2024

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: 2024

Message non lupar romain86 » 09 Septembre 2023, 20:41

exelsior a écrit :4. Faut arrêter de faire une fixette sur la religion, elle fait partie de l'histoire de France!

Entierement d'accord avec toi, pratiquant ou pas elle fait partie de notre histoire et est le fondement de tout notre patrimoine, qu'il soir culturel ou bati.Le fait justement d'assumer pleinement ses origines et ses croyances font du puy du fou un lieu authentique ou son créateur n'a jamais chercher à dissimuler l'importance de la chretientée depuis sa création.
Aujourd'hui il fau faire attention à tout pour ne pas choquer etc.....la bas non ,et c'est ce qui rend ce parc plus authentique à mon gout.


Je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
romain86
Palefrenier
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Septembre 2008

Re: 2024

Message non lupar Sparkus » 10 Septembre 2023, 02:35

Il est absurde de vouloir bannir un sujet tel que la religion dans des spectacles, c'est un thème parmi d'autres qui peut être tout à fait traité raisonnablement parmi d'autres.

Il est par ailleurs tout aussi absurde de prétendre que Dieu a sauvé nos ancêtres à coups de miracles des méchants romains, vikings ou anglais.

Et à croire le PdF, il n'y a pas eu d'autre religion en France. C'est un chouille vexant pour les autres j'imagine.

Bref, réduire le débat à "en parler ou ne pas en parler" est inutile. La question est plutôt "comment en parler". A mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Sparkus » 10 Octobre 2023, 20:23

Alors, cette brochure 2024, elle vient ? :D
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Sparkus » 19 Novembre 2023, 09:52

Toujours pas de brochure 2024 ? C'est étonnant. On est en novembre et la saison est finie. Qu'attendent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Valentin-85 » 21 Novembre 2023, 18:55

Elle est disponible en téléchargement
Avatar de l’utilisateur
Valentin-85
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Octobre 2022
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar maraichin » 23 Novembre 2023, 10:20

Bonjour ou ça ? j'ai rien vu sur le site officiel
Avatar de l’utilisateur
maraichin
Soldat
 
Message(s) : 142
Inscription : 23 Mars 2015
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar Thomas Lamiraux » 23 Novembre 2023, 12:02

Avatar de l’utilisateur
Thomas Lamiraux
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Novembre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar Travy » 22 Décembre 2023, 19:23

Sparkus a écrit :Il est absurde de vouloir bannir un sujet tel que la religion dans des spectacles, c'est un thème parmi d'autres qui peut être tout à fait traité raisonnablement parmi d'autres.

Il est par ailleurs tout aussi absurde de prétendre que Dieu a sauvé nos ancêtres à coups de miracles des méchants romains, vikings ou anglais.

Et à croire le PdF, il n'y a pas eu d'autre religion en France. C'est un chouille vexant pour les autres j'imagine.

Bref, réduire le débat à "en parler ou ne pas en parler" est inutile. La question est plutôt "comment en parler". A mon avis.



C'est surtout que dans les spectacles c'est la religion la plus présente, bon peut-être moins pour le signe du triomphe où le christianisme étais encore plutôt en expension (mais en même temps Mathieu a servi à/pour Rome dans le scénario, donc était largement plus en contact avec la religion que la population gauloise "locale"), chez les vikings c'est Saint-Philibert qui est un vrai saint du secteur (côte centre-ouest, notamment Vendée) dont les textes parlent comme étant le sauveur de Noirmoutier des pillages vikings. Pour le secret de la lance c'était encore l'époque du catholicisme et le système en plaxe tout comme la légende de jeanne d'arc qui est basé sur la religion (en partie comme les chevaliers de la table ronde, basé sur le saint Graal), le dernier panache a obligatoirement avec le catholicisme (après on peut se poser la question entre chrétienté et protestantisme), bref si ça ne parle pas des autres religions c'est notamment parce que les histoires utilisés ne représentent pas ou peu d'autres religions, et on va éviter aujourd'hui de parler de Poitiers ou autre pour ne pas affecter la réputation du parc et surtout sa fréquentation. Enfin c'est aussi parce que la France reste un pays culturellement chrétien avec un penchant plutôt catholique, la majorité des jours fériés et vacances sont en lien avec la religion, le dimanche jour de repos est le résultat de l'arrivée du jour de repos avec le christianisme conformément aux textes, etc... Évidement aujourd'hui la France a moins ce lien à la religion que par le passé, mais comme le parc traite du passé évidemment il en parle (c'est aussi pour cela que les spectacles qui ne traitent que assez peu de la religion sont plutôt proche d'aujourd'hui, où on un scénario original p1s vraiment basé sur des légendes).

Tout ça pour dire que il ya une explication assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Travy
Ecuyer
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Octobre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Puy fan » 23 Décembre 2023, 10:50

Thomas Lamiraux a écrit :https://w3.puydufou.com/hubfs/BtoC/Brochure/Brochure_BtoC_2024.p

C'est normal que le lien ne marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
Puy fan
Ecuyer
 
Message(s) : 35
Inscription : 11 Août 2021
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: 2024

Message non lupar Bertrand » 23 Décembre 2023, 11:40

l'extension est erronnée, lien corrigé:
https://w3.puydufou.com/hubfs/BtoC/Broc ... C_2024.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)