathieu Admin » 12 Mars 2021, 10:50

Aucune info pour le moment, l'évolution de la situation sanitaire impose la prudence. Pour le moment, les parcs de loisirs au sens large ont une date d'ouverture prévue début avril, mais ça peut changer à tout moment pour être reporté.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2021

Message non lupar alexis35 » 17 Mars 2021, 12:32

Suite à mon entretien d'il y a quelques jours, nous avons évoqué cela, rien d'officiel sur la date d'ouverture, mais celle-ci sera normalement reportée, en tout cas, les responsables le communiquent comme cela lorsque l'on en parle, et ne voient pas une ouverture le 3/04.
Avatar de l’utilisateur
alexis35
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 20 Janvier 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Saisonnier
Je suis saisonnier et je suis: Hôtellerie

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google et 1 invité