Fréquentation en avril ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Fréquentation en avril ?

Message non lupar terkan » 24 Février 2020, 18:11

Bonjour bonjour !

Je planifie une visite au Puy du Fou sur 2 jours début avril, certainement la semaine du 6. Je vois que cette semaine correspond aux vacances scolaires de la zone C. Je compte venir hors week-end.

D'après votre expérience, la fréquentation est-elle forte sur cette période ? Devrais-je prendre des pass emotion ?

Question subsidiaire : en Vendée en avril, est-ce que j'ai des chances d'échapper à la pluie ? :P

Merci !
Avatar de l’utilisateur
terkan
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Février 2020

Re: Fréquentation en avril ?

Message non lupar Mathieu Admin » 25 Février 2020, 12:32

Bien le bonjour !

Vous concernant, la semaine du 6 avril tombe plutôt très bien puisqu'elle correspond uniquement aux vacances de la zone C. Les visiteurs locaux étant dans la zone B ne seront en vacances qu'à partir du 11 avril, ce qui fait la fréquentation avant le 11 sera plutôt calme. Une bonne organisation en amont et votre séjour devrait se dérouler comme sur des roulettes. Pas besoin de Pass Emotion à ce moment-là.

Et concernant votre question subsidiaire : On ne peut pas prévoir le temps mais de façon générale c'est un temps printanier qui vous attend. Donc oui il peut y avoir de la pluie mais aussi du grand soleil ;-) Pour répondre à votre inquiétude le Puy du Fou est bien conscient que la pluie ne fait pas bon ménage avec l'expérience visiteur, ce n'est pas pour rien si quasi toutes les nouveautés depuis 2014 sont en intérieur.

Le fait est qu'avec le nombre de spectacles en intérieur ou couvert, votre visite au Grand Parc sera moins tributaire de la pluie que par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Fréquentation en avril ?

Message non lupar terkan » 25 Février 2020, 14:49

Super, merci pour votre réponse !

J'ai compris que les billets Grand Parc ne sont pas datés, mais que les Pass Emotion le sont. Est-ce bien correct ?
Si on n'a pas besoin de Pass Emotion, on pourra choisir au dernier moment quels jours on souhaite visiter le parc, ce qui laissera peu plus de souplesse pour nous adapter à la météo :D
Avatar de l’utilisateur
terkan
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Février 2020

Re: Fréquentation en avril ?

Message non lupar Mathieu Admin » 26 Février 2020, 12:43

terkan a écrit :Super, merci pour votre réponse !

J'ai compris que les billets Grand Parc ne sont pas datés, mais que les Pass Emotion le sont. Est-ce bien correct ?
Si on n'a pas besoin de Pass Emotion, on pourra choisir au dernier moment quels jours on souhaite visiter le parc, ce qui laissera peu plus de souplesse pour nous adapter à la météo :D


C'est exactement ça ;-)

Petites précisions néanmoins :

1 - Même si les billets Grand Parc ne sont pas factuellement datés, il est demandé de renseigner une date de visite lors de la réservation en ligne. Cette mesure a deux fonctions :
a - S'assurer que le visiteur ne fasse pas de bêtise et réserve son billet dans le cadre des conditions de réservation, à savoir que le tarif préférentiel pour les billets pris à l'avance est valable pour toute réservation effectuée au plus tard 5 jours avant la date de visite, autrement c'est le tarif "guichet" qui s'applique.
b - Obtenir des indications sur la fréquentation prévue, ce qui permet d'adapter l'organisation du parc en conséquence et donc d'avoir une expérience visiteur au top.

2 - En cas de billets avec plusieurs jours, tous les jours doivent être utilisés dans les 7 jours qui suivent le premier jour de visite.

Voilà ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Fréquentation en avril ?

Message non lupar terkan » 26 Février 2020, 14:32

Merci beaucoup Mathieu pour ces précisions ! :-)
Avatar de l’utilisateur
terkan
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Février 2020


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)