Aire Camping Car.

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Aire Camping Car.

Message non lupar Aymeric TANK » 26 Mars 2015, 16:47

Au cours de mes voyages au Puy du Fou, ayant un fourgon (que j'aménage avec un matelas) et n'ayant pas les moyens financiers pour les hôtels, je vais au parking pour camping-cars.

L'endroit est calme (nullement dérangé par la proximité de la route), pas cher (5 euros par nuit) et les parcelles de pelouse pour stationner c'est quand même plus agréable que du goudron. Il y a une petite cabane qui ouvre assez tôt le matin pour vendre pain et viennoiserie, les gens sont (généralement) assez respectueux du sommeil de leurs voisins.

Mais je doit avouer qu'il y a quand même 2-3 points sur lesquelles, le Puy du Fou pourrait faire quelques efforts.

Le coin sanitaire laisse à désiré. Les toilettes sont dans une sorte de bungalow, quelques portes ne ferment plus, il est assez difficile de tourner dedans (vu que j'ai un gabarit un peu plus gros que la moyenne ^^ mais j'ai crû comprendre que je n'étais pas le seul à en souffrir), il n'y a que un évier, les toilettes ne sont pas toujours très propres (attention anecdote assez sale > Un visiteur surement indisposé s'est vidé un peu vite et il y en avait par terre, les toilettes sont restaient dans cet état pendant 2 jours...Désolé).

Il y a aussi un autre problème : certains utilisateurs du parking camping-cars ne visitent pas le Puy du Fou et le parking se retrouve complet, ce qui pénalise les camping-caristes qui viennent passer un séjour au Parc.

En espérant, que dans les années à venir, les Puy du Fou essaye d’améliorer les services de l'aire.
"Il faisait claqué ces sabots comme un Homme."
Avatar de l’utilisateur
Aymeric TANK
Ecuyer
 
Message(s) : 4
Inscription : 22 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Aire Camping Car.

Message non lupar raypaul » 09 Avril 2015, 17:27

J'utilise souvent cette aire très agréable et manœuvrable, bien que trop en pente par endroit, et je ne savais pas qu'il y avait des WC.
Il est vrai que certaines personnes n'ont pas le respect des autres. Mais je peux peut-être t'apporter une solution: pour une cinquantaine d'euros tu achètes un sanitaire chimique dans une grande surface que tu pourras vider et rincer gratuitement à la borne camping-car, en même temps que l'eau de ta toilette que tu auras faite dans ton fourgon avec une bassine et même de l'eau réchauffée sur un camping-gaz. En gros tu aménages un peu plus ton fourgon, pour qu'il ressemble un peu plus à un vrai CC. Surtout n'oublies pas une aération basse et une haute.
Pour le problème de la saleté, à Munich ils ont trouvaient la solution: tout carreler de bas en haut, en pente vers des toilettes à la turque et un bon tuyau d'arrosage. Il ont l’habitude de ceux qui boivent plus que leur estomac ne le supporte.
Amitiés Puyfolaises et, qui sait, à se rencontrer sur le parc.
L'individualisme est d'origine démocratique, et il menace de se
développer à mesure que les conditions s'égalisent. Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
raypaul
Ecuyer
 
Message(s) : 16
Inscription : 25 Octobre 2013
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Aire Camping Car.

Message non lupar creusoise » 29 Juillet 2015, 12:24

moi aussi j'ai un fourgon et quand je vais au PDF, le soir où j'arrive je vais en général en camping (st laurent, la Tricherie ...) pour avoir du confort après avoir autant roulé et des jeux pour les petites puis je bivouaque sur l'aire CC du PDF ... je ne l'ai jamais vue complète !
Il est vrai que certaines places sont moins bien (pente , plus grand risque de s'embourber) mais dans l'ensemble je la trouve agréable malgré le monde, la proximité de la route ... Elle offre l'avantage d'être proche de l'entrée cinéscénie et parc et matin et soir il y a des navettes gratuites pour le parc!
Elle est à 6€ (mais gratuite avec le pass annuel)
je n'utilise pas les toilettes de l'aire mais celles de mon fourgon ; je ne suis même pas allée voir et donc ne peux rien en dire si ce n'est qu'en allant chercher le pain ou prendre la navette j'y ai toujours vu du monde! je ne comprends d'ailleurs pas que tous ces gens qui ont des gros CC avec des installations grand confort y aillent (moi je fais petit poucet à côté!)
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Aire Camping Car.

Message non lupar maraichin » 29 Juillet 2015, 21:32

Bonjour. Bien sur on peut toujours demander plus, mais franchement une aire camping car gratuite avec le pass ( c 'est mon cas), le service eau, eaux sales, vidanges, et electricite ( 2€ 12h !!) faut pas chercher ailleurs. C'est vrai que les bornes électriques, il en faudrait plus, que certaines places sont légèrement en pente, mais quand on est camping cariste dans l'ame , on s'adapte, et puis les véhicules d'aujoud'hui sont quant meme bien équipés. Juste une interrogation : si le parc s'agrandit de l'autre coté de la route, que deviendra le parking camping car. J'espère que nous ne serons pas oubliés. Des suggestions : des navettes plus nombreuses, et puis les soirs de cinésénie, pourquoi ne pas faire une sortie directe vers le parking CC, ce qui éviterait de faire tout le détour par le parking véhicule.
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Aire Camping Car.

Message non lupar creusoise » 29 Juillet 2015, 23:03

maraichin a écrit : Juste une interrogation : si le parc s'agrandit de l'autre coté de la route, que deviendra le parking camping car. J'espère que nous ne serons pas oubliés. Des suggestions : des navettes plus nombreuses, et puis les soirs de cinésénie, pourquoi ne pas faire une sortie directe vers le parking CC, ce qui éviterait de faire tout le détour par le parking véhicule.


j'espère que l'aire CC sera toujours d'actualité ; elle draîne beaucoup de visiteurs !

en ce qui concerne la sortie directe après la cinéscénie j'ai posé la question (profitant d'une enquête satisfaction reçue par mail); le parc m'a répondu que dans l'était actuel des choses ce n'était pas possible ! dommage car avec de jeunes enfants ça fait long à pied à cette heure tardive surtout après une journée dans le parc !
Avatar de l’utilisateur
creusoise
Archer
 
Message(s) : 343
Inscription : 27 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)