Les Îles de Clovis - Trip Report

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Les Îles de Clovis - Trip Report

Message non lupar C'est à Jamais ! » 15 Mars 2021, 13:22

Séjour de 3 jours au sein de cet Hôtel de La Cité Nocturne en Aout 2020.
C'était une première au sein de ces lieux :

Dès l'arrivée devant la séquence d'entrée de l'Hôtel, l'immersion est déjà parfaite.
Un ponton surplombant un petit étang habité par de nombreuses carpes de diverses espèces (communes, argentées, de roseau, etc...).
En face, l'entrée du Restaurant, et juste à droite la Magnifique Réception. Parcourir ce ponton au son de la nature et d'une discrète musique relaxante met tout de suite dans l'ambiance. C'est paisible, agréable et tout aussi existant à la fois.

Il est alors temps que d'accéder à la Réception. Elle est assez petite mais vraiment superbe. Parfaitement thematisée avec une très belle mise en scène lumières donnant l'impression de réconfort vers le bas et de lueurs nocturnes vers le plafond, mettant alors en valeur les centaines d'éléments de décors servant à l'immersion.

J'ai été accueilli par une charmante Receptiniste. Timide mais professionnelle à souhait.

De plus, dévouée.
En effet, remarquant que ma chambre se situait à l'extrémité de l'Hôtel, elle aura pris l'initiative que de faire en sorte de me donner une chambre bien plus proche. Remuant presque ciel et terre à coups d'appels téléphoniques, de vérifications, etc... Un service digne et parfait.

Et puis, elle me remet les documents informatifs de l'Hôtel, me donne le plan avec indication du lieu de ma chambre.
M'explique toute l'organisation du lieu, mais aussi de la Cité Nocturne, du Grand Parc, etc...
Et c'est avec de nombreux mercis, que je me dirige alors dans l'enceinte de ces lieux...

Là, c'est un coup de cœur.
En effet, il est assez vaste, la nature est dominante. La faune et la flore sont parfaitement contrôlées, le tout agrémenté de nombreux plans d'eau et bien sûr ces magnifiques ''Chalets'' aux murs en colombages et toits de chaume.

Les lieux sont organisés en plateaux à divers niveaux, organisant ainsi un dénivelés intéressant créant alors pour chaque allée de terre une immersion bien plus forte. Plus la chambre et le Chalet sont loin de la Réception, plus il faut descendre.

C'est tout simplement magnifique !

Deuxième allée sur la droite, c'est la mienne...
Le Plan de l'hôtel est absolument nécessaire car les panneaux de direction ne sont pas franchement très clairs, ni même mis en évidence.

Et puis ça y est, chambre 3304, j'y suis, il va être temps de rentrer et de découvrir l'Experience Hôtelière des Îles de Clovis.

Je prend le petit ponton qui mène à deux chambres. Deux chambre par Chalet. La 3304, elle est à droite.
Je valide ma carte, j'ouvre la porte, je l'insère dans le boîtier électronique pour activer l'électricité, et là, les lumières s'allument, ainsi qu'une musique du Grand Parc à travers la télévision qui s'allume donc elle aussi me présentant un ''Bienvenue au PuyduFou''.

Je suis bluffé par cette entrée en matière.
À droite à l'entrée, il y a le coffre, des rangements et une penderie.
À gauche deux lits superposés, intelligemment dissimulés derrières de eaux rideaux de velours rouge.
Ensuite, un petit couloir juste en face avec à gauche les toilettes (dans lesquelles on ne s'ennuie pas car on peu lire un court résumé de qui était Clovis sur le mur faisant face au trône d'aisance). Et à droite une salle de bain. Plutôt petite mais fonctionnelle. Mention spéciale pour la vasque en pierre !

Et puis en face, c'est la chambre. Magnifique, spacieuse, un grand lit, plutôt très haut. Ici, que du bois brut en guise de mobilier. Des lampes suspendues, murales ou sur pieds un peu partout et au dessus du bureau, face au lit, une superbe mezzanine mise en valeur part un judicieux effet de lumière créant alors une ambiance très agréable et chaleureuse dans la chambre.

Tout est parfaitement propre, le lit est très confortable, il y a deux types d'oreillers, suivant les préférences.

Et puis il y a la Terrasse privative sur pilotis offrant une vue superbe sur la nature des lieux, dans un calme reposant et apaisant.

Les Îles de Clovis est une Hôtel qui satisfait parfaitement les envies de dépaysement.
Un lieu hors du temps, et parfaitement accessible aux familles.

Points Négatifs : l'absence de produit d'accueil en salle de bain, mis à part un minuscule carré de savon n'ayant strictement aucun lien avec l'hôtel, sa thématique ou encore avec le PuyduFou.
Autre Point négatif : la nuit, le domaine de l'hôtel manque d'éclairage. Beaucoup trop de lieux sombres rendant le repérage de la chambre d'autant plus difficile. :)
Discord des Passionnés du PuyduFou : https://discord.gg/tp5Myu3D2F
Avatar de l’utilisateur
C'est à Jamais !
Ecuyer
 
Message(s) : 8
Inscription : 27 Février 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Les Îles de Clovis - Trip Report

Message non lupar vrogui » 17 Mars 2021, 12:34

Bonjour !
Super Trip mais dommage que tu ne l'alimentes pas en photos.
Avatar de l’utilisateur
vrogui
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Avril 2010


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)