Ce qui vous attend cet été sur Puyfolonaute.com !

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Ce qui vous attend cet été sur Puyfolonaute.com !

Message non lupar Mathieu Admin » 16 Juin 2012, 16:30

Bien le bonjour à tous !

En ce jour de rencontre et de chouette programme 1 au Puy du Fou, voici que Puyfolonaute.com ne se contente pas de laisser tourner la machine, mais bien au contraire vous prépare de nombreuses nouveautés à effet imminent !

Vous vous en êtes peut-être rendu compte au cours de ces dernières semaines mais l'équipe de forum semblait être un peu tapit dans l'ombre. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Et bien oui !

Pour Puyfolonaute.om, le mois de juin est synonyme de clôture des comptes pour la periode juin 2011 - mai 2012. L'arrivée de l'association n'a pas arrangé les choses rendant ce travail assez fastidieux, mais pourtant nécessaire et riche d'enseignements.

J'ai le plaisir de vous annoncer que Puyfolonaute.com jouit d'une très bonne santé financière. Par rapport à l'exercice 2010-2011, le chiffre d'affaires du forum, composé principalement des revenus publicitaires liés au Puy du Fou, a connu un bond de 72% ! Et vu le chiffres de juin 2012, ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Comme pour chaque exercice, ce chiffre d'affaires a pour vocation d'être réduit à 0€ en étant réparti dans nos différents frais.

Ainsi pour ce même exercice, nos frais techniques (serveur, hébergement, logiciels ...) représentent 10% du total, 8% est une réserve en capitaux permettant de subvenir à des frais imprévus en début d'exercice (création de l'association, tee-shirts), 7% correspondent au total des subventions qu'accorde le forum à l'équipe événementielle (rencontres, subventions sur cotisation association, tee-shirts). Restent 75% dédiés à nos dons à l'humanitaire !

Un chiffre : 1658€ : c'est le total des dons versés à l'humanitaire par Puyfolonaute.com en seulement 18 mois ! (décembre 2010 - juin 2012) Le dernier don en date étant un don de 800€ qui va être remis dans les prochains jours à Puy du Fou Espérance.

Mettant que le bilan est fait, qu'est-ce qui vous attend cet été sur Puyfolonaute.com ?

Pour continuer sur l'humanitaire, nous avons développé un programme de doublement de nos dons sur l'exercice 2012-2013. Ce programme cumule en effet dons habituels et prêts solidaires afin de participer à la fois à des actions d'intérêt général et au développement d'individus et de communautés.

L'argent récolté entre juin et décembre participe dès lors au financement pour le mois de décembre de prêts solidaires destinés à des individus demandeurs qui, partout dans le monde, n'ont pas accès au crédit bancaire (90% des 7 milliards d'humains sur terre n'ont pas accès au crédit bancaire dans le monde pour développer leur activité). Du coiffeur en Indonésie en passant par l'épicier au Pérou, Puyfolonaute.com prévoit dès lors de financer cette année plusieurs projets sous forme de micro-prêts d'une durée de 6 mois. 6 mois plus tard, cet argent est remboursé pour être redistribué à de l'aide humanitaire classique. Or au même moment pendant les six mois de prêt le forum a reçu de nouveaux fonds. Ces fonds sont à nouveau distribués sous forme de prêts, ainsi nous avons un cycle humanitaire tous les six mois pour un doublement des dons tous les ans.

D'un point de vue technique, la programmation du Mousquetaire Avisé a été repensé. Le système développé est ainsi devenu fiable nous permettant ainsi de ne penser qu'aux conseils pratiques à donner aux visiteurs du parc ! Ces conseils seront rajoutés dans les prochains jours pour être opérationnels au plus vite.

Beaucoup d'entre vous se posent des questions sur le nouveau site. Celui-ci est en perpétuelle évolution : quand on croit qu'on a fini il y a de nouveau des choses à créer. L'équipe souhaite vous proposer une nouveauté proche de la perfection. Ceci-dit un aperçu public est tout à fait envisageable vers la fin de l'été dans le cadre de notre grande rencontre du 8 septembre.

Enfin notre gros projets consiste à développer l'association pour créer des événements dignes de ce projet. De nombreuses pistes sont en cours d'études pour des retombées très prochainement !

Bon été à toutes et à tous et restez attentifs ! Vous serez au courant très vite des prochaines nouveautés du forum ;-)

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Ce qui vous attend cet été sur Puyfolonaute.com !

Message non lupar *Florian* » 18 Juin 2012, 15:11

Bonjour,

Tout d'abord, je voulais ajouter que la rencontre du 16 juin s'est très bien déroulée, je remercie encore une fois tous les membres présent lors de cette journée et de cette soirée !

Comme l'a dit Mathieu, les projets à venir ne peuvent que pousser Puyfolonaute.com vers l'avant. Concernant les rencontres, à partir de septembre nous verrons des rencontres de meilleur qualité ainsi qu'une organisation plus aboutie.

De plus depuis 2005, vous êtes de plus en plus nombreux à participer activement a la communauté Puyfolonaute.com, ce qui permet d'attirer des visiteurs qui sont près de 10 000 par mois ! Grâce à eux, nous générons des fonds qui permettent d'aider les associations telle que Puy du Fou Espérance, Vendée Akamasoa, ... Aujourd'hui, de plus en plus de personnes souffrent de faim et ont du mal a vivre. C'est une réalité que j'ai pris vraiment conscience lors de l'AG de Vendée Akamasoa. Nous espérons donc que puyfolonaute continuera dans cette lignée et sachez que toute l'équipe vous remercie de la participation que vous apportez chaque jour à Puyfolonaute.com

Concernant le micro-crédit, voici une vidéo afin d'en apprendre un peu plus sur le principe.

Présentation de Babyloan.org par Babyloan

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)