2024

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: 2024

Message non lupar Romain » 22 Mars 2024, 19:32

Et aussi des images des nouvelle projections du dernier panache.
Les images ont l'air moins lumineuse mais plus nette
Avatar de l’utilisateur
Romain
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 15 Juillet 2023
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: 2024

Message non lupar Travy » 29 Mars 2024, 22:08

Il semblerait d'ailleurs que ils aient même entendu les surfaces de projections, dans certains scènes comme avec le navire on pouvait voir des zones non projetés et donc des éléments visibles qui cassauent avec le decors, soit ils ont rajoutés des projetctions, soit ils ont dessinés sur ces surfaces (à première vue).

Il faudra voir également si le signe du triomphe ne va pas encore légèrement changer sa conclusion, pour l'instant chaque année a vu une version différente car c'est un spectacle qui se cherche encore, avec des critiques plutôt nombreuses qui disent de la fin qu'elle est brouillon.

Il ne serait pas non plus étonnant que des éléments esthétiques soient modifiés dans d'autres spectacles et attractions déambulatoires, le parc essaye depuis la réouverture après covid de modifier par petites touches les spectacles.
Avatar de l’utilisateur
Travy
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Octobre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar David Descamp » 30 Mars 2024, 20:22

Quelqu'un peut faire un bilan sur ce (tout) début de saison ???
Avatar de l’utilisateur
David Descamp
Ecuyer
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Février 2023
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar maraichin » 31 Mars 2024, 09:54

Bonjour je n'ai pas tout vu car je prends mon temps. Pour le dernier panache, le spectacle est identique mais les projections ont été modifiées. ça commence fort avec Napoléon à St hélène, puis avec le bal de Brest, on se dit c'est chouette, mais après ça retombe dans le classique. Pour les mousquetaires, rassurez vous la musique n'a pas changée, le texte est le même, du changement pour la descente des spadassins et l'installation ru roi et de la reine au final, ce qui est une bonne idée. Toujours un regret, lors du final il y des chevaux qui sont travaillés à la longe, malheureusement ça passe inaperçu. Pourquoi ne pas les faire venir sur le devant de scène ? les 3 chevaux andalous qui évoluent ont leur tenue de changée, l'effet lumineux est bien meilleur. Le mime ,bien sur ,toujours aussi époustouflant, et les oiseaux sans changement.
Quelques changements " de confort "sur le parc
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar Travy » 21 Avril 2024, 20:18

David Descamp a écrit :Quelqu'un peut faire un bilan sur ce (tout) début de saison ???


Alors de ce que j'ai constaté quelques petits changements, mais à part les projections dans le dernier panache (ainsi que lignes de texte, et peut-être l'arrivée de scènes avec effets olfactifs, mais ça ne je ne suis pas sûr que ce soit de 2024) pas de grands changements.

Ceux du derniers panache sont sympa, ça fait plus naturel sur les projections (celles modifiés en touts cas), ça améliore légèrement le récit et la compréhension, notamment les projections juste après le moment de la convention nationale où on arrive bien plus facilement à lire le texte et surtout il y a maintenant des extraits de textes à propos de la Vendée (principalement datés de 1793), j'ai personnellement eu l'impression de bouger avec les projections comme si j'étais dedans (mais j'étais un peu malade donc ça a pû jouer).

Dans le secret de la lance la pastourelle n'attend plus en bas des remparts quand arrivent les faux pèlerins (et leur calèche qui arrive maintenant un peu après l'arrivée des premiers pèlerins), mais est directement sur les remparts, et l'arrivé de jeanne se fait à gauche de la tribune (jeanne participe également aux jeux), j'ai aussi l'impression de nouveaux décors mais je vais vérifier sur des vidéos de 2023 pour être sûr, ça fait peut-être plus réaliste pour une scene d'attaque, après on aime ou on aime pas...

Je crois avoir vu quelques changements dans les vikings mais je ne suis sûr de rien, et sinon je sais qu'ils ont annoncé parfois l'apparition d'acteurs directement dans les villages pour faire de l'animation dans le thème de l'époque, mais je n'en ai pas croisé dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Travy
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Octobre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Travy » 21 Avril 2024, 20:18

David Descamp a écrit :Quelqu'un peut faire un bilan sur ce (tout) début de saison ???


Alors de ce que j'ai constaté quelques petits changements, mais à part les projections dans le dernier panache (ainsi que lignes de texte, et peut-être l'arrivée de scènes avec effets olfactifs, mais ça ne je ne suis pas sûr que ce soit de 2024) pas de grands changements.

Ceux du derniers panache sont sympa, ça fait plus naturel sur les projections (celles modifiés en touts cas), ça améliore légèrement le récit et la compréhension, notamment les projections juste après le moment de la convention nationale où on arrive bien plus facilement à lire le texte et surtout il y a maintenant des extraits de textes à propos de la Vendée (principalement datés de 1793), j'ai personnellement eu l'impression de bouger avec les projections comme si j'étais dedans (mais j'étais un peu malade donc ça a pû jouer).

Dans le secret de la lance la pastourelle n'attend plus en bas des remparts quand arrivent les faux pèlerins (et leur calèche qui arrive maintenant un peu après l'arrivée des premiers pèlerins), mais est directement sur les remparts, et l'arrivé de jeanne se fait à gauche de la tribune (jeanne participe également aux jeux), j'ai aussi l'impression de nouveaux décors mais je vais vérifier sur des vidéos de 2023 pour être sûr, ça fait peut-être plus réaliste pour une scene d'attaque, après on aime ou on aime pas...

Je crois avoir vu quelques changements dans les vikings mais je ne suis sûr de rien, et sinon je sais qu'ils ont annoncé parfois l'apparition d'acteurs directement dans les villages pour faire de l'animation dans le thème de l'époque, mais je n'en ai pas croisé dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Travy
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Octobre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)