Etude powaaa (Ou pas :P)

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Azénor » 21 Juillet 2010, 21:01

Surement que ça va paraitre peut etre "lourd" comme sujet, mais dans le flood pourquoi ne pas discuter de nos si chères études ?
Alors ? En fac? Déjà un métier ? Au lycée ?
Pour ma part, je passe en Terminale Littéraire, option histoire de l'art ^^. J'vais manger 8h de philo par semaine yahou u_u. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Azénor
Palefrenier
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Juillet 2010

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar morgan » 22 Juillet 2010, 08:48

je suis aussi passé par 1 terminale L avec 8h de philo. je dois être tordu j'aimais bien ^^

sinon maintenant ingénieur commercial en informatique depuis 5 ans, ça se passe bien
Avatar de l’utilisateur
morgan
Fauconnier
 
Message(s) : 555
Inscription : 13 Octobre 2008

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Invité » 22 Juillet 2010, 13:04

Moi j'ai fais une seconde générale à Machecoul. Je ne m'y plaisais pas alors j'ai fait une demande pour intégrer dès la première une filière Sciences Techniques et de L' Ingénierie des Arts Appliqués. Et j'ai été sélectionné par Dossier à ma grande surprise, 30 demandes avait été faites pour 2 places. Bref et donc là j'ai fait mon année de première, et je passe en Terminale Arts Appliqués à Léonard de Vinci à Montaigu.

A l'issu de ma terminale je compte aller en BTS Communication Visuelle.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar philpid34 » 22 Juillet 2010, 13:10

Oups, bon ben moi ça remonte à un peu plus de 20 ans, j'ai fait un BTS compta et gestion d'entreprise, et depuis plus de 4 ans, je vis de ma petite entreprise en étant chez moi toute la journée (quand je suis pas au PDF), et c'est le pied même si ça demande une présence de 365 jours/an...
Avatar de l’utilisateur
philpid34
Puyfolais
 
Message(s) : 1455
Inscription : 22 Juin 2008

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Broshet » 22 Juillet 2010, 13:53

Pour ma part, Bac S en 1999 et 2 ans de "première année" de DEUG MIAS à la FAC (les beaux jours où on passe son temps d'étudiant au bistrot et au bowling !)

Puis j'ai passé un DPCT (Bac +2) au CNAM D'informatique suivi d'un DEST (Bac + 4) en cours du soir pendant que je bossais en tant que poseur d'extincteurs ...

Maintenant, je suis informaticien dans une SSII à Nantes ...
Avatar de l’utilisateur
Broshet
Puyfolais
 
Message(s) : 1462
Inscription : 14 Juin 2009
Centres d'intérêt : roller,equitation,pompiers,secourisme,cocher,puy du fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Azénor » 22 Juillet 2010, 14:21

Ha ha mais y en a pas mal qui vont passer a la potence en fin d'année prochaine comme moi a ce que je vois ! (Je vous prêterai bien ma corde mais j'ai peur qu'elle soit pas assez longue pour tous XD *ok je sors*)
Avatar de l’utilisateur
Azénor
Palefrenier
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Juillet 2010

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Ben' » 22 Juillet 2010, 15:25

Pour moi, ce fut un bac ES en 2004 (avec mention rattrapage s'il vous plaît ^^)... Je me suis lancé dans l'aventure Faculté, en droit plus précisément. Cela a fini par une année blanche (c'est trop chiant la fac).
Je me suis tourné vers l'école de notariat de Nantes afin d'obtenir mon diplôme de 1er clerc de notaire, ce qui est chose est faite depuis l'année dernière. Je rentre en Master 1 droit notarial cette année afin de pouvoir aller au bout de mon projet qui est de devenir notaire (je touche du bois) !
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Chevalier
 
Message(s) : 1709
Inscription : 26 Août 2006

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Azénor » 22 Juillet 2010, 19:28

Eh beh Ben', je suis impressionnée^^j'espère que tu réussiras encore plus
Avatar de l’utilisateur
Azénor
Palefrenier
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Juillet 2010

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar fabien85 » 22 Juillet 2010, 19:31

Bonjour à tous,
Je suis passé par un baccalauréat professionnel informatique. Ensuite, j'ai travaillé 2 ans en tant que technicien informatique et réseaux avant d'être pris en contrat de professionnalisation dans la même entreprise pour continuer mes études vers un bac + 2 pour le moment.
Bon courage à tout le monde dans ses études
Avatar de l’utilisateur
fabien85
Puyfolais
 
Message(s) : 275
Inscription : 2 Octobre 2009

Re: Etude powaaa (Ou pas :P)

Message non lupar Azénor » 22 Juillet 2010, 19:31

Beaucoups de techniciens/informaticiens aussi
Merci a toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Azénor
Palefrenier
 
Message(s) : 53
Inscription : 20 Juillet 2010

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)