Futuroscope gratos pour Puyfolais

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar freddy » 18 Juillet 2008, 00:51

de toute façon au Futuroscope il ne font pas la difference entre le pass equipe et la carte puyfolaise !!!
Avatar de l’utilisateur
freddy
Puyfolais
 
Message(s) : 76
Inscription : 24 Mars 2007

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar Invité » 18 Juillet 2008, 12:07

[font=Georgia]Ah ben ils ont l'air au courant [/font]
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

ait

Message non lupar sid2 » 31 Juillet 2008, 13:01

Bonjour à tous !

Comme vous le savez tous je suis un fan du Futuroscope et je suis assez déçus du comportement de certains d'entres vous !

Effectivement, certaines personnes adorant le puy du fou (comme moi) trouve un malin plaisir à faire la guerre aux autres parcs, je trouve ce comportement incompréhensible !

Et je voudrais vous dire d'arrêter de dire d'énormes conneries et de balancer des infos du genre :

Le puy du fou est à fond et le futuroscope peine a monter alors que c'est faux !

Tout à bord je ne sais pas si vous êtes au courant mais le parc du futuroscope a dépasser cette année le parc astérix ! Va faire cette année d'énormes bénéfices puisque toutes les dettes ont étés remboursées l'année dernière et ils ont même réussi a gagner 1.5 million d'€ !
Fin 2009 le futuroscope va ouvrir l'une des plus grosse attraction qu'il n'a jamais connu dans le plus grand batiment du parc : l'Imax 3D dynamique qui a l'époque avait couté plus de 15 000 000 d'€ ! L'attraction a été faites en collaboration avec Luc Besson et le thème est les Arthur et les ... N°2 !

Voilà et maintenant je voulais vous parler du puy du fou qui d'accord est un parc superbe qui mérite le succès comme tout autre parc vu sa qualité mais je vous en prie arrêter de vous prendre pour les plus fort meme si c'est vrai sa ne sert à rien !

Et je vais vous dire un truc même si je sens que je vais me faire tuer par certains d'entre vous :

Le Puy du fou dit qu'il accueille 1 200 000 visiteurs par ans mais pour moi il en est bien loin encore ! Réfléchissez un peux ...



Merci de m'avoir lu en esperant que vous ne serait pas rancunier envers moi
Loïc
Avatar de l’utilisateur
sid2
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Mai 2007

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar JC » 31 Juillet 2008, 13:57

Salut à toi sid2!

Je suis d'accord comme tu le dis nous sommes les plus forts mais çà ne sert à rien de le dire, tout le monde le sait.

Pour le Futuroscope, il est vrai qu'il réalise une belle performance sur 2007 en grande partie du à la dynamique des 20 ans (le Grand Parc aura 20 ans la saison prochaine espérons que la communication suivra), il devra confirmé ces bons chiffres cette année.
Ces chiffres lui ont permis d'établir un bénéfice sur 2007, mais çà m'étonnerait que tout les pertes soit effacées à moins que comme d'hab le conseil général de la Vienne est financé la perte, c'est facile de faire payé aux viennois (?) la facture.
Ensuite le site du Puy du Fou accueille bien 1 200 000 visiteurs même si ce ne sont pas 1 200 000 personnes, en plus je ne suis pas sur que les chiffres de noël soit inclus dans le décompte.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
JC
Puyfolais
 
Message(s) : 329
Inscription : 18 Octobre 2006

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar .:†Manu†:. » 31 Juillet 2008, 15:15

Et oui sid. si tu sait compter, tu prend le planning d'ouverture du grand parc du puydufou et de la Cinescenie, tu met la moyenne de visiteurs par jour au grand parc, et 14 000 personnes à la cinescenie. tu multiplie par le nombre d'ouvertures, et tu a le resultat.

Bye ( moi jten veu pas pr ce que tu as noté. Ca fait cogité même si tout n'est pas vrai^^)
Avatar de l’utilisateur
.:†Manu†:.
Puyfolais
 
Message(s) : 971
Inscription : 2 Mars 2008

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar sid2 » 31 Juillet 2008, 15:43

Nan vous ne m'avez pas compris ! Moi je reproche au puy du fou et à Disneyland paris d'additionner la fréquentation de deux lieux ou parcs qui sont visiter par les mêmes personnes !

Sinon je suis tout à fait d'accord dans le fait qu'ils vendes 1 200 000 tickets !


Au faites je ne sais pas si vous êtes au courant mais cette année c'est le puy du fou et le futuroscope qui marchent le mieux ! D'ailleur demain le cabinet d'étude "protourisme" publira un dossier sur l'été 2008 = a ne surtout pas louper



--------------------------------------------------------------------------------------------
FUTUROSCOPE : COMBIEN CA COUTE ? COMBIEN SA RAPPORTE ?

Pour toi JC si sa t'interesse :

Le département de la vienne a investie depuis 1983 (origine du projet) 298,5 millions d'euros !
C'est à dire 10.5 millions d'euros par ans soit 3 % du budjet pour assurer son dévellopement.

Je suis d'accord avec toi c'est énorme mais :

Le futuroscope eu un impact économique très important dans la vienne :

= 5.4 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour les entreprises

= 3,2 milliards d'euros de revenus supplémentaires ont été générés par le futuroscope dans le département où d'ailleurs 7 950 emplois on été créés grâce à lui, à la fin 2007

Point important : la moitié de ces revenus et de ces emplois concerne des activités qui ne sont pas implantées sur le site du futuroscope mais réparties sur l'ensemble du département.

= La technopole du parc est devenue le 1er site d'emploi de la vienne, avec un pôle d'enseignement et de recherche où travaillent 2 200 étudiants avec 700 chercheurs.
Avatar de l’utilisateur
sid2
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Mai 2007

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar padpo85 » 31 Juillet 2008, 19:58

C'est malheureux les 1 200 000 visiteurs, mais vas-y toi, expliquez aux gens qu'il y a 400 000 spectateurs a la Cinesc', et 800 000 au grand parc ! et aussi c'est quoi la différence ...
c'est beaucoup plus simple qu'il y a 1 200 000 visiteurs au Puy du Fou !

et tu sais le Puy du Fou a eu aussi un fort impact sur la région, et cela n'a rien couté (enfin presque, 10 000 Francs vers les débuts) a ceux qui en ont bénéficiés !
tiens faisons un petit calcul, 10 000 F/365.25/500 000
ca fait 0.0000083476532368191857102801674126448 € par vendéen et par an

Et puis, cette année les parcs d'attraction francais ont de fortes progressions de fréquentation !
Futuroscope, Disneyland, grand parc, Nigloland ... tous hormis les parcs aquatiques .
Avatar de l’utilisateur
padpo85
Puyfolais
 
Message(s) : 2081
Inscription : 19 Novembre 2006
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Animaux (Elevage et Soins)

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar JC » 31 Juillet 2008, 20:33

Ca se voit que c'est la fin des soldes sid2 tu nous balance des chiffres à foison qui ne veulent pas dire grand chose:

5.4 milliards d'euros de chiffre d'affaires créé oui mais en combien d'année, 20??

298.5 millions "d'investis" en 20 ans mais combien sont tombés dans le portefeuille de Amaury lorsque le site a été racheté par le CG?

Selon l'INSEE 2950 emplois ont été crées en 2007 en Vienne et 7950 le serait grâce au Futuroscope??

Enfin et pour finir je ne pense pas que Disneyland comptabilise en les additionnant les chiffres de ses deux parcs (j'en suis pas sûr mais çà m'étonnerait.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JC
Puyfolais
 
Message(s) : 329
Inscription : 18 Octobre 2006

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar Jeff » 31 Juillet 2008, 20:42

[center]Non puis bon, du moment qu'on puisse visiter ces deux parcs, que sa nou plaise, les chiffres veulent dire quoi svp?[/center]
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Futuroscope gratos pour Puyfolais

Message non lupar Tonton » 31 Juillet 2008, 23:13

Tout à fait SpeedFire... A quoi bon se prendre la tête sur des chiffres Tout les parcs français sont bien Ils ont simplement leurs caractéristiques qui les opposent les uns aux autres... Après chacun ses goûts et ses envies!
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Puyfolais
 
Message(s) : 738
Inscription : 1 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)