Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Adel » 08 Août 2012, 15:26

Woody a écrit:
Oui bien sûr ça c'est ce qu'on en sait parce qu'on connait le Puy du Fou, après demande à un parisien qui vient pour la première fois si il est venu pour voir "un parc sur la vendée basé sur une forte identitée chrétienne"... je ne suis pas sûr de la réponse. Donc le Puy du Fou EST un parc "historique", puisqu'il se présente comme tel.


Je ne suis pas tout à fait d'accord... C'est à parc " à thème historique " qui parle d'histoire, mais qui n'a pas la prétention de restituer fidèlement des évènements ...

Quant au parisien qui viendrait au Parc, il ne sera pas très surpris de voir le lien histoire-religion, sans parler exclusivement de la Vendée, mais s'il peut l'apprendre, tant mieux non ?


Woody a écrit:
Des chrétiens martyrisés oui, une Soline qui pleurniche que "Damien ne renie rien" qu'il "prie le Dieu des chrétiens"... Tout ça en plus du reste, ça peut vraiment de manière totalement compréhensible faire l'effet "trop de crème pâtissière, ça en devient écoeurant".


Alors là, complètement d'accord, surtout pour Soline!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Yunita » 09 Août 2012, 00:40

[font=Trebuchet MS]Je comprend tout a fait qu'on parle d'Histoire du Pays, de la Vendée, mais il ne faut pas oubliée, et je parle surtout pour la Cinéscénie, que tout le monde n'a pas le même point de vue par rapport à l'histoire de cette guerre et les mêmes opinions.

Quand je dis que je n'y fais pas attention, c'est pas que je ne regarde pas ou que j'écoute pas, c'est juste que c'est pas la première chose qui m'atteind dans les spectacles.
Je sais que des personnes ne seront pas d'accord avec moi.. Mais je respeste tout point de vue.

Le Puy du Fou, c'est aussi l'avantage de pouvoir se construire et de s'imaginer son propre spectacle à travers notre vie, et notre vécue.[/font]
Avatar de l’utilisateur
Yunita
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Septembre 2011

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Woody » 09 Août 2012, 16:57

J'approuve Yunita ! (On se soutient à deux c'est bien).

Moi par exemple si je suis à La Cinescenie, c'est parce que j'aime les guerres de Vendées, mais parce qu'elles représentent une bataille pour des convictions contre la masse grondante. C'est une force de pensée une volonté de défendre son point de vue jusqu'à la fin ! Ca ça me parle ! Après les histoires avec les prètres et les églises... ça ne me parle pas plus que ça (même si je trouve ça esthétique).

Du coup oui l'aspect religieux, j'apprécierai de le retrouver un peu moins.

Et justement pour moi le lien histoire-religion est extrapolé, y'en a trop pour que ça soit un lien réel, c'est une interprétation de metteur en scène, clairement. Donc un choix purement artistique, donc critiquable.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Adel » 09 Août 2012, 18:04

Et la critique est toujours constructive, ça je suis d'accord.

Mais excuse moi, quand tu écris

"Après les histoires avec les prètres et les églises... ça ne me parle pas plus que ça (même si je trouve ça esthétique). "
je sors un peu de mes gonds... c'est un peu pour les prêtres et les églises que 100 000 hommes et femmes au bas mot, se sont soulevés, pas pour le plaisir de contrarier les parisiens!

La Vendée militaire était très très pieuse, on ne peut pas enlever ça au spectacle. Il y a forcément une dimension spirituelle dans cette histoire! c'est une bataille avant tout pour des convictions religieuses! Regarde à nouveau les drapeaux!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Jeff » 09 Août 2012, 18:15

"Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy" ... Oups j'ai juste fais un copier-coller du titre du sujet! Image
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar philpid34 » 09 Août 2012, 18:47



La Vendée militaire était très très pieuse, on ne peut pas enlever ça au spectacle. Il y a forcément une dimension spirituelle dans cette histoire! c'est une bataille avant tout pour des convictions religieuses! Regarde à nouveau les drapeaux!
Si l'aspect religieux était très important dans les guerres de Vendée, il ne faudrait pas non plus passer sous silence les autres causes de ce conflit, particulièrement la levée de 300 000 hommes sur tout le territoire qui a été la goutte d’eau qui a fait basculé une grogne en guerre, en Vendée comme dans d'autres régions de France...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Adel » 09 Août 2012, 19:10

Je ne dis pas le contraire Phil, je ne retrace pas ici le pourquoi du soulèvement, il y encore d'autre raisons, je dis juste que "squizzer" l'aspect religieux du soulèvement est un non sens!
Pourquoi le refus de la constitution civile du clegré, pourquoi le refus des prêtres jureurs? pourquoi le spsaumes chantés sur les champs de bataille? pourquoi le sacré-coeur comme emblème? Pourquoi les messes secrètes? Pourquoi ?
Si comme le suggère Woody, on retrouvait "un peu moins" l'aspect religieux dans les guerres de vendée, on amputerait l'histoire de sa vérité!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar EQUINOXE 79 » 10 Août 2012, 01:11

93% des Français ayant visité le Puy du Fou (Vendée) au moins une fois dans leur vie sont impressionnés par ses attractions. Pourtant le lieu reste le quatrième parc le plus visité de France, loin derrière Disneyland Paris (23% vs 58%).

En ressortant du Puy du Fou, le public garde une bonne image des spectacles et animations proposés. Selon cette étude de l'Ifop, 93% déclarent être impressionnés par la qualité des prestations.
Pourtant, le parc de Vendée cherche encore ses visiteurs : seuls 23% du panel interrogé y ont déjà mis les pieds. Près des trois quarts (73%) connaissent le lieu mais n'y sont jamais allés.
Le parc le plus connu reste le géant Disneyland Paris. 58% des sondés ont déjà testé ses attractions. 41% connaissent le site francilien mais n'y sont jamais allés. En revanche, seuls 87% se disent impressionnés par la qualité de l'offre d'animations proposée.
Cette enquête qui porte sur les cinq parcs les plus visités de France (Disneyland, Futuroscope, Parc Astérix, Puy du Fou et Vulcania) montre que le niveau de satisfaction le plus bas est enregistré pour Vulcania. Seuls 62% des personnes qui ont visité le parc du Puy-du-Dôme affirment être impressionnées par les attractions.
Conséquence : 97% des visiteurs du Puy-du-Fou recommanderaient sa visite à des proches, 93%, 92% et 90% feraient de même respectivement pour le Futuroscope (89% satisfaits des attractions), Disneyland Paris et le Parc Astérix (77% satisfaits). Seuls 74% recommanderaient un petit tour à Vulcania.
Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 2.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 10 au 19 juillet.

http://droit-finances.commentcamarche.net/news/108159-le-public-impressionne-par-les-attractions-du-puy-du-fou
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar philpid34 » 10 Août 2012, 10:08

Houla Mam, quelle fougue !!!
On est bien d'accord...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Etude de satisfaction 2012, 97 % Visiteurs satisfaits au Puy

Message non lupar Adel » 10 Août 2012, 10:10

c'est un sujet qui me tient à coeur, j'ai tendance à m'emballer excusez moi!
Mais je trouve ce débat passionnant!
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)