Les Mystères de Gilles de Rais - Machecoul

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Les Mystères de Gilles de Rais - Machecoul

Message non lupar Invité » 19 Juillet 2009, 12:51

Image

Mercredi 22 - Jeudi 23 - Vendredi 24 - Samedi 25 Juillet 2009

" En l'an de grâce 1435, alors que dans Orléans la glorieuse, Gilles de laval, Baron de Rais, Maréchal de France et Chanoine de Poitiers, offre en l'honneur de sa Majesté le Roy Charles VII et de sa Cour, grandiose spectacle célébrant la doulce figure de Jeanne la Pucelle qui libéra des Anglois icelle cité, un drame mystérieux va semer grandissime apourement dans les esprits des présentes personnes ..."

L'association "Rais-Créations" vous invite à venir découvrir en cette année 2009 son fabuleux spectacle itinérant et interactif.

Quelques 200 acteurs vous entraineront sur les chevmin fantasmagoriques de cet événemen. Vous participerez vous-mêmes à la résolution de l'affaire qui fit chanceler le seigner le plus riche du Royaume de France.

Tarifs :

Adulte : 15 €
Groupe ( à partir de 20 personnes ) : 12€
Enfant ( enfant de moins de 12 ans, enfants de moins de 5 ans : gratuit) : 6€

Réservations sur www.raiscreations.com ou au 02 40 31 42 87

Au plaisir de vous accueillir sur le site du chateau'! ^^

@ymeric
Invité

Re: Les Mystères de Gilles de Rais - Machecoul

Message non lupar Baiedor » 19 Juillet 2009, 14:35

bè dit donc, c'est qu'il y en a des truc bien à machecoul !!!
Baiedor
Soldat

Message(s) : 218

Message non lupar psychopathe » 06 Août 2009, 21:48

Aymeric, je vois que tu as indiqué "au plaisir de vous accueillir sur le site ud château", tu as participé au spectacle?

Ce serait vraiment marrant car cette année j'ai réalisé une captation avec plusieurs potes/collègues du spectacle.

D'ailleurs, très joli spectacle, ça vaut vraiment le coup pour s'évader le temps d'une soirée.
psychopathe
Ecuyer

Message(s) : 12

Message non lupar Invité » 06 Août 2009, 21:58

Oui je suis acteur là bas'! ^^ Je jouais le role d'Henriet, compagnon de Gilles de Sillé. C'est moi qui va voir Lucas lorsqu'il est déposé sur le podium suite au tournois. Je suis souvent accompagné de mon ami Poitou'! ^^

Qu'a tu pensé du spectacle? Comment l'as tu trouver??? ^^ C'est interessant de partager des impressions exterrieures' ^^

@ymeric
Invité

Message non lupar psychopathe » 06 Août 2009, 22:54

Ah ben oui je vois bien qui tu es! Je viens de monter la scène de la mort de Lucas cet après-midi même d'ailleurs (pour le DVD souvenir de la pièce pour les membres de l'association, si ça t'intéresse il est fait pour ça). ^ ^

Je connaissais pas du tout Rais-Créations avant de leur proposer de faire un film autour des Mystères de Gilles de Rais. J'ai touvé que c'était un très joli spectacle et que c'est assez merveilleux de voir que des passionés d'Histoire arrivent à monter quelque chose d'aussi gros. C'est vraiment le premier truc que j'ai ressenti en voyant le spectacle, on sent que c'est un travail de passionné désintéressé qui veut juste partager son intérêt pour l'histoire de Gilles de Rais et tout ce qui tournait autour. Gilles de Rais bien sûr, Jeanne d'Arc, Bricqueville, La Hire, Gilles de Sillé, Prelati, Henriet et Poitou, etc... m'étant documenté auparavant, et étant passionné apr ces personnages assez barrés bien que réels, ça m'a fait très plaisir de vraiment TOUS les retrouver dnas le spectacle, et bien campés dans l'ensemble de surcroît.
Alors le petit reproche que j'aurais c'est que, peut-être, quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire de Gilles de Rais sur le bout des doigts ne profitera pas à fond de certaines scènes, même s'il comprendra sans problème l'histoire de la pièce.

je pense que c'est franchement à voir pour tous les gens du coin. C'est la dernière saison pou les Mystères de Gilles de Rais, mais l'année prochaine vous repartez sur autre chose, c'est bien ça?
psychopathe
Ecuyer

Message(s) : 12

Message non lupar Invité » 07 Août 2009, 10:34

Oui on repart sur autre chose'! D'ailleur va falloir que j'apelle le président pour la commission d'écriture 2010, je vaisavoir besoin d'eux pour faire la bande annonce officielle du spectacle 2010. Elle sera faite pour Fin Octobre Début Novembre - Avant première à L'assemblée Générale.
Invité

Message non lupar Invité » 08 Août 2009, 13:21

Voici quelques photos' du spectacle! ^^

Image
Jeanne d'Arc
Image
L'alchimiste Francesco Prelati
Image
La Cour du Roi
Image
Gilles de Rais
Image
Image
Les Six Balladins payés par le Maréchal Gilles de Rais, pour jouer "les Mystères d'orléans" qui enfaite est une grand célébration en l'honneur de Jeanne d'Arc, c'est une sorte de Grande Fête, qui a durer plus d'un an, celà à couter très cher à Gilles et c'est pour celà qu'il s'est totalement ruiné, il lui était interdit de vendre ses terres.
Image
Image
Nos Jongleurs de Bolasses de feux d'artifices.
Image
Nos Cracheurs de Feu.
Voilà'!!! ^^

@ymeric
Invité