Autres nouveautés 2013

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Jeff » 26 Mai 2013, 17:20

J'adore!!!!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar philpid34 » 31 Mai 2013, 06:17

Dimanche, après avoir passé une bonne partie du samedi à écouter les musiques de Bergersen pour trouver enfin cette intro, merci encore Bertrand pour le tuyau ;-) , nous sommes allé au parc seulement pour voir le bal de 12h30, en faisant l'aller-retour par la vallée qui est enfin fleurie, qui vaut d'ailleurs à elle seule la visite en ce moment...
C'était ma 4eme fois cette saison pour ce spectacle, et je dois l'avouer même si ça va en surprendre plus d'un (moi le 1er), ce spectacle qui était celui que je préférais apres les mousquetaires est passé numéro 1 !!!
Bien sur, mousquetaires reste pour moi un must absolu, et c'est le spectacle ou les chevaux sont le + mis en valeur avec la liberté et le ballet équestre qui lui a encore permis de monter d'un cap cette année.
Seulement, je trouve que le bal, des caps, il en a franchi plus d'un... Bien sur, les dialogues font un peu trop "disney" pour moi, mais j'y trouve malgré tout un intérêt, surtout si on se place au niveau des plus jeunes. Avant, les dialogues du bal n'étaient pas franchement d'un intérêt spécifique, et je dirais que j'ai un peu le même sentiment cette année, ce qui fait que si ça n'apporte pas un plus, ça n'en enlève pas non plus...
Par contre, pour tout le reste, si mes 3 premières visites m'avaient comblées, celle de dimanche m'a laissé sur le Q, et si j'avais un seul souhait, c'est que pour les musiques, ça ne change plus, c'est parfait (ceci est bien sur mon avis et je conçois qu'il puisse etre différent pour d'autres), je ne sais pas si ça finit en majeur ou pas (je ne suis pas assez connaisseur pour ça), mais ce que je sais, c'est que j'adore, et ça suffit largement à mon plaisir.
Je suis particulièrement fan des chorégraphies qui apportent un vrai plus au spectacle, je trouve que le nombre des vautours est impressionnant, et ce final, avec l'arrivée groupées des oiseaux par race de différents endroits, c'est juste magique.
Et enfin, vous l'aurez compris, je trouve ces musiques complètement envoutantes...

Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar *Florian* » 31 Mai 2013, 07:27

WOUHOU , si un jour j'aurai cru entendre ça !

Avais-tu le droit au ballon ? Car je trouve qu'avec le ballon, c'est top, mais sans, ça enlève un bel effet dans le spectacle.

Pour les chorégraphies, je te rejoins, c'est top, le final aussi, les musiques aussi, et contrairement à toi, même si en effet, les dialogues sont un peu...heih ?, ba je commence a mieux les apprécier que celles d'avant. On a le droit a pas mal d'explications à travers les paroles: les vautours, l'aigle, l'épreuve de fauconnerie...Et les paroles viennent bien compléter l'image.

Bref, je ne le place pas en premier, mais surement en troisième après vikings et CTR. Mais maintenant, a chaque fois que je vais au parc, c'est un passage obligé, car chaque BOF est différent !

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar philpid34 » 31 Mai 2013, 07:32

Oui, j'avais eut droit au ballon et à l'ULM, la totale quoi
Je dirais que mon classement est actuellement celui-ci :
- bal
- mousquetaires
- secret et vikings (ex aequo)
- chevaliers
- signe
les orgues et la cinescenie sont hors catégorie, comme au tour de France
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Jeff » 31 Mai 2013, 07:44

Donc l'une des nouveautées de cette année est le changement de ton classement?! Fort! ( je sors loin)
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Kevin63 » 31 Mai 2013, 08:31

Abasourdi, je suis sous le choc ^^
Avatar de l’utilisateur
Kevin63
Palefrenier
 
Message(s) : 87
Inscription : 8 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 31 Mai 2013, 08:40

On avait dit pas trop de radis Phil !!!

C'est sûr que même avec ces dialogues un peu "disney" comme tu dis, je n'étais pas fan la première fois, mais depuis que je l'ai revu il y a trois semaines je suis sous le charme. C'est tout simplement...magique.
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Lescure » 11 Juin 2013, 19:09

Spoiler: Voila, j'ai enfin trouvé, voici le lien pour ceux que ça interesse :
http://www.youtube.com/watch?v=kyY_k1uZV0slist=FLMxPITgNYADOpzcL_h-EzHA
Spoiler: Voilà le vrai passage utilisé dans le spectacle :
http://youtu.be/nG6LojednaQ?t=11m58s
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Chotte » 04 Juillet 2013, 13:37

Bonjour,

Comme tous les ans, l'incontournable journée au Puy du Fou pour moi. Un peu pluvieuse, hier mais on fait avec !

Bien sûr il y a tout ce que vous avez déjà noté d'un œil expert, mais j'ai une remarque:

- Le masque de l'annonceur du gouverneur dans le Signe du Triomphe. Il y a-t-il une explication ? Personnellement je préfère le vrai visage des acteurs.


Sinon bien sûr de belles performances surtout dans les combats qui sont de plus en plus réalistes.

 
Avatar de l’utilisateur
Chotte
Ecuyer
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Août 2010

Re: Autres nouveautés 2013

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Juillet 2013, 14:35

Le masque en question a une origine historique. Depuis la Grèce Antique ce genre de masque était utilisé pour amplifier la voix des acteurs lors de représentations théâtrales. Il ne s'agit donc ni plus ni moins que d'un porte-voix d'époque. Ceci dit, j'étais moi-même surpris de son utilisation dans le Signe du Triomphe. Reste donc à voir si l'utilisation d'un tel porte-voix était d'usage dans un amphithéâtre romain au IIIe siècle après Jésus-Christ ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)