par tom morrow » 05 Novembre 2017, 20:38
Bien le bonjour !
Depuis un moment déjà, je me suis lancé dans une reconstitution musicale du spectacle Mousquetaire de Richelieu (version 2014). Et j'en suis actuellement aux 3/4, le dernier quart étant la musique "La ballade de Grenade" qui hélas ne sera pas en version studio (sauf si messieurs du parc se décident à sortir un album musical) mais version live.
Mais pour le reste, je m'en sort pas trop mal ! Cependant, et c'est le pourquoi du sujet que je lance avec vous ici, je suis très attaché à reconstituer assez fidèlement la bande son (pour dire, j'ai reproduit le timing exact du monologue d'intro, tiré de la musique de Twister), mais je pêche sur des inserts musicaux.
Par exemple, lorsque le narrateur présente Cyrano ou encore les Puy du Fou, on peut entendre des trompettes qui donnent un ton royal. Et je n'arrive pas à savoir si c'est tiré d'un film / composition ancienne /album de musique. Donc je viens un peu vous demander à l'aide, si certains d'entre vous sont assez pointus pour me donner des réponses !
Je suis également à la recherche d'autres inserts tels que :
- la boucle musicale pendant que le chef des bandits met en garde le public après avoir stoppé la représentation du Cid;
- l'effet d'ascendo lorsque Bouton d'or dégringole du balcon pour foncer combattre les bandits;
- Le monologue de bouton d'or et du Cardinal de Richelieu;
Je m'arrête déjà là, toute aide est la bienvenue !
Combattu souvent, battu parfois, abattu...jamais !
Le Roi est mort !! Il n'a pas de descendant !
Je veux...que l'eau jaillisse sous le pas des chevaux !