Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 09 Mai 2008, 13:11

Bon et bien, c'est le Grand Jour les passant se demandent ce qui se passent derrière les baches qui intimise les halles de machecoul. Ils entendent des coups d'épées a toute vitesses... des ris. C'est le fun quoi! ^^ Je vous ferai part du menu de la soirée pour vous donner une idée de l'originalité et la diversité des mets. J'enfile mon costume, met mon chapeau, attache bien fort les guetres, enfile mes bagues, et je prend toute la lumière des projos dans les yeux ^^ Que du bonheur!!! Allez je vous souhaite de passer une excellente soirée ^^

Notre seigneur de Rais; Gilles de Laval et Chanoine de Poitiers nous a annoncé l'arrivé d'une pucelle en armure... Je ne voudrais pas m'absenter durant un tel évènement ^^!!!

Messire Henriet vous envoie ses plus majestueuses salutations suivies d'une douce grace révérence.

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar titemoi85 » 09 Mai 2008, 14:06

C'est extrèmement captivant tes messages Aymeric, dommage je ne peux pas y aller non plus je suis en WE hors vendée ! Si un jour une de nos rencontres entre puyfolonautes peut se faire la bas et bien sans soucis, on fera d'une pierre 2 coups !

continue en tout cas parce ce spectacle doit vraiment valoir le coup !
Avatar de l’utilisateur
titemoi85
Soldat
 
Message(s) : 240
Inscription : 13 Août 2007

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 10 Mai 2008, 02:30

Bonsoir Bonsoir, il est 2:05h

Je reviens tout juste d'arriver du spectacle Pfiou!!! J'en ai pris plein les yeux, j'en ai le dos en compote, les genoux en guenille et les coudes complètement démontés ! J'ai complètement oublié de revenir sur la scène pour récupérer un menu, mais moi qui étais bourgeois à la table de gilles, durant les très brefs temps qui séparaient les séries de danses bourgeoises que je réalisait, j'ai pu goutter au mets. Ohalala!!! Exquis'! Je ne me souviens même plus des plats, c'est tellement ... médiéval et beaucoup trop compliqué a mémoriser, la seule chose que je me souviens c'est bien le vin de sauge, le vin d'épine, jus de pomme et hypocras, bon euh j'en ai pas trop abusé ... De toute façon j'en avais pas le temps ^^

En tout cas, on a bien cracher le feu, on a bien danser, bien chanter,les cavaliers ont bien réussi leur choré, les soldats se sont bien défoncé les heaumes et les gens nous ont tapé sur les tables avec leurs cuillères pour revenir sur scène, et puis ils nous ont fait le coup encore une seconde fois de rang'! Pour un vendredi soir c'était ... la folie !!!^^ Il y a juste un petit moment ou j'ai bien bader car le maitre Chambellan (-maitre du repas) dit "Je vais a présent arreter le TEMPS"
Et dès qu'il prononce le mot TEMPS, tout le monde s'immobilise, le problème c'est que j'ai l' habitude de prendre des postures assez dures a prendre du genre prendre l'attitude d'un bourgeois qui salut sa cavalière avec une révérence; c-a-d la main bien haute et le dos recourbé le pied droit bien en arrière (en gros c'est un salut vraiment beaucoup plus soutenu au niveau des mouvements réalisés)tout ça pendant a peu près 7 minutes, mais Padpo (hihi^^) c'est que je me suis stopper en avance et j'étais dans une posture pas du tout mais pas du tout à l' aise et donc bah ... c'était même pire que le prélude de la Cinéscénie, une horeur'!!! Je tremblais de partouutttt

Allez je file me coucher, demain je reprend a 14h!!! Et on a du boulot!!! ^^

Je vous souhaite une bonne nuit'! ^^

@mitiés

D'ailleur, Jeannee!!!! Ouii!!! Jeanne la pucelle!!! Jeanne la loraine!!! Jeanne D'Arcc a combattu a Compiègne hier et a remporter la bataille!! Ouiiiiii Jeanne Mon Sire Gilles'!!! ... Bon ok, Je vais me coucher ...^^
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 10 Mai 2008, 07:12

Ca avait lair super !!!!!!!
En revanche, n'oublie pas de nous ramener le menu ce se soir..^^

@ bientot et éclates-toi bien
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 10 Mai 2008, 11:04

Mais voui j'essairai de ne pas oublié! Promis, pis au pire, j'en demanderais une à la responsable de la déco des halles de l'asso

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 10 Mai 2008, 12:17

oki merci
mais ne nous le donne pas juste avant de mager sinon, on aurait plus envie de se remplir le ventre, on serai dégouté de notre repas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 10 Mai 2008, 12:28

Bah euh à vrai dire je ne risque pas, car je part sous les halles pour remettre toute la déco en place (nappes, sous nappes (et oui au moyen age il y avait deux nappes superposés dont une où l'ont se nettoyait les doigfts) nettoyer les bougeoires, retremper la scène car ça fait de la poussière. C'est pour celà que je doit partir a 14h et je ne reviendrai pas avant 4h30 du matin ^^ Ahh un repas de l'année dernière me revient: "Soutié Vergay" Voili Voilouu^^

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Athéa » 10 Mai 2008, 21:26

Ca a vraiment l'air trop bien!!

Dommage que j'habite si lion moi aussi.

L'année prochaine j'essaierai de m'arranger pour venir si je peux!!

En tout cas les photos sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Athéa
Fauconnier
 
Message(s) : 860
Inscription : 27 Juillet 2007

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 11 Mai 2008, 07:04

[center:ccwh9lsa]J'y pense, en nous donnant le menu, essaye de nous expliquer ce qu'est chaque truc car ton
"Soutié Vergay" ben moi, je sais pas ce que c'est ^^.
[/center:ccwh9lsa]
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 9 et 10 MAI 2008

Message non lupar Invité » 11 Mai 2008, 13:03

Tenez voici le Parchemin du Menu, je peux vous dire qu'on s'est bien amusés a tous les enroulés tout ces menus! ^^ Des centaines et des centaines!

Image

Premier service
C'est un vin de sauge et un vin d'épine qui est servi à volonté et vous avez a votre table des carapaces de crabes où à l'interrieur sont déposés des oeufs de cailles.

Deuxième Service
Sautyé Vergay; c'est un poisson sans arette avec une gelée au vergay sur les côtés (ne me demandez pas ce que c'est le vergay, je n'en sais strictement rien ^^, moi je me suis contenté de goutter les plats à la table de gilles quand j'en avais le temps)

Troisième Service
Tourte d'Ail; c'est un friand de la même forme qu'un chausson aux pommes mais en un peu plus volumineux avec à l'interrieur de la viande assaisoné d'ail et d'autres petits secrets de cuisinières.
^^


Quatrième Service

Egurdouce de Porc, Châstaigne et Cèleri; c'est une assietté de viande de porc qui est .... excellente, une viande très tendre et fondante, accompagné d'une sauce avec des châtaigne, champignons et sur le coté vous avez des cèléris.

Cinquième Service
Fromage "Le secret du Couvant"; c'est un formage onctueux avec a peu près la même croute que la Fleur d' Aunis, un peu moins colant aussi ^^ Mais vraiment délicieux! Il est servi sur une feuille d'érable.

Desserte

Millets au amandes et au miel, Craquelin, Pain au Épice et Pommé; Alors le Millet au ammande et au miel c'est une crème ... exquise, délicieuse avec des amandes et du miel. le Craquelin c'est un biscuit qui vous craque sous la dent et bien sur avec une part de Pain d'épice ainsi qu'une Pommé c'est une part de tarte au pomme mais qui à une pate qui n'a pas gonflé et qui croustille, c'est vraiment délicieux.

Boute-Hors, Issue de Table
Hypocras et Pastes de Fruit; Une boisson alcolisée qui est faites de vin rouge et d'épices, accompagné de Pâtes de Fruits.

Vin des vignes du Seigneur Gilles de Rais

Et Voilà ^^ Je vous ai décodé tout les non qui vous sortent par les yeux en lisant ce menu ^^

La soirée de hier soir était encore meillieure que vendredi, Monsieur le maire était là et nous à vraiment félicité de la qualité de spectacle et ainsi que la nouriture préparée pour la soirée. Les gens était vraiment motivé à nous apllaudir à un tel point que le Maitre Chambellan; maitre de la soirée ne pouvait même plus prendre la parole pour annoncé l'arrivée de Jeanne qui arrive de Compiègne. A la fin du spectacle nous sommes sortie de scène, les gens aplaudissaient tant qu'ils pouvaient et nous on fait rerentré, nous somme resorti et les gens nous ont encore redemander! ^^ Une soirée Innoubliable! Malheureusement, a partir du moment ou les gens sonttous parti, démontage complet de toute la scène, des bache qui isolaient les halles, TOUT! Même les 5 cm de sciure qui
recouvraient la surface totale des halles. Et défaire tout les décor de brancard dont avait pris tant de plaisir a les confectionner, les mettre à la poubelle nous faisaient vraiment mal au coeur.

J'ai une bonne nouvelle aussi, l'an prochain, Le seigneur Gilles de Laval, Baron de Rais, plus Jeune Maréchal de France et Chanoine de Poitiers organise en compagnie de Henriet et Poitou un repas digne de sa richesse.

Les photos de cette année risquent d'arriver en milieu de semaine je pense

@mitiés

@ymeric
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)