Disney's World of Color

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Adel » 18 Juin 2010, 09:26

J'ai bien peur qu'on vire dans le politique et que le rapport avec les jets d'eau soit un peu loin....
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Disney's World of Color

Message non lupar philpid34 » 18 Juin 2010, 09:42

Oups oui, t'as raison Marie-Charlotte, en plus je suis pas anti-américain du tout, et je suis persuadé que ça doit être un truc à voir ces jets d'eau...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Disney's World of Color

Message non lupar PouetPouet0Fou » 23 Août 2010, 20:53

Voila une vidéo du spectacle en entier. Un mot : génial tous ces jets, les aquaflammes , les projections !!!

http://www.youtube.com/watch?v=xbzJ0R9Q-h8
Avatar de l’utilisateur
PouetPouet0Fou
Puyfolais
 
Message(s) : 438
Inscription : 10 Février 2008
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pyrotechnie
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Samuel.Roy » 04 Décembre 2011, 03:01

Je pense que ce soit disant "spectacle" de Disney est juste une démo de jets d'eau, de lumière, de feu et de projection vidéo. Mais rien de plus, aucune émotion n'en ressort, tout est technique il n'y a même pas un acteur.

En plus tous ces jets d'eaux, franchement, c'est moche! Parce qu'il y en a trop et ça fait comme une grosse tache; et puis toutes ces couleurs qui s'enchaînent n'ont aucun sens. Elles ne correspondent pas vraiment à une chose précise.

Bref, c'est bien connu les Américains ont souvent tendance à en faire trop! Au Puy du Fou, il y a un bel équilibre entre le scenario et la mise en scène technique. Et, dans les Orgues de Feu par exemple, une couleur représente une émotion ou une note (le moment du toréro par exemple)... La couleur n'est pas là par hasard, elle a été choisie après reflexion. On ne met pas toute la palette de couleurs qu'on a sous la main parce qu'on sait pas trop quoi mettre et que c'est joli un arc-en-ciel tout pétant.

C'est bien agréable à voir, c'est vrai! Mais Disney ce n'est pas le même univers que l'endroit magique qu'est le Puy du Fou, ce n'est pas vraiment comparable si l'on ne tient pas compte seulement de la technique. Car pour créer un beau spectacle il faut aussi l’esthétique, l'histoire, et tellement d'autres choses dont seul le Puy du Fou possède les secrets !
Avatar de l’utilisateur
Samuel.Roy
Puyfolais
 
Message(s) : 260
Inscription : 4 Décembre 2011

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Richard » 07 Février 2012, 17:34

J'ai une question ! Par quoi faisons nous passer les émotions dans un spectacle ? Par le texte, par la musique, par les acteurs, mais aussi par le beau. Un grande partie par le beau d'ailleurs.

Si certains n'ont pas d'émotions à aller voir des sculptures aquatiques, à se sentir proche du rêve avec un spectacle technique, c'est leur problème.

Ne comparons pas le puy du fou à Disney qui a pour objectif d'en mettre plein la vue techniquement (alors que le puy du fou base son émotion sur l'histoire, la mise en scène, avec les acteurs pour éviter les sous-entendus).

Mais en vidéo, je suis d'accord, ça donne pas grand chose. Si le spectacle est vu en vrai, je pense quand même que le spectateur s'en prend plein la figure et qu'il ressort avec de belles images. Alors pourquoi s'embêter chez Disney à monter un scénario, une âme dans le spectacle si l'attente du public de disney reste avant tout de se distraire en compagnie des personnages des différents films.

C'est facile de dire qu'il n'y a pas d'âme dans un spectacle quand nous avons l'habitude de voir ou jouer la Cinéscénie.

Mais si une personne n'a pas frissonné (ne serai-ce quelques secondes seulement) à écouter les musiques, ou en prendre plein la vue avec World of Color, et bien il faut se manifester ou peut-être réfléchir sur soi même et se dire que cette personne n'est sans doute pas dans la bonne longueur d'onde. Je m'adresse aux extrémistes uniquement qui ne trouvent pas de quoi dire une chose de positive sur ce spectacle bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Jeff » 07 Février 2012, 19:30

Tu marques un point! Les émotions sont différentes, mais bien présentes!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Richard » 07 Février 2012, 20:55

Pour ma part, je trouve World of Color absolument superbe. Si tu trouves l'émotion par l'âme de ce spectacle ou par l'histoire de ce roman, moi je trouve mon émotion par la musique de film même si l'histoire laisse a désirer. Peut-être qu'une autre personne trouvera de l'émotion à travers le goût d'un plat de pâtes, ou à travers le vol d'un aigle...

On est tous différents alors autant nous respectons ceux qui ne trouve pas leurs bonheurs dans un spectacle, autant nous leurs demandons de réfléchir et d'éviter de "casser gratuitement" l'oeuvre d'un travail qui, contrairement à ce que ces gens peuvent croire, servent bien à quelque chose... pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Puyfolais
 
Message(s) : 411
Inscription : 7 Février 2006
Centres d'intérêt : musique théâtre vidéo photo
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Disney's World of Color

Message non lupar EQUINOXE 79 » 07 Février 2012, 21:51

il n'y a rien de magique la dedans !!! c'est de la technique a gros budget. On le voit bien en ce moment avec les films Francais qui vont chercher la gloire au USA et que seul l'histoire racontée donne l'essence même au film et cela sans fioriture d'argent!. La technologie doit aider la création et non s'en soustraire, il ne faut pas que le PDF tombe dans ce tourbillon sans issu pour lui car il est impossible de rivaliser dans ce domaine là! (et peut être un jour au détriment de l'hymne puyfolaise). La magie est au Puy du Fou, gardons la.
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Disney's World of Color

Message non lupar Jeff » 07 Février 2012, 21:55

Ce que veut dire Richard, c'est que la magie n'est pas QUE au Puy du Fou...Et je suis d'accord avec lui.
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Disney's World of Color

Message non lupar roxy59 » 07 Février 2012, 22:16

Beau spectacle, bien soigné, mais surtout apprécié les réflexions et point de vue de chacun. C'est justement ça la vie "avoir des goûts différents". Il ne faut pas oublier la magie de Disney du début, qui a tout de même perdu de son charme désormais. Mais voilà, this is life
Avatar de l’utilisateur
roxy59
Ecuyer
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Janvier 2012

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)