premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar latruite » 28 Juin 2011, 20:47

Bonjour a tous,

ce wk je compte aller en famille au puy (8 et 13ans) donc si je dis pas de bêtises d’après le site du puy 3places adultes et 1enfant.
Donc grand parc + cinéscenie le soir.

Si je dis pas de bêtises la encore : 44 x 3 + 26€ a moins qu'il y a des offres promo que j'ai raté ou que je pourrais bénéficier ?

Alors bien sur pleins de questions et besoin de conseils pour réussir au mieux la visite en 1 journée (seulement!!)


On pense arriver a 9h45 faire pique nique le midi et manger en restauration (rapide?) le soir..

- Réservation sur le net et imprimer les billets c'est mieux que sur place?
- Appareil photo en sacoche pour les spectacles pas de problème?
- Possible de retourner a la voiture pour prendre des affaires genre veste pour le spectacle le soir?
- Du monde a cette période (attente spectacle ?)
- Le spectacle le plus important a voir en priorité?
- Un parcours idéal a faire pour en rater le moins possible en 1 journée?

Bref vous comprendrez qu'on ce pose pleins de questions, surtout que les parcs c'est chose rare chez nous alors un peu perdu malgré la FAQ du site et le site du puy .

Donc toutes vos infos ns seront utiles!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.....


Avatar de l’utilisateur
latruite
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juin 2011

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar Mathieu Admin » 28 Juin 2011, 22:43

Bien le bonsoir et bienvenue sur Puyfolonaute.com ;-)

Alors, alors ... répondons à ces questions (vous me direz, nous sommes là pour ça !)

Première information importante, les billets enfants sont jusqu'à 13 ans inclus, autrement dit, cela vous fait 44 x 2 + 26 x 2 ;-)

Pas de promotion particulière, puisque celles-ci ne concernent pas les dates avec Cinéscénie.

Attention, la Cinéscénie est un spectacle extrêmement prisé et la réservation est obligatoire. Ne vous attendez donc pas à acheter tranquillement vos billets Cinéscénie au parc car il n'y aura très certainement ... plus de place ! Le mieux est donc de réserver à l'avance. J'aurais une petite préférence pour recevoir mes billets par la poste plutôt que de les imprimés. Il y a certes un frais de 1.80€ supplémentaire, mais de vrais billets font toujours un chouette souvenir, surtout ceux de la Cinéscénie qui briiiillent (avis de passionné, tout dépend du délai que vous pouvez vous accorder pour recevoir les billets, réception en général sous trois jours ouvrés).

Vous avez décidé de visiter le Puy du Fou un jour de Cinéscénie, c'est une très bonne idée, et tellement bonne ... que vous êtes loin d'être le seul à l'avoir prise ! Attendez-vous à beaucoup de monde. Sans être une marée humaine impénétrable, le Puy du Fou nécessite lors de ces journées un peu d'organisation.

- A l'image des grands parcs de loisirs, je conseillerais de venir vers 9h10/9h15 (attention, ceci n'est pas vérifié pour le Puy du Fou, ça peut être ... un peu trop tôt !). L'idée est d'éviter les bouchons qui peuvent se former lors de l'accès au parking. Perdre son temps dans les embouteillages, pas super lorsqu'on a qu'une journée. A noter que vous pouvez parfaitement prendre votre petit déjeuner au Puy du Fou, des bancs, sans être une aire de pique-nique, sont à votre disposition au niveau de l'entrée de la Cinéscénie, bancs que nous utilisons pour le petit-déjeuner d'émargement de toutes nos rencontres ;-) Disons que 9h45 est un peu limite limite à mon goût et venir un quart d'heure plus tôt voire vingt minutes ne ferait qu'une chose ... diminuer le stress et passer la meilleure journée possible

- Pas de problème pour le pique-nique du midi, une aire est à votre disposition dans le parc, au niveau de la légende de martin (vous vous réfererez au plan). Pour la restauration rapide, nous vous conseillons à l'heure actuelle le Rendez-vous des ventres faims, au coeur de la forêt du Puy du Fou, et son fameux et rapide jambon cuit patates de Noirmoutier (c'est comme des frites ... sauf que ce ne sont pas des frites ùù). Aux dernières nouvelles (chiffres 2010 de tête), comptez 10€ pour ce fameux jambon-frites, un peu cher, et c'est bien dommage ...

- Les appareils photos sont nos amis, SAUF dans certains spectacles. Ainsi, interdiction formelle d'utiliser un appareil photo lors de Mousquetaire de Richelieu, la Cinéscénie ou encore l'Odyssée du Puy du Fou et ce pour une bonne raison : les flashs et autres écrans d'affichage des appareils photos numériques nuisent gravement au confort des spectateurs dans des spectacles où l'obscurité est à sa manière une source de lumière à part entière (joliment dit ça !). Dans tous les cas, vous pouvez laisser votre appareil photo en sacoche sans problème.

Vous pouvez bien entendu retourner à votre véhicule à la recherche de vêtements chauds. Vous demanderez simplement aux équipes situées à l'entrée du parc de bien vouloir vous mettre un tampon sur la main avant de quitter le parc, tampon que vous n'aurez qu'à présenter pour pouvoir rerentrer.

J'en profite pour vous dire qu'on ne le dira jamais assez, mais il est impératif d'avoir des vêtements chauds pour la Cinéscénie. les habitués y viennent même avec des couvertures, c'est dire. Astuce du Puyfolais ! Pour votre journée au Grand Parc et à la Cinéscénie, prévoyez lunettes de soleil, chapeau, crème solaire mais également kway, blouson et un bon petit rouleau de sacs poubelles, l'outil ultime pour protéger vos jambes de la pluie si c'est nécessaire. A titre d'information, lorsqu'il fait plus de 30°C le jour, il n'est pas rare que la température descende à 15-17°C la nuit, et avec un petit vent frais, vaut mieux être bien couvert !

Du monde à cette période ? Le Puy du Fou a cette grande particularité : l'affluence n'influe pas sur l'attente pour les spectacles, puisqu'il n'y a ... pas de files d'attentes au Puy du Fou Plus il y a de monde, plus il y a de représentations des spectacles (de 1 à 5 par jour, c'est dire !).

Quelques conseils néanmoins : privilégiez les dernières et avant-dernières représentations de la journée (et surtout la dernière du Signe du Triomphe), question d'éviter ce que n'importe qui est tenté de faire : faire tout et tout de suite, autrement dit, se précipiter partout en début de journée, vous éviterez d'autant plus l'affluence. Un petit conseil d'ami, privilégiez L'Odyssée du Puy du Fou, le seul spectacle possédant une file d'attente (200 personnes toutes les six minutes) lorsque se jouent le maximum de grands spectacles, vous aurez nécessairement moins de monde ...

Ces grands spectacles, ou incontournables, portent justement bien leur nom, ils sont ... incontournables ! Mousquetaire de Richelieu, Secret de la Lance, Vikings, Signe du Triomphe, Bal des Oiseaux Fantômes. Quand vous aurez vu ces cinq là, vous aurez déjà bien profité de votre visite au Puy du Fou, avant même le début de la Cinéscénie. Mais n'hésitez pas à profiter des autres animations du Puy du Fou, tout aussi bien enrichissantes.

Le parcours idéal ... Chose propre à chaque visiteur, je préfère vous le donner via MP, réponse dans quelques minutes ;-)

Bien cordialement,
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar latruite » 29 Juin 2011, 09:55

Bonjour,

et merci pour toutes les explications très claires!!!

Une petite erreur néanmoins dans mon post plus haut, mon garçon a 14ans, donc 44 x 3 +26€

Pour avoir les billets par la poste c'est mort vu que nous comptions y aller ce wk et que nous sommes déjà Mercredi et avec la poste c'est pas gagné!! Par-contre je vais donc aller voir cette aprem a la billetterie Carrefour la plus proche de chez moi.. En espérant qu'il reste des places encore et qu'il ne soit pas déjà trop tard !!

On va donc se lever un peu plus tôt afin d’être la bas vers 9h30 ( 2h20 de route) ^^

Je prend des notes et j'imprime vos conseils, comme ca nous seront performants et nous pourrons profiter au mieux de notre journée!!

Petite question encore, la Cinéscénie ça commence a 22h30, sachant que j'ai lu dans la FAQ qu'il fallait être présent une bonne heure avant. Je me demande si les autres spectacles Mousquetaire de Richelieu, Secret de la Lance, Vikings etc.. Sont ouvert jusqu’à 21h par exemple?

J'ai pas trouvé sur le site du puy mais je me dit si les "grands spectacles" finissent a 19h, on n'aura rien a faire jusqu’à 21h ou il faut être prêt pour aller a la Cinéscénie.

Pas sur que ce soit clair ce que je viens d’écrire!!

Autre chose, les placements suggérés sur les spectacles indiqué dans la FAQ sont-il toujours valable, car être bien placés c'est important et y a pleins d'infos intéressantes la dessus dans la FAQ...

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
latruite
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juin 2011

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar philpid34 » 29 Juin 2011, 11:06

2 ou 3 petites précisions...
- Le fameux "jambon-frites" est à 8,30 euros cette année je crois.
- Je ne sais pas si vous avez prévu de venir vendredi ou samedi, mais si c'est samedi, il va surement falloir réviser le temps de transport nettement à la hausse, en effet, c'est la 1ere étape du Tour de France qui passe à environ 10 kms du PDF et dont l'arrivée est seulement à 15kms, et il est fort probable que les routes du département soient un poil chargées... tout comme le grand parc d'ailleurs.
Dernière chose, pour ce qui est de l'attente avant d'aller dans la tribune, elle sera plus limitée car le temps d'aller vous restaurer et de revenir sur le parking va déjà être assez conséquent, vous pourrez après le diner en profiter pour vous promener et admirer les animaux ou tout simplement le parc en lui-même que les visiteurs ne prennent pas toujours le temps d'admirer à sa juste valeur (la vallée fleurie, hummmmmm), et une fois sur le parking, en attendant, un brin de repos est bienvenu, une journée entière à gambader dans le parc après s’être levé à l'aube est particulièrement fatigante...
Sur ce, très bon séjour.
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar latruite » 29 Juin 2011, 11:49

Merci philipid34 !! En effet nous avions prévu Samedi :/

Après nous être renseigné a carrefour chez nous, il n'y a plus de place avant le 9 de dispo chez eux..
Donc on va surement commander les places sur le site du puy pour le Samedi 9 ou réserver a carrefour...

Avec le tour en plus c'est vrai que ca nous compliquerait peut être la vie!!!

Je dois vérifier la météo quand même pour le wk prochain ^^
Avatar de l’utilisateur
latruite
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juin 2011

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar Mathieu Admin » 29 Juin 2011, 13:01

Les placements suggérés dans la FAQ sont à jour, à la nuance près qu'au Signe du Triomphe, la tribune à droite du gouverneur est occupée par les visiteurs déguisés en patriciens, vous devrez donc vous rendre juste à gauche du gouverneur.

Attention, ces conseils de placement ne sont qu'affaire de goût de la part des puyfolais et des passionnés qui connaissent par coeur le spectacle. Les tribunes étant panoramique, le point de vue est similaire quelque soit la place, et un visiteur ne connaissant pas les spectacles ne verra aucune différence. pas d'inquiétude là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar Broshet » 29 Juin 2011, 15:56

Petite remarque : sur la grille horaire du ce jour (que je vous conseille de télécharger la veille au soir à partir de 18h pour préparer votre journée au parc), il est stipulé qu'il reste des places :

http://puydufou.com/programme/programme_fr.pdf

Donc, pensez à appeler le parc avant pour être sur qu'il en reste samedi 2 juillet ... en effet, carrefour a peut être vendu toutes les siennes ... mais pas le PDF ou les autres partenaires ...
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar Mathieu Admin » 29 Juin 2011, 16:10

Un petit coup de fil à la centrale de réservation du Puy du Fou ne fait jamais de mal -> 0 820 09 10 10 (0.118€ la minute), même s'il ne semble ne plus y avoir de places sur le site officiel, c'est bon à prendre (il peut toujours rester des places non mises en vente sur Internet, et oui !).

Le petit plus est que la centrale de réservation par téléphone offre beaucoup plus de formules que sur Internet (réservation de la restauration par exemple).

Petit plus encore, nouveau cette saison, il semble que l'on peut réserver des pass émotion sur Internet en même temps que ses billets Grand Parc.

Le pass émotion est un peu le pass VIP du Puy du Fou. Pour seulement 5€ de plus par personne, vous pouvez profiter d'un placement privilégié réservé dans les cinq grands spectacles du Grand Parc (de bonnes places, comme on en parlait tout à l'heure quoi) jusqu'à dix minutes avant le début du spectacle (étrange, avant c'était cinq minutes, à confirmer !). Ainsi, pas besoin d'attendre ni d'affronter la foule. Pour 1€ par spectacle, pourquoi ne pas en profiter quand il s'agit de profiter au maximum d'une seule journée sur le parc ?

Ainsi, il peut être intéressant de demander par téléphone s'il est possible de coupler un forfait Cinéscénie + GP 1 jour et en même temps un pass émotion ... affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar latruite » 29 Juin 2011, 18:00

Merci pour vos réponses!!

Alors voilà c'est commandé!

Pass grand Parc +cinéscenie + pass émotion a prendre au guichet 3 le matin en arrivant, et ensuite le soir reprendre les pass cinéscenie au guichet cinéscenie.

Merci pour le pass Émotion ça permet de passer la journée un peu plus décontracté.

Je vous tiendrai au courant de la journée bien sûr, c'est un minimum vu les infos...

Départ à 6h45, arrivée prévue 9h10 là-bas, on fera peut-être un peu mieux si la route va bien, et si madame et les enfants se bougent le matin ^^
Avatar de l’utilisateur
latruite
Ecuyer
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juin 2011

Re: premiere sortie au puy depuis 15ans :)

Message non lupar philpid34 » 29 Juin 2011, 19:00

Parfait, très bon séjour alors, c'est bien le Samedi 2 ?
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)