Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar Zack » 18 Mars 2019, 15:13

Salut les amis,

vu que c'est assez mort sur le forum depuis un moment et suite à ces annonces sur le blog: parlons-en.

LE PUY DU FOU EN 2030

D’ici 2030, le Puy du Fou ambitionne de créer 8 spectacles en France et 8 spectacles pour « Puy du Fou España ».
4 hôtels thématisés verront également le jour.
Le Puy du Fou prépare déjà ses futurs développements en Chine et prévoit 4 Puy du Fou dans le monde !

La restauration: (extrait)

le Puy du Fou a décidé d’ancrer la restauration au cœur de l’expérience du visiteur. La gastronomie est mondialement reconnue comme l’un des grands emblèmes de l’art de vivre à la française. Cet art de la cuisine, deviendra ainsi l’un des grands spectacles du Puy du Fou : chaque repas doit être une surprise, une émotion nouvelle, un authentique dépaysement. Afin de mettre en scène sa restauration et ses menus, le Puy du Fou a choisi de confié à Yannick Alléno, Chef de 4 restaurants étoilés, d’imaginer avec les équipes du Puy du Fou l’art de prolonger dans nos assiettes le voyage dans le temps. Le Puy du Fou veut offrir à ses visiteurs une aventure gastronomique d’excellence, avec des menus accessibles à tous les publics.

La sélection des denrées sera l’un des axes fondamentaux de cette évolution. Les filières courtes seront désormais privilégiées afin de valoriser les métiers de l’agriculture et les richesses du terroir local ainsi qu’à diminuer la pollution par le transport.


Mon avis:

8 nouveaux spectacles en France: Super nouvelle, a mon avis faudra prévoir 3 jours sur place :)
8 spectacles pour « Puy du Fou España » pour ceux-là on le savait deja suite aux annonces précédentes

4 hôtels thématisés verront également le jour: en France ou en Espagne ? Moi qui m'étonnais qu'aucun hôtel n'étais annoncé pour l'Espagne voilà peut-être une réponse et en même temps, on sait que la demande en France n'est pas encore satisfaite donc logique d'augmenter l'offre.

Le Puy du Fou prépare déjà ses futurs développements en Chine et prévoit 4 Puy du Fou dans le monde : La chine était annoncée et On nous parlait il y a qlq années également de la Russie et il y avait des Rumeurs de 1 parc par Continent;
Si on fait les comptes 4 d'annoncés: 3 de connus: France, Espagne, Chine; Qu'imaginez-vous pour le 4e ? Russie, States, Afrique, Australie ?

Le Puy du Fou a décidé d’ancrer la restauration au cœur de l’expérience du visiteur:
Bonne nouvelle et chouette surprise également. Votre avis ? Ils vont nous proposer plus de dinner spectacle ou plus une mise en scène a la découverte des plats ou autres ?



Qu'en pensez-vous ?
Que s'avez-vous ?
Qu'avez-vous entendu ?
Que souhaiteriez-vous ? Comme nouvelle hôtel ou spectacle ?


pour ma part je suis ravi et heureux de voir que ça évolue encore pour autant que ça reste dans l'esprit Puy du Fou.

A chaud je n'ai pas d'idée à sur les futurs spectacles ou hôtel: mis a part un spectacle sur 40-45, Charlemagne, Napoléon,...
d'autres sujets m'intéresse niveau spectacle mais pas sur que cela aurait sa place en France: Le conflits grec avec les perses, l'époque égyptiennes, la guerre d'indépendance US,...
Je re-posterai plus tard si une idée me vient.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar BreizhauPuy » 18 Mars 2019, 16:59

Déjà je trouve que c'est un bon point d'améliorer la restauration, c'est souvent ce qui est vivement reproché au Parc sur Tripadvisor!

Pour d'éventuelles nouveautés j'ai lu récemment dans un article (il faut que je le retrouve) que de Villiers était tenté par l'époque de Louis XIV donc on a peut-être une piste! Sinon il y a aussi le XIIIe siècle avec Louis IX qui pourrait être pas mal! (c'est son seul roman historique qui n'a pas été retranscrit en spectacle) ;)

Après pour Puy du fou international j'ai surtout hâte de voir les résultats espagnols, mais à mon avis tout va bien se passer! :D
Dernière édition par BreizhauPuy le 18 Mars 2019, 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar romain93 » 18 Mars 2019, 18:47

Je crois avoir lu un article comme quoi en Espagne il n'y aurait pas d'hôtel.
Pour le PF espagnol je suis du même avis que toi Ambravir je me fait pas de soucie.
Je voudrais bien voir combien de biller sont vendue à cette heure pour le rêve de Tolède.

Après pour ce qui es du PF France on à toutes ses nouveautés annoncée mais ils ont aussi parler d'un second parc non? (il n'en parle plus pour le moment le projet est au point mort je pence...).

Toujours le Puy du Fou à un belle avenir devant lui pour les dix ans à venir et plus...
Avatar de l’utilisateur
romain93
Soldat
 
Message(s) : 114
Inscription : 15 Septembre 2013

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar BreizhauPuy » 18 Mars 2019, 19:30

romain93 a écrit :Après pour ce qui es du PF France on à toutes ses nouveautés annoncée mais ils ont aussi parler d'un second parc non? (il n'en parle plus pour le moment le projet est au point mort je pence...).

Oh c'est vrai ça! Je me rappelle qu'ils parlaient de 2022 :|
Bon après oui vu tous les projets qui sont en cours + les nouveaux appels de pays étrangers ça ne m'étonne pas!
Dernière édition par BreizhauPuy le 19 Mars 2019, 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar Zack » 19 Mars 2019, 13:57

Tout a fait d'accord avec toi: Ambravir :

- la restauration était a améliorer. J'espère juste que cette amélioration ne justifiera pas une flambée de prix aux niveaux des repas.

-En effet, l'époque de Louis XI et le XIIIe siècle avec Louis IX sont des possibilités, d'autant plus si tu dis qu'il y a un Livre, il se serait logique de rentabiliser les recherches du livre.

-Aucun doute non plus pour l'Espagne et son succès, laissons le premier spectacle faire parler de lui et l'équipe marketing et le bouche a oreille feront le reste.

Romain:

concernant le rêve de Tolède, je viens de regarder et pour l'instant il n'y a pas encore une date de complète, mais je pense que le PDF Espagne n'a pas encore lancé sa grosse campagne publicitaire, je pense que ce sera pour l'été, trop vite c'est inutile vu que c'est nouveau et que le PDF est encore peu connu en Espagne mais ce sera full, pas de doute.

Il y avait en effet ces rumeurs depuis longtemps concernant un Second parc, d'abord annoncés pour 2021 puis 2022 et il est vrai qu'on en enttend plus parler.
Les dernière infos lues dates mais voilà ce qu'il se disait:

Et en 2022, un deuxième parc français devrait voir le jour: Puy du Fou Aventure, situé aux Épesses.
Se voulant toujours à thématique historique: autour de l'histoire de France; ce parc permettra aux visiteurs d’endosser eux-mêmes les rôles de chevalier,...et d'être les acteurs a part entière; le modèle serait inspiré de Discovery Cove a Sea World Floride.
Philippe de Villiers annoncait en interview il y a quelques années: On a maintenant la thématique mais elle sera tenue secrète jusqu'en 2020.


A voir si entre temps, cela n'a pas changé... On pourrait avoir tout à fait autre chose.

Toujours est-il que niveau place ils ont de quoi faire: Avec 600 hectares de terrain à disposition, dont environ un quart est utilisé actuellement.
Reste les problèmes de mobilités et accès au parc a régler vu la fréquentation qui ne fait que d'augmenter, ce qui peut coûter et faire trainer les choses car dépendant de l'état, la région,...
Dernière édition par Zack le 27 Mai 2019, 11:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar NicoPDF » 19 Mars 2019, 23:31

Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'ai une théorie concernant le deuxième parc aux epesses. Depuis quelques années on a droit a un nouveau genre de spectacles: les spectacles immersifs ou le spectateur se déplace sur la scène au même titre que les acteurs. Je pense qu'ils sont ici les spectacles immersifs promis pour le deuxième parc et que ce projet est en stand-by. Par contre dans les années a venir je pense que le parc va s'étendre et les nouveautés ne seront plus forcément au cœur du parc déjà existant.

De plus pour les accès, un nouveau rond point va pas tarder à être mis en service, il est au niveau de l'entrée des hôtels. Ce sera mieux car par cette route passent quasiment tout les puyfolaise et des spectateurs et cela engorgeait le trafic. Un rond point ça fluidifiera.

Et il ne faut pas oublier le développement de puy du fou académie ! Dans moins de 5 ans le lycée ouvrira ses portes.

Et pour les hôtels, il se pourrait que des travaux soient déjà en cours !

Et puis ne vous inquiétez pas le puy du fou en France ne sera pas délaissé cet hiver par exemple il y a eu jusqu'à plus de 10 chantiers en parallèle !
Avatar de l’utilisateur
NicoPDF
Balayeur
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Mars 2019
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar creusoise » 20 Mars 2019, 21:30

merci pour ces précisions / infos
quelqu'un a-t-il une photo de l'entrée qui a été remaniée ?

le bâtiment qui était en construction l'an passé à côté de l'école accueillera peut être à la fois collège et lycée, non?
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar BreizhauPuy » 28 Mars 2019, 20:18

creusoise a écrit :quelqu'un a-t-il une photo de l'entrée qui a été remaniée ?

Rahh zut j'aurais pu prendre une photo après la réunion des saisonnier le 23...Bon maintenant il faudra attendre le 6 Avril :D

Sinon j'ai vu cette image sur Twitter: https://twitter.com/PuyduFou/status/1111311992332140544
Un nouvel élément de décors?! Tiens donc!

On dirait qu'ils vont modifier la tourelle à gauche de la grande porte
Image
Avatar de l’utilisateur
BreizhauPuy
Soldat
 
Message(s) : 125
Inscription : 25 Septembre 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar Zack » 01 Avril 2019, 11:27

creusoise a écrit :merci pour ces précisions / infos
quelqu'un a-t-il une photo de l'entrée qui a été remaniée ?

le bâtiment qui était en construction l'an passé à côté de l'école accueillera peut être à la fois collège et lycée, non?


Voici tout ce qui a " fuité " sur l entrée mais tu as du le voir...

entrée pdf2.jpg
entrée pdf2.jpg (60.61 Kio) Consulté 33506 fois
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Annonce: le Puy du Fou en 2030: vos avis

Message non lupar Zack » 01 Avril 2019, 11:47

Ambravir a écrit :
creusoise a écrit :quelqu'un a-t-il une photo de l'entrée qui a été remaniée ?

Rahh zut j'aurais pu prendre une photo après la réunion des saisonnier le 23...Bon maintenant il faudra attendre le 6 Avril :D

Sinon j'ai vu cette image sur Twitter: https://twitter.com/PuyduFou/status/1111311992332140544
Un nouvel élément de décors?! Tiens donc!

On dirait qu'ils vont modifier la tourelle à gauche de la grande porte
Image



Hâte de savoir ce que sera ce nouvel élément de Décor...
Je compte sur creusoise ou un autre membre présent le 6 Avril pour nous tenir au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Zack
Ecuyer
 
Message(s) : 30
Inscription : 14 Mai 2018
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité