Ailly sur Noye

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Ailly sur Noye

Message non lupar Woody » 01 Septembre 2009, 16:31

Je viens de tomber sur ce site... et vous en fait part avec énormement de déception...

http://www.aillysurnoye.com/son-lumiere-picardie.html

Vous verrez sans doute par vous même ce qui ressemble a un "spectacle son et lumière" comme il en existe beaucoup et pourtant... à flaner sur le site... on remarque vite des photos troublantes de danseuses avec des ailes de tissus sur un lac, une quintaine, le mot "Picardie" écrit au laser...

Je ne sais pas quoi penser... Plagiat ? (certaines ressemblances sont pourtant énorme)

Mais ce qui m'attriste le plus c'est la réaction des gens qui expriment souvent "preferer ce spectacle" au Puy du Fou. Celui ci visant la carte de "l'authenticité" et non pas du "gros budget"...

http://www.youtube.com/watch?v=AUFVNVDrcpk

Voilà la bande annonce... Encore d'affligeants détails me gêne le début : " Ecoute petit... ", ou encore a 42 secondes... n'est ce pas la silhouette d'une reproduction de notre marchand de quenouille que l'on voit se dessiner ?

J'avoue ne pas savoir mais être inquiet. Ce spectacle a été créer en 1982 et à cette époque le Puy du Fou était encore tout jeune, le plagier quelques années plus tard n'aurais pas été très compliqué pour des gens pensant qu'il allait vite s'essoufler... Et la piste du plagiat ne me semble pas nécessairement à mettre de coté. Bien que je pense qu'il faille relativiser tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Invité » 01 Septembre 2009, 17:50

Boarf... moi je trouve que c'est tant mieux si le Puy du Fou donne envie à d'autres personnes de se lancer dans une aventure comme ça
Dernière édition par Invité le 15 Juillet 2017, 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar lully » 01 Septembre 2009, 19:17

Il faut être sacrément gonflé pour faire un pareil copier-coller!! Je pense donc qu'ils ont travaillé avec le puy du fou, tellement on voit son empreinte en filigrane tt au long de la video...
Avatar de l’utilisateur
lully
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 8 Juillet 2009

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Hell-aine » 01 Septembre 2009, 20:38

Le moulin, le marchand, les "fontaines", les vieilles voitures, les chevaliers, l'eau, tout y est, c'est affolant comment ça y ressemble!
Avatar de l’utilisateur
Hell-aine
Ecuyer
 
Message(s) : 28
Inscription : 4 Août 2009

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Invité » 01 Septembre 2009, 20:45

Mais c'est l'Histoire de France! Elle n'est pas unique au Puy du Fou.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Hell-aine » 01 Septembre 2009, 20:52

Je suis d'accord, mais de la à reprendre les même aspects, le même genre de décor, de personnage et tout, il faut avouer que la ressemblance est frappante!
Avatar de l’utilisateur
Hell-aine
Ecuyer
 
Message(s) : 28
Inscription : 4 Août 2009

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Woody » 01 Septembre 2009, 21:55

C'est vrai que la trame du spectacle je ne lui reproche rien... l'histoire c'est l'histoire et ça me semble normal que les deux spectacles aient les mêmes époques de prédilections.

MAIS si vous allez dans les témoignage et que vous regardez les photos qui accompagnent chaque témoignages vous pouvez voir certaines qui reprennent quasiement a l'identique les "farfadets" de la cinescenie... Et ça, ils ne font pas partie de l'histoire de france... Alors pourquoi ces costumes se retrouvent-ils dans les deux spectacles ?
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Adel » 01 Septembre 2009, 22:14

Oui c'est quand même très étrange cette histoire. Bizarre qu'on en ai jamais entendu parler...
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar morgan » 02 Septembre 2009, 11:47

le puy du fou marche tellement bien que ça donne des idées à d'autres dirait on
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Re: Ailly sur Noye

Message non lupar Jeff » 02 Septembre 2009, 12:08

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous ... Je leur dit simplement Bravo !!! Bruno ne dit-il pas dans le DVD "La Cinéscénie va faire des petits, va s'étoffer"? Certe il y a beaucoup de ressemblances, mais je pense que les "grands pontifs" du Puy du Fou étaient au courant bien avant nous!
Mais ces gens là ont autant le droit que nous d'être fière de leur région, et le même devoir de faire ressurgir l'histoire du Nord !! Je ne critique pas vos avis, loin de là, mais ce spectacle à l'air grandiose à voir, selon les nombreux témoignage!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)