La fauconnerie

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: La fauconnerie

Message non lupar Athéa » 19 Avril 2008, 09:32

Bon, moi j'ai une question... spécifique!!

Quand commence ton l'éducation d'un oiseau (je n'aime pas parler de dressage....) Est-il absolument nécessaire de commencer jeune ou bien un oiseau adulte peut-il être éduqué?

Et comment on commence? Combien de temps ça prend environ? Est-ce que c'est à long terme ou bien faut-il revoir les exercices régulièrement et à vie?

Bon d'accord ça fait plus d'une question mais bon... c'est mon défaut! Toujours deux questions à la seconde... Je suis d'un naturel curieux de tout que voulez-vous..
Athéa
Fauconnier

Message(s) : 860

Message non lupar Ben' » 19 Avril 2008, 09:55

non mais ce sont de bonnes questions en plus, je me posais exactement les mêmes...^^
Ben'
Chevalier

Message(s) : 1709

Message non lupar Kevin » 19 Avril 2008, 10:18

[font='Verdana']Aaah des personnes s'intéressent à la fauconnerie [/font]

[font='Verdana'][color=black][font='Verdana']Est-il absolument nécessaire de commencer jeune ou bien un oiseau adulte peut-il être éduqué?
[/font]
[/font][/color]

[font='Verdana']Il n'est pas "absolument nécessaire" de commencer avec un jeune oiseau mais tu auras plus de facilité avec un jeune qu'avec un adulte mais avec de la patience on y arrive. Après cela dépend aussi s'il a étais élevé a la main, ou part les parents en captivité ou si c'est un oiseau qui a étais "desairé" (il n'y a que quelque espèce en France que l'ont a le droit de desairer c'est à dire d'aller chercher dans le nid mais avec des autorisations bien spécifique).[/font]

[font='Verdana']Et comment on commence?[/font]

[font='Verdana']On commence tout d'abord a l'habituer a notre présence, ensuite il faut qu'il mange en notre présence puis peut a peut le porter porter et reporter pendant des heures et de heures quand l'oiseau commence a bien avoir confiance on le rabaisse en poids ( oui parce que chez les rapaces c'est le poids qui fait tout les oiseaux on différents poids un poids de vol, un poids de chasse et un poids de mue c'est a dire quand faite l'oiseau devra être a un certain poids pour pouvoir voler si il a suffisamment a manger ou de masse graisseuse il ne va pas s'enquiquiné a voler parce que les rapaces vol et chasse pour se nourrirent donc voila )et donc une fois qu'il se porte bien on le nourrit au poing donc voila sa c'est le commencement en gros il n'y a pas tout les détails comme par exemple il y a aussi une étape ou il doit sauter du bloc au poing, etc...[/font]

[font='Verdana']Combien de temps ça prend environ? [/font]

[font='Verdana']Tout dépend donc de la confiance de l'oiseau envers vous un bonne affaitage sans précipitation sa prend entre 1 mois et demi et 2 mois.[/font]

[font='Verdana']Est-ce que c'est à long terme ou bien faut-il revoir les exercices régulièrement et à vie?
[/font]

[font='Verdana']Il faut tout les jours faire voler son oiseaux, faire des ballades suitées, et surtout le faire chasser si nous somme juste un particulier les oiseaux de volerie doivent être a un poids juste pour voler, le poids pour chasser doit être encore un peu plus bas que celui pour voler donc si l'oiseau est en bon poids pour voler il ne va pas chercher a vouloir chasser sauf pour certaine espèce comme la Buse a queue rousse qui elle même en captivité demande a chasser...[/font]
[font='Verdana']Après les exercices ne ce font pas a vie non plus quand l'oiseau à travailler toute sa vie on connaît l'espérance de vie d'un oiseau et puis sa ce voit arriver a un moment les oiseaux ont le droit a leur retraite c'est à dire que on les laisse tranquille dans une assez grande volière est voila on ne peut pas trop en demander a un oiseau non plus.[/font]

[font='Verdana']Voilà je pense avoir répondu a tes questions si il y a des choses que tu ne comprends pas ou qui ne sont pas claire n'hésitez pas [/font]
Kevin
Ecuyer

Message(s) : 23

Message non lupar Athéa » 19 Avril 2008, 19:15

Non non, j'ai tout compris, c'était très clair merci beaucoup!!
Mais une précision quand j'ai demandé si il fallait faire les exercices "à vie", je voulais bien sûr dire "tout le temps qu'on a besoin de l'oiseau"... Je me doute qu'on ne les fait pas travailler jusqu'à ce qu'il meurent, les pauvres...

En tout cas si j'ai d'autres questions sur le sujet, je sais maintenant vers qui me tourner.

Merci encore!
Athéa
Fauconnier

Message(s) : 860

Message non lupar Kevin » 19 Avril 2008, 19:18

De rien je suis ouvert à tout le monde
Kevin
Ecuyer

La fauconnerie

Message non lupar Alderic85 » 19 Avril 2008, 19:39

Ce n'ai pas une question c'est juste que moi aussi je vais au Puy du Fou le 10 mai alors peut-etre qu'on se verra...
Alderic85
Puyfolais

Message(s) : 809
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Message non lupar Kevin » 19 Avril 2008, 19:47

Peut-être
Kevin
Ecuyer

Message non lupar freddy » 12 Juin 2008, 20:47

Bonjour j'ai quelque conseil a demander au Fauconnier je sui intersser depui quelque jour pour s'inscrire dans l'academie junior j'aimerai savoir ce que je vais faire quesque je vai apprendre et surtou quesque je vai faire aprè merci de me répondre
freddy
Puyfolais

Message(s) : 76

Précédent