CORONAVIRUS

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mousquetaires79 » 21 Juillet 2020, 20:16

Il me semble que pour l'instant le seul vrai élément qu'on a c'est qu'il y aura de la musique composée par Nathan Stornetta... :)
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaires79
Palefrenier
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Février 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 22 Juillet 2020, 11:05

- Trois tribunes distinctes et séparées de façon totalement étanche, accueillant chacune moins de 5 000 personnes, conformément aux recommandations gouvernementales en vigueur


Je demande à voir comment ça va être perçu par l'opinion public, et par les services de l'état, car c'est vraiment jouer avec les mots...
Surtout que vendredi 24, hasard du calendrier, a lieu la finale de la coupe de France de foot au stade de France, et que le match se jouera devant 5.000 personnes malgré les demandes des clubs, de la fédération, du consortium Stade de France et l'étude de faisabilité du ministère des sports pour augmenter la jauge à 1/4 du stade, soit 20.000 personnes.

D'un côté on refuse 20.000 personnes dans un stade de 80.000 places, d'un autre coté le Puy du Fou va accueillir 13.000 personnes dans une tribune.

J'ai beau défendre dès que je peux et apprécier venir une ou deux fois par ans au parc, la j'ai un peu de mal à comprendre la situation.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Mathieu Admin » 22 Juillet 2020, 11:35

SirFred a écrit :
- Trois tribunes distinctes et séparées de façon totalement étanche, accueillant chacune moins de 5 000 personnes, conformément aux recommandations gouvernementales en vigueur


Je demande à voir comment ça va être perçu par l'opinion public, et par les services de l'état, car c'est vraiment jouer avec les mots...
Surtout que vendredi 24, hasard du calendrier, a lieu la finale de la coupe de France de foot au stade de France, et que le match se jouera devant 5.000 personnes malgré les demandes des clubs, de la fédération, du consortium Stade de France et l'étude de faisabilité du ministère des sports pour augmenter la jauge à 1/4 du stade, soit 20.000 personnes.

D'un côté on refuse 20.000 personnes dans un stade de 80.000 places, d'un autre coté le Puy du Fou va accueillir 13.000 personnes dans une tribune.

J'ai beau défendre dès que je peux et apprécier venir une ou deux fois par ans au parc, la j'ai un peu de mal à comprendre la situation.


Alors ! Je pense qu'il est important de clarifier deux/trois petites choses, car le mail qui est cité ne précise pas une information de taille et qui permet de répondre à la réaction tout à fait normale "pourquoi la Cinéscénie et pas les stades".

La notion d'Etablissement Recevant du Public doit s'entendre sur l'intégralité du site, de son entrée jusqu'à sa sortie. Ainsi, la séparation en 3 ne se limite pas à la tribune, mais à l'ensemble du site accessible aux visiteurs et ce depuis les parkings. Ainsi, les spectateurs seront séparés dès le contrôle à l'entrée de la Cinéscénie en trois flux distincts en fonction de leur place en tribune pour bien avoir trois flux différents de moins de 5000 personnes qui ne peuvent pas se mélanger. Et concernant les parkings, ils sont suffisamment grands et dispersés pour permettre aux spectateurs de ne pas être en contact rapproché et donc de respecter les gestes barrière.

Cette solution sur-mesure a été définie en accord avec les services de l'Etat. La question est donc de savoir pourquoi une solution similaire n'a pas été trouvée pour le Stade de France.

Par contre il est clair est net que le Puy du Fou a déjà fait jaser avec l'ouverture du Grand Parc, là une photo de la tribune de la Cinéscénie pleine et les réactions vont fuser un peu de partout. Bon courage à l'équipe communication pour gérer tout cela même si concrètement (et c'est le plus important) le site de la Cinéscénie est suffisamment grand pour permettre la gestion des flux en trois groupes de moins de 5000 personnes sans problème.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 25 Juillet 2020, 22:34

C'était prévisible, le puy du fou est en top tendance sur twitter ce soir, et se fait déchirer.
Merci France 2 pour le reportage diffusé au 13h et partagé sur twitter dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 26 Juillet 2020, 09:43

Le début de polémique sur les réseaux sociaux était clairement mauvais pour l'image du parc, malgré toutes les mesures une nouvelle décision est prise : pas plus de 5000 visiteurs au total sur les prochaines représentations.

https://www.20minutes.fr/societe/282909 ... pectateurs

Bon courage pour réorganiser tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 26 Juillet 2020, 17:41

J'imagine que priorité sera donnée à ceux qui ont reversé un séjour avec hotel sur le parc pour limiter la casse du remplissage de la cité nocturne.
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar SirFred » 28 Juillet 2020, 13:56

Covid-19 : la jauge des 5000 spectateurs pourra être dépassée à partir du 15 août

Le gouvernement a modifié le décret sur les mesures pour faire face à l'épidémie du coronavirus, ce lundi. La jauge des 5.000 spectateurs est maintenue dans les stades mais des dérogations seront possibles à partir du 15 août.

Un peu plus de souplesse dans le protocole sanitaire pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un décret paru ce mardi matin au Journal Officiel ouvre la porte à des rassemblements de plus de 5000 personnes à compter du 15 août. Des dérogations que les préfets pourront accorder « à titre exceptionnel » après « analyse des facteurs de risques ». Sans dérogation, la jauge maximale reste à 5000 au moins jusqu'au 31 août.

Le décret liste ainsi les facteurs qu'ils devront prendre en compte pour accorder ou non ces dérogations, attendues par les organisateurs d'événements sportifs et culturels : « la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés », les « mesures mises en œuvre par l'organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er », les « dispositions spécifiquement prises par l'organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus ».

Ce décret entrera donc en vigueur une semaine avant la reprise de la Ligue 1, le week-end du 22-23 août, et quinze jours avant celle du Top 14. Les clubs devraient donc par endroits pouvoir dépasser cette jauge de 5000 spectateurs, mais sans évidemment pouvoir remplir leur enceinte compte tenu des contraintes de distanciation physique. Certains, comme Lorient (Ligue 1) ou Brive (Top 14), ont suspendu leur campagne d'abonnement pour ne pas dépasser cette barre.

https://www.leparisien.fr/sports/covid- ... 359800.php

On laisse le puy du fou se faire détruire sur les réseaux sociaux, annoncer la réduction de la jauge du public de la cinescénie, puis on passe un décret autorisant à dépasser les 5.000 spectateurs pour un spectacle...
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar fanpuydufou » 01 Août 2020, 22:59

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... nt-6925372
Quelqu'un qui est abonné à Ouest France pourrait mettre l'article en entier svp ? Merci!
Avatar de l’utilisateur
fanpuydufou
Ecuyer
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2019
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar Tsaero76 » 14 Août 2020, 23:24

9000 spectateurs a la Cinéscenie de demain, en 3 tribunes de 3000 visiteurs.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ut-6937747
Avatar de l’utilisateur
Tsaero76
Soldat
 
Message(s) : 151
Inscription : 5 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar creusoise » 15 Août 2020, 19:58

oui
je viens de voir un reportage sur la 3 et maintenant sur la 2 : une nouvelle polémique !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)