Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar *Florian* » 12 Septembre 2012, 13:38

[justify]Chers adhérents et sympathisants de l’association,

Samedi, la communauté Puyfolonaute.com vous a présenté sa grande rencontre annuelle ! Un simple post qui récapitule la journée ne suffirait pas pour raconter cette journée qui fût riche en émotions et en rencontres. Voici tout de même un résumé pour ceux qui n’étaient pas présents à cette rencontre.

Il est 9h15, Mathieu et moi-même arrivons à l’entrée de la Cinescénie. Surprise, de nombreuses personnes étaient déjà présentes ! Le petit-déjeuner peut commencer ! Brioche vendéenne, café, jus d’orange à volonté pour prendre un maximum de forces pour la journée ! C’est l’occasion pour Mathieu et moi de faire un discours afin de présenter l’Histoire de Puyfolonaute.com et son avenir, ainsi que de dévoiler les dates des futurs rencontres. Cette partie a été filmée par Jeff et sera disponible le plus rapidement possible sur le forum.

10h05, il est l’heure de rentrer dans le parc pour commencer par le Secret de la Lance. Imaginez 38 Puyfolonautes occuper les gradins, il y a de quoi mettre de l’ambiance lors de la voltige ! Nous continuons la journée par l’odyssée puis par le chemin de la mémoire. Pour cette animation, deux groupes sont fait afin que les chemins creux puissent être commentés en détails par Mathieu et Marie-Charlotte. La suite est telle que nous sommes arrivés trop tard pour Mousquetaire de Richelieu puis pour les Vikings (complet au bout de 5 minutes d’ouverture des gradins !).

Marre de courir, pause pique-nique improvisée dans la file d’attente du Bal des Oiseaux Fantômes, il est déjà 13h00 ! Nous poursuivons le Bal par le Signe du Triomphe, puis nous divisons le groupe en deux (Vikings ou Mousquetaires).
A 17h00, tous les Puyfolonautes sont réunis au totem du Grand Parc. Direction la pension canine où David MEDO le responsable des lieux, explique le fonctionnement de la pension avec une visite des boxes. A la fin de cette présentation, c’est l’heure du goûter afin d’apprendre à se connaitre davantage !

Le moment tant attendu de la journée arrive. 18h00, photo de groupe puis 18h10, François DURAND (responsable communication interne) arrive pour la visite améliorée des coulisses de la Cinescénie. Voici les visites et rencontres que nous avons pu faire à ce moment-là. Nous commençons par la cavalerie. Nous visitons en détails celle-ci notamment avec la sellerie et l’infirmerie. Nous rencontrons plusieurs bénévoles de l’académie équestre ainsi que Nicolas GAUTRON (responsable du secret de la lance). La visite continue avec le village des Ouches où nous rencontrons Thierry Soulard (responsable de l’équipe Pyrotechnique) et son équipe qui était en train d’installer les artifices de la Cinescénie. Les questions s’enchainent et nous rencontrons aussi en chemin Myriam, photographe au Puy du Fou qui nous propose une photo de groupe devant le village des Ouches :
[/justify]
[center]Image[/center]
[justify]
La visite continue avec le village de la pêcherie et le fonctionnement d’une cabane. C’est l’occasion pour François de nous révéler quelques secrets et surprises qui attendent le Puy du Fou ! L’émotion est là, François à même du mal à se retenir et les Puyfolonautes sont très touchés par ces paroles. Il ne faut pas laisser l’émotion prendre le dessus puisque la visite n’est pas terminée ! Nous faisons un petit détour par la tribune avant d’arriver dans la régie où nous attend Jean-Claude LERIN, puyfolais de la première heure ! Les explications s’enchaînent et les Puyfolonautes sont toujours aussi attentifs face à l’importance du sujet. A 19h45, nous quittons la régie pour nous diriger vers le Groupe 5 de l’Allée Romaine. François laisse la parole à M. J. Erik responsable du G5 qui se présente ainsi qu’à Patrick BOONEFAES (président de Vendée Akamasoa) qui présente rapidement l’association et qui nous remercie une nouvelle fois Puyfolonaute.com pour le don en décembre dernier.

Chose promise, chose due, Puyfolonaute.com avait prévu une surprise à l’Allée Romaine. C’est l’heure de la danse de la brioche. Pour les 7 ans de Puyfolonaute.com, une grande brioche surmontée de fontaines avait été faite pour l’occasion. Musique Maestro ! Les puyfolais du G5 dansent autour de celle-ci sur la musique de la Cinescénie. L’applaudimètre explose, de quoi révéler la curiosité des cabanes d’à côté ! Beaucoup de photos et vidéos sont à venir !

Après l’apéritif, il faut manger rapidement puisqu’il est déjà 20h45 ! Les Puyfolonautes n’avaient pas très faim. A 21h20, tout le monde se dirige vers la tribune de la Cinescénie, le spectacle peut commencer ! A la fin, réunion au point de rassemblement, les Puyfolonautes sont sous l’émotion ! C’était magnifique ! Les puyfolais nous rejoignent pour une visite des coulisses de la Cinescénie (fin). Merci à Anton et Marie-Charlotte pour cette visite !

A 1h00 du matin, c’est la fin de la rencontre, la fin d’une journée qui fût bien chargée !


Nous espérons que vous avez passé une bonne journée, et nous vous remercions d’avoir participé et d’avoir été aussi nombreux ! Voici quelques informations pour la suite :

- Les photos et vidéos seront disponibles le plus rapidement possible
- Les inscriptions pour la rencontre de fin de saison seront disponibles dès ce week-end
- L’enquête de satisfaction lui sera disponible la semaine prochaine

Si vous avez des choses à poster (photos, vidéos, commentaires, …), n’hésitez pas !

Au passage, une très grande surprise est prévue pour courant octobre…soyez sur vos gardes !

Merci à tous !
L’équipe de l’Association Puyfolonaute.com
[/justify]

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Mathieu Admin » 12 Septembre 2012, 14:56

Et en complément, concernant l'événement imprévu de la toute fin de journée, sachez que tout va bien aujourd'hui et qu'il n'y a eu rien de grave ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Mister Lilix Bcqr » 12 Septembre 2012, 15:09

C'est quoi l’évènement imprévu Mathieu ?
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Avatar de l’utilisateur
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais
 
Message(s) : 359
Inscription : 13 Juin 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar DreamHeart » 12 Septembre 2012, 16:00

Merci pour cette super, journée a pas a dire c'etait le top du top !!!
Avatar de l’utilisateur
DreamHeart
Puyfolais
 
Message(s) : 365
Inscription : 31 Août 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie
Je suis saisonnier et je suis: Vente

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar PuyduFou29 » 12 Septembre 2012, 16:14

Une super journée merci à Mathieu et Florian
Avatar de l’utilisateur
PuyduFou29
Puyfolais
 
Message(s) : 229
Inscription : 5 Juin 2011
Centres d'intérêt : Puy du Fou
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Permanent et Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Régie Technique
Je suis saisonnier et je suis: Technique

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Jeff » 12 Septembre 2012, 16:43

Tant mieux pour ça!!! Une superbe journée, rien à dire!!!!

Juste extra, on s'est bien éclaté!!! Bravo Mathieu et Florian pour l'organisation! Et comme dirait Doudou (Le gars que vous avez vu, qui a dansé la brioche):

"Je n'aurais que deux mots à dire: BRA-VO!!!"
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Broshet » 12 Septembre 2012, 17:25

C'est quoi l’évènement imprévu Mathieu ?
Rien de bien grave Alix rassure toi !
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Vioaline » 12 Septembre 2012, 17:26

Et bien ! Merci pour le CR ! Vous avez du vous amuser, apprendre et découvrir un max de choses !
J'attends maintenant les photos avec impatience puisque trop de kilomères nous séparent !
En tout cas, la bonne humeur semblait là, ça fait plaisir à lire !
"Même si l'Histoire enterre notre passé, notre mémoire continue d'exister." (JP Méfret - Chouans)
Le Moyen-Age comme passion !
http://www.lechateaudesreves.over-blog.com - http://www.facebook.com/lesphotosdevio
Avatar de l’utilisateur
Vioaline
Archer
 
Message(s) : 347
Inscription : 12 Mai 2008

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar MatthieuC » 12 Septembre 2012, 17:37

Une journée d'enfer, merci ! Florian, tu as parfaitement résumé cette belle journée, et comme tu dis, "un post ne suffit pas" !

Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
MatthieuC
Ecuyer
 
Message(s) : 40
Inscription : 9 Mai 2012

Re: Compte-rendu de la Grande Rencontre Annuelle du 8 septembre

Message non lupar Histoire54 » 12 Septembre 2012, 18:17

Super journée , que dire de plus que ce fut super court, et que vivement la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Histoire54
Ecuyer
 
Message(s) : 35
Inscription : 4 Septembre 2011

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)