accès au puy dy fou... et autres infos merci!

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

accès au puy dy fou... et autres infos merci!

Message non lupar kritch » 13 Avril 2008, 20:19

Bonjour!
j'aimerai savoir comment accéder au puy du fou si l'on vient en train... j'ai vu sur le site officiel que la gare la plus proche semblait être celle de Cholet; y a t-il des navettes qui ferait choletle puy du fou? autrement-dit, comment se rendre au puy du fou lorsqu'on n'a pas de voiture?

autre question, j'ai voulu résérver une chambre à la villa galo romaine pour une nuit dans la semaine du 24/04, mais bien que l'hotel est noté "ouvert" sur les calendriers, les dates proposées sur le site pour une réservation ne commencent qu'à partir du 1er juillet -est-ce normal? cela voudrait dire que toutes les chambres jusqu'à cette date sont déjà prises? pourtant l'hotel ne compte-t-il pas une centaine de chambres?
Dans ce cas, y a t-il un autre moyen de dormir près du puy du fou, bien que nous n'ayons pas de voiture? (et donc nous ne pouvons nous déplacer que sur de petites distances, ou par l'intermédiaire de navettes)

merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
kritch
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Juillet 2006

Re: accès au puy dy fou... et autres infos merci!

Message non lupar Mathieu Admin » 13 Avril 2008, 20:49

Bien le bonsoir,

La gare la plus proche est bien celle de Cholet (Attention, ce n'est qu'une gare TER !). Il n'existe pas de navette entre la gare et le Puy du Fou. Il y a alors deux moyens pour se rendre au Puy du Fou

1) Payer un taxi pour une course de 20 km
2) Demander à une âme charitable sur le forum, si, si, ça existe !

En ce qui concerne la villa, je te conseille d'appeler directement le secrétariat au 02 51 64 11 11. En effet, comme toute plate-forme de réservation en ligne, il arrive que les offres données sur Internet ne correspondent pas avec la réalité. (pour information en ce qui concerne la villa, une centaine de chambres, ça s'écoule très vite ...)

Pour un hôtel pas loin du Puy du Fou dont le trajet est faisable à pied, il y a la trainelière (1 km du Puy du Fou au bout d'une route campagnarde déserte) que tu peux contacter au 02 51 57 41 20. Vingt minutes à pied du parc en vitesse lente (3 km/h) avec accès direct via l'entrée destinée aux parkings extérieurs de l'enceinte du parc.

N'hésite pas à poster pour plus d'infos (comment se rendre à la trainelière, au parc à partir du gîte etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

nts

Message non lupar kritch » 13 Avril 2008, 21:24

merci beaucoup pour tous ces renseignements extrêmements précis!!!
je vais attendre demain (lundi) pour appeler ces numéros, mais si j'ai d'autres questions il est évident que je repasserai par ici!
une âme charitable pour faire le taxi? ça serait super! ... mais c'est un peu gênant de demander ça! (même si ça nous arrange considérablement, -en fait je serai avec mon amie et comme nous sommes étudiants on a des moyens quelque peu... limités!-)

encore merci ^^
Avatar de l’utilisateur
kritch
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Juillet 2006

Re: accès au puy dy fou... et autres infos merci!

Message non lupar Sophiechante » 13 Avril 2008, 22:43

Je crois que si tu réserves ton billet pour le Grand Parc à l'office de tourisme de Cholet, celui-ci propose aussi une navette en car Cholet-PDF.
Office de Tourisme


Coordonnées principales





  • accueil
    14 av Maudet 49300 CHOLET

      [/list]
    • 02 41 49 80 00
      [/list]
Avatar de l’utilisateur
Sophiechante
Puyfolais
 
Message(s) : 173
Inscription : 17 Septembre 2006


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)