Ma collection

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Ma collection

Message non lupar Pierdenormandie » 03 Août 2017, 16:16

Comme Obélix, je suis tombé dedans étant petit, à la différence prêt que j'y suis allé pour la première fois que cette année.

Né en Octobre 1983, j'ai baigné depuis tout petit dans l'univers du cyclisme. C'est donc naturellement qu'en Juillet 1993, j'ai demandé à mes parents d'enregistrer la première cérémonie télévisée de la présentation des coureurs du Tour de France. Cette année là, le départ était en Vendée, au Puy du Fou exactement, et cette cérémonie était ponctuée d'extraits de la Cinéscénie,. Le tout était diffusé à un horaire où les enfants de mon âge faisaient dodo, et l'enregistrement se faisait sur K7 vidéo car à l'époque, on était loin de penser un jour, enregistrer sur disque dur au format MP4 :) .

Lorsque j'ai vu les premières images de cette Cinéscénie, du haut de mes 9 ans et demi, je suis resté en émerveillement devant tant de couleurs, de magie, d'émotions, d'amour, de passion, cette passion qui anime les Puyfolais depuis 40 ans maintenant.

La Vendée, c'est loin de ma région, la Normandie, c'est donc à travers la presse et la télé que j'ai suivi l'évolution de ce grand spectacle. Depuis quelques années, internet et la littérature m'ont permis d'en apprendre encore plus et d'acquérir cette petite collection des programmes de la Cinéscénie avec comme dernière acquisition, la brochure se trouvant au centre de la photo, une brochure de la toute première représentation de « Ce Soir la Vendée » datant de 1978.
Pièces jointes
DSC01077 - Copie - Copie.JPG
DSC01077 - Copie - Copie.JPG (229.38 Kio) Consulté 10076 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierdenormandie
Ecuyer
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Ma collection

Message non lupar Pierdenormandie » 03 Août 2017, 16:25

Petit montage vidéo des photos de ma première Cinéscénie https://youtu.be/3FeWlkFv5q0
Avatar de l’utilisateur
Pierdenormandie
Ecuyer
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2017
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Passionné


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité