Communiqué - Incident technique du 11 au 20 novembre 2014

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Communiqué - Incident technique du 11 au 20 novembre 2014

Message non lupar Mathieu Admin » 20 Novembre 2014, 19:36

Chers membres et sympathisants de Puyfolonaute.com,

Comme vous avez pu le constater, l'intégralité de nos contenus ont été rendus inaccessibles du 11 novembre au soir jusqu'à ce jour du 20 novembre 2014 pour des raisons techniques, et une telle durée d'arrêt mérite quelques explications.

Le 11 novembre dernier vous a été envoyée une lettre d'information afin de vous présenter notre Grande Rencontre de Noël du 20 décembre prochain en suivant une procédure déjà utilisée par le passé. Or, suite à un changement d'hébergeur survenu il y a quelques semaines, cette procédure d'envoi de newsletter n'a pas été traitée de la même manière et a même déraillé, causant parfois l'envoi de cette newsletter en double. Ce problème a été interprété automatiquement par nos infrastructures comme étant une faille de sécurité et une procédure de protection a été mise en place, causant l'inaccessibilité de nos contenus.

Cette procédure étant mise en place par notre hébergeur, il nous avons suivi une procédure d'investigation afin de comprendre tous les tenants et aboutissants du problème, et surtout nous avons fait en sorte qu'une telle éventualité ne puisse plus se reproduire à l'avenir.

Lors de la remise en route de nos services lundi 17 novembre, la procédure à l'origine de la newsletter a de nouveau exercé certaines instructions et a généré des notifications automatiquement de manière totalement involontaire de notre part. Ce nouveau problème a donc reporté la réouverture de tous nos services jusqu'à aujourd'hui, date où nous pouvons certifier, ainsi que les services techniques de notre hébergeur, que le problème est réglé et ne peut plus se reproduire puisque la procédure d'émission de newsletters a été définitivement désactivée.

Nous tenons néanmoins à vous informer que ceci est un problème purement technique, et n'a rien à voir avec une intrusion ni même avec un piratage, ces deux points étant vérifiés de près par nous-mêmes, et d'autant plus par notre hébergeur.

Toutes les équipes de Puyfolonaute.com se joignent à moi pour nous excuser sincèrement pour la gène occasionnée par ce blocage et pour l'arrivée de mails indésirables, bien qu'inoffensifs, dans vos boîtes mail. Ces problèmes sont définitivement résolus, et nous vous garantissons qu'à l'avenir, aucun mail indésirable ne sera émis par Puyfolonaute.com puisque c'est en aucun cas notre intention de le faire.

Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous pour animer de nouveau notre communauté de passionnés du Puy du Fou. En attendant, toutes nos plus sincères excuses pour la gène occasionnée.

Mathieu Coulomb
Président et Fondateur de Puyfolonaute.com
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)