Un futur concurrent ?

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Un futur concurrent ?

Message non lupar philpid34 » 17 Janvier 2013, 09:55

Ayant lu plusieurs sujets sur cet éventuel projet sur différents forums, je souhaiterais en parler sur puyfolonaute.
Inutile de vous dire que perso, je pense que ce projet pourrait voir le jour.

Par contre, si financièrement c'est jouable, je serais curieux de voir les tractations entre les différentes attractions, coca voulant faire mieux et + qu'orangina, mac do refusant la présence de kfc, etc...
et surtout, quel thème global pour ce type de parc ???

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/01/17/Il-reve-d-un-parc-a-theme-sur-l-univers-de-la-publicite
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Adel » 17 Janvier 2013, 13:14

Mais c'est délirant ce truc!!!
(mince un tourangeau...)
[b]
    "Je suis un Bleu,
    Il ne m'en coûte pas de dire que, si pour les royalistes Henri de la
    Rochejaquelein est un martyr, pour tout coeur français, c'est un héros."

    Jules SIMON 1814 - 1896
    Membre de l'Académie Française
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Adel
Gendarme de l'Aurthograf
 
Message(s) : 2498
Inscription : 30 Mai 2006
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Jeff » 17 Janvier 2013, 21:54

Un parc sur la pub?! C'est un peu "large" comme thème non?! Perso j'irais pas trop voir... Mais le but de ce parc, je pense que aussi que c'est le fric... Plus que les autres, mais comme les autres! Mais... Ouai pas d'avis favorables en tout cas!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Lescure » 18 Janvier 2013, 22:53

C'est vrai que ce projet est bizarre. J'ai du mal à comprendre comment un homme peut se passionner pour ce genre d'idées... Le Puy du Fou, c'est une aventure humaine, quelque chose de grand, de beau...
Enfin. Si ça lui plaît, tant mieux, mais je ne mettrai pas les pieds dans ce temple de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar alex85 » 19 Janvier 2013, 00:48

Et au pire si ça marche pas il aura fait une mini relance du secteur du batiment
Avatar de l’utilisateur
alex85
Soldat
 
Message(s) : 128
Inscription : 11 Juillet 2011

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Lescure » 19 Janvier 2013, 00:49

Oui oui, ça c'est sûr ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lescure
Puyfolais
 
Message(s) : 756
Inscription : 14 Novembre 2009
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Jeff » 19 Janvier 2013, 10:01

Il ne faut pas juger avant d'avoir vu... D'ailleurs il n'est pas encore monté! Et ce parc peut aussi être une "aventure humaine", tout comme le Puy du Fou... Mais je partage l'avis d'Alex.
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Woody » 19 Janvier 2013, 13:31

Perso je suis assez admiratif des recherches publicitaires des marques qui sont cités en exemple dans l'article. Oasis et ses fruits, les pubs de Coca sont une merveille, Orangina Rouge n'en parlons pas, et les M's sont des tueurs.

Bref selon moi y'a matière à faire du bon boulot. C'est que du produit dérivé, autant que l'est Disney ou Asterix.

Et personnellement ça m'agace cette critique des autres parcs. Je suis allé dans un autre parc pour la première fois y'a quelques mois, au parc Astérix plus précisément. Et j'ai trouvé ça TELLEMENT différent du Puy du Fou. La clientèle est pas la même, les attractions sont totalement différentes...

Le Puy du Fou est différent des autres parcs et propose ce qu'ils ne proposeront jamais ? Certainement. La comparaison avec Disney n'a absolument aucun intérêt. Pour moi c'est comme comparer du café avec des légumes.
Avatar de l’utilisateur
Woody
Soldat
 
Message(s) : 120
Inscription : 19 Avril 2009

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Ben' » 19 Janvier 2013, 15:59

je trouve l'idée de ce projet génial et assez original... J'ai toujours été friand des publicités des marques qui sont recherchées dans l'élaboration du futur projet (et pourtant je hais la pub). Sur ce point je partage totalement l'avis de Woody.

Alors par contre, oui je suis un CONsommateur^^je l'avoue... et si ce parc voit le jour, je ferai partie de ceux qui iront !! Mais il est évident que ce parc va chercher à faire du fric... à vrai comme tout entreprise commerciale en fait ! Mais ça ne les empêchera pas de s'occuper du bien-être du visiteur je pense...(je me sens très à l'aise chez Disney qui est une machine à fric^^)

On parle de nouveau concurrent, mais il y en a un qui va très vite pointer le bout de son nez, c'est SPYLAND. Ce sera un parc d'attraction sur le thème de l'espionnage comme son nom l'indique. Je crois qu'il sera construit aux alentours de Calais.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Un futur concurrent ?

Message non lupar Jeff » 19 Janvier 2013, 16:35

Après, chacun a son avis. Le sujet a été lancé pour que chacun le donne non?!
"Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être bluffé." Le Prestige
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Puyfolais
 
Message(s) : 1900
Inscription : 6 Mai 2007
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)