Un prix mondial pour les MACHINES DE L'ILE DE NANTES

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Un prix mondial pour les MACHINES DE L'ILE DE NANTES

Message non lupar Ben' » 16 Décembre 2013, 12:30

Je me fais discret en ce moment mais quand j'ai lu cet article, je me suis dit : "les américains nous aiment !!"

En effet, le magnifique carroussel des fonds marins, qui est ouvert depuis juillet 2012, a reçu le THEA AWARD de "l'attraction la plus originale de l'année 2013".
Q'est-ce que le Carroussel des fonds marins ? Voici un petit descriptif :


Ce carrousel géant, de près de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre, est implanté en bord de Loire. Véritable théâtre à 360°, il accueille le public dans une incroyable sculpture dédiée à la mer. Les visiteurs sont spectateurs d’étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans un gigantesque aquarium mécanique monté sur trois niveaux. Ils découvrent la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface des océans.

Au niveau des fonds marins, découvrez le Crabe géant, le Calamar à rétropropulsion, l’Engin d’exploration qui plonge dans la salle des machines, ou au Bathyscaphe qui grimpe le long du mat central… au total 14 éléments fixés sur un plateau tournant.

Dans les abysses, au deuxième niveau, 6 éléments sont suspendus au dessus des fonds marins. Vous pouvez choisir le Luminaire des grands fonds, soit la Raie Manta, ou encore le Poisson pirate et y embarquer par la coursive située à 5 mètres au-dessus des fonds marins.

À 8 mètres, le public accède au 3e niveau : la surface de la mer. Un plateau tournant, surmonté d’un chapiteau, emporte bateaux, attelages marins et autres Poissons volants, Bateau tempête, Coques de noix et Méduses dans une ronde démontée par 24 grandes vagues mécaniques.

Le Grand Éléphant relie le Carrousel aux Nefs, qui abritent la Galerie des Machines et l’atelier, cœur du dispositif des Machines. Comme un navire, il accoste à l’embarcadère des Mondes Marins pour déposer ses voyageurs puis, largue les amarres pour reprendre sa piste.


Alors pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'y aller, je crois qu'il est temps de se décider ! Pour ma part, j'y suis déjà allé 2 fois et la visite vaut vraiment le coup car les machines sont géniales...

Prochain projet des machines de l'Ile : L'ARBRE AUX HERONS !!
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Un prix mondial pour les MACHINES DE L'ILE DE NANTES

Message non lupar *Florian* » 18 Décembre 2013, 00:01

Je suis allé aux machines de l'île il y a quelques année déjà maintenant. C'est très sympa ce qu'ils font et les inventions sont tellement bien trouvé !

Félicitations pour leur récompense !

(faudra que j'y retourne faire un tour, ça dû bien changer depuis !)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Un prix mondial pour les MACHINES DE L'ILE DE NANTES

Message non lupar Lescure » 18 Décembre 2013, 00:12

Je crois qu'une visite s'impose ! Et comme tu le dis bien, il semble que les américains nous aiment !
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité