Bien le bonjour !
Je vais apporter ma pierre à l'édifice :
Il est important de noter que le Puy du Fou adapte le nombre de représentations de ses spectacles en fonction de l'affluence prévue. En effet, l'augmentation du nombre de représentations permet "d'absorber" l'affluence en augmentant mathématiquement la capacité d'accueil des spectacles sur une journée.
Autrement dit, hors jours de très forte affluence (vendredi/samedi avec Cinéscénie et période fin juillet au 20 août) où l'effet monde peut toutefois se faire ressentir, l'adaptation du nombre de représentations joue pleinement son rôle. Avec un minimum d'organisation on peut très bien arriver à cinq grands spectacles, reste à voir si c'est valable pour 6

Hors jours de Cinéscénie, le mois de juin est modéré en matière de fréquentation (sauf changement à prévoir du fait du succès du Puy du Fou :-p) par conséquent, suivez ces règles et tout devrait bien se passer :
- Venez tôt : objectif 9h15. En effet c'est l'heure d'ouverture du Bourg 1900 (le parc ouvre à 10h). Cela vous permet de profiter des premières animations (exemple : la Renaissance du Château peut ouvrir dès 9h30).
- Privilégiez les dernières représentations des grands spectacles. En effet, les visiteurs ont tendance à se précipiter sur les grands spectacles et à faire les plus petits en fin de journée, faites exactement le contraire.
- Evitez l'effet mouton : certains spectacles situés à proximité les uns des autres peuvent avoir des horaires qui se suivent. Même logique qu'au-dessus, les visiteurs ayant tendance à suivre tout dans la foulée, suivre un autre ordre vous permettra d'éviter la foule

- Etablissez l'organisation de votre journée dès la veille via le programme du jour proposé sur
www.puydufou.com- Et si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser ici
