2024

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: 2024

Message non lupar Romain » 20 Juillet 2023, 22:50

Totalement d'accord, contrairement au mystère de la Pérouse qui a un sens , malgré les décors plus que magnifique au premier royaume l'histoire ne m'a pas guider dans le parcours scénique mais c'est difficile de changer un parcours immersif , pour moi le dernier panache est une grande option de rénovation pour 2024.trouvez vous que les chevaliers de la table ronde aurait besoin d'une rénovation et le transformer en grand spectacle ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 15 Juillet 2023
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: 2024

Message non lupar exelsior » 23 Juillet 2023, 12:16

Pour répondre à romain, effectivement, peut être que pour eviter certaines critiques au sujet de la religion trop présente sur certains spectacles, Nicolas souhaite la camoufler un peu plus ,même si l'histoire de certaines périodes historique nécessite qu'elle soit abordée. Mais en y réfléchissant bien, N de villiers est aux commandes depuis maintenant 2010 et que ce soit dans le dernier panache, le premier royaume ou le signe du triomphe, ou même la renaissance du chateau la religion est plus que présente.C'est même le fil conducteur de l'histoire de Clovis. A voir.
Maintenant mon avis sur les chevaliers de la table ronde. Oui bien sur qu'il y a moyen et même interet à l'ameliorer dans les années à venir. Le thème est connu de tous et il y aurai moyen d'en faire un incontounable de 30 minutes avec un scénario plus travaillé et des effets visuels au niveau de ce que le parc peut nous proposer aujourd'hui.
Le plus gros flop pour moi, c'est la galère du signe du triomphe. Malgrès la technologie grandiose lors du déploiement de la galère pour la scène de la naumachie, l'effet de fumée n'est pas au niveau de ce que le parc peu nous proposer sur d'autres spectacle. Le frisson commence mais retombe quand on s'apercoit que la galère est sur le sable et du coup beaucoup se demandent ce quelle vient faire là.
J'imagine que la texture sableuse du sol pour permettre la course de chars n'est pas compatible avec une innodation de toute l'arène pour l'ittéralement pouvoir assiter à une véritable bataille navale qui aurait scotchée tout les spéctateur.A voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 167
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar Romain » 23 Juillet 2023, 22:01

DE même le signe du triomphe a déçu beaucoup d'habitués dont moi, maintenant le puy du fou a innovez et enlevé les lions ce qui est une bonne nouvelle mais remplacer les animaux par la technologie est dommage. J'aurais plutôt mis une scènes où l'expérience et compétences a nous surprendre du puy du fou est montrés.Peut être un autre effet au signe du triomphe pourrait être trouvé (le sol des mousquetaires est bien adapté aux chevaux donc un sol similaire et plus souple pourrait être créé.j'ai remarqué que dans le making of du mime et l'etoile, Phillipe de vill. n'apparait a aucun moment,peut être un choix pour enlever l'image de la religion chrétienne et la nouvelle génération ( technologie...).autres sujets mais j'aurais imaginé un autre village dans le parc comme un village romain avec une vue sur le stadium et la villa gallo-romaine,ou un village vers le dernier panache avec un village vers la révolution avec des animations. Peut être autre chose mais les villages manque franchement d'animation ( scenettes de personnages ou des boutons qui déclenche des animations ...)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 15 Juillet 2023
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: 2024

Message non lupar J. Thaddeus TOAD » 24 Juillet 2023, 12:38

1. S'il y a bien un spectacle à revisiter, c'est Les Chevaliers de la Table Ronde! Aussi, Le grand carillon ne m'a pas passionné...
2. Au Tennessee, le spectacle ouvrira au sein du Smoky Gap District en 2025.
3. Vu que l'extension de la Villa Gallo-Romaine devrait se faire sous la forme d'une rue, ça m'étonnerait beaucoup qu'un village sur le même thème ouvre au sein du parc.
4. Faut arrêter de faire une fixette sur la religion, elle fait partie de l'histoire de France!
Avatar de l’utilisateur
J. Thaddeus TOAD
Palefrenier
 
Message(s) : 54
Inscription : 22 Septembre 2016
Au Puy du Fou, je suis: Visiteur en quête de savoir
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: 2024

Message non lupar Romain » 24 Juillet 2023, 15:28

Pour le grand carillon personnellement je l'aime bien cela met de l'ambiance et et permet de bien apprécier le village. Bien sûr il ne vaut pas un grand spectacle mais est apprécié quand on passe dans le village tout comme les automates musiciens et le ballets des sapeurs . Concernant la religion oui elle fait parties de l'histoire mais attire la moindre polémique ou de dissuasion des visiteurs et je pense que le puy du fou a pas besoin de polémique.
2 les chevaliers de la table ronde sera pour moi revisité au cours des 5 prochaine année malgré que le spectacle soit bien apprécier des visiteurs
Avatar de l’utilisateur
Romain
Ecuyer
 
Message(s) : 22
Inscription : 15 Juillet 2023
Mon spectacle préféré: Le Secret de la Lance
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: 2024

Message non lupar exelsior » 24 Juillet 2023, 18:25

4. Faut arrêter de faire une fixette sur la religion, elle fait partie de l'histoire de France![/quote]

Entierement d'accord avec toi, pratiquant ou pas elle fait partie de notre histoire et est le fondement de tout notre patrimoine, qu'il soir culturel ou bati.Le fait justement d'assumer pleinement ses origines et ses croyances font du puy du fou un lieu authentique ou son créateur n'a jamais chercher à dissimuler l'importance de la chretientée depuis sa création.
Aujourd'hui il fau faire attention à tout pour ne pas choquer etc.....la bas non ,et c'est ce qui rend ce parc plus authentique à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 167
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar David Descamp » 29 Juillet 2023, 16:22

Pour revenir au Dernier Panache, il serait étonnant que de grosses modifications soient apportées étant donné que c'est (je crois) l'un des spectacles les plus appréciés et qu'il est de toute façon parfait ! ^^
Pour la religion, ça ne m'a jamais vraiment dérangé (même si ce n'est pas très crédible pour les vikings) mais s'en détacher pour les prochains spectacles serait logique par rapport à toutes les polémiques...
Quand à la naumachie, je commence à m'y habituer, le déploiement et le final sont magnifiques (par contre c'est vrai que j'ai du mal à comprendre la naumachie en elle même, qu'est ce que c'est brouillon ! Je préférais presque les radeaux de l'année dernière, au moins ça avait du sens)
Avatar de l’utilisateur
David Descamp
Ecuyer
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Février 2023
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar David Descamp » 29 Juillet 2023, 16:22

Pour revenir au Dernier Panache, il serait étonnant que de grosses modifications soient apportées étant donné que c'est (je crois) l'un des spectacles les plus appréciés et qu'il est de toute façon parfait ! ^^
Pour la religion, ça ne m'a jamais vraiment dérangé (même si ce n'est pas très crédible pour les vikings) mais s'en détacher pour les prochains spectacles serait logique par rapport à toutes les polémiques...
Quand à la naumachie, je commence à m'y habituer, le déploiement et le final sont magnifiques (par contre c'est vrai que j'ai du mal à comprendre la naumachie en elle même, qu'est ce que c'est brouillon ! Je préférais presque les radeaux de l'année dernière, au moins ça avait du sens)
Avatar de l’utilisateur
David Descamp
Ecuyer
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Février 2023
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar djthocool » 08 Septembre 2023, 14:36

Moi je pense que l'année prochaine c'est les Vikings qui auront un gros coup de jeune ;)
Avatar de l’utilisateur
djthocool
Ecuyer
 
Message(s) : 14
Inscription : 8 Septembre 2023
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: 2024

Message non lupar Sparkus » 09 Septembre 2023, 16:12

Oh oui les Vikings ! Qu'ils nous virent enfin Saint Philibert.

Je trouve que c'est le spectacle le plus grotesque avec ce miracle final qui vient convertir les méchants barbares Vikings...
C'est tellement à mille lieux de la réalité historique et prosélyte que j'évite ce spectacle à chaque fois.

Alors que côté mise en scène, action, engagement des acteurs et décors, c'est une tuerie. Vraiment hâte qu'ils le remake, celui-là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)