décue .....

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

décue .....

Message non lupar floflo33 » 25 Octobre 2017, 19:20

je me présente je suis une maman qui a decouvert le Puy du Fou il y a 4 ans lors d'un week end enchanteur, j'en ai encore des etoiles dans les yeux rien qu'en y pensant....mon seul regret ne pas avoir pu voir la cinescenie et donc je me suis fait la promesse non seulement d'y revenir mais d'y emmener ma famille pour leur faire decouvrir ce magnifique parc....
Cette année j'avais le budget et j'ai donc decidé d'offrir un séjour à mes enfants et leurs amies pour noel...j'ai reservé 7 places pour 2 jours avec cinescenie pour juillet 2018. Heureuse de ma surprise j'ai entendu l'une de mes belles filles m'annoncait le mariage de son frère pour le week end que j'avais reservé......tout tombait à l'eau!
Malgrè tout j'ai donc decidé de changer 2 places en enlevant la cinescenie, d'annuler 2 places et de conserver les 3 restantes....ayant pris l'assurance annulation je pensai ne pas avoir de soucis....
Aujourd'hui je pleure, j'ai 7 places pour un spectacle ou 4 personnes n'iront pas et je n'ai plus de budget pour noel.... :cry: car les changements m'ont été refusé .... il me faut un justificatif.....facile, je vais demander à ma belle fille de me fournir aujourd'hui un certificat pour un mariage qui aura lieu dans 9 mois :!: :!: et à mon fils un certificat de son employeur (la gendarmerie) comme quoi dans 9 mois il ne pourra avoir un second week end en plus de celui du mariage de son beau frère car il n'a pas le droit aux vacances l'été....
Je suis donc extremement décue ...... :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
floflo33
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Octobre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Re: décue .....

Message non lupar Runner » 26 Octobre 2017, 10:22

Bonjour,

Je comprends votre déception, malheureusement le Puy du Fou n'y est pour rien et cela aurait été de même pour un autre parc/spectacle.
Les assurances annulations ne couvrent pas grand chose malheureusement, essayez tout de même d'obtenir les justificatifs et d'essayer avec cela, même si entre nous, l'association ne perdra pas les places déjà vendu quand on sait que bien souvent le spectacle est complet :/ Mais il s'agit des assurances qui demandent les justificatifs.
Avatar de l’utilisateur
Runner
Palefrenier
 
Message(s) : 52
Inscription : 3 Mai 2016
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: décue .....

Message non lupar Mathieu Admin » 26 Octobre 2017, 10:24

Bonjour Madame,

Tout d'abord sachez que je comprend tout à fait votre déception, d'autant plus qu'il existe une vraie contrainte financière suite à l'achat de places pour la Cinéscénie qui ne seront pas utilisées en l'état.

Puyfolonaute.com est une communauté non-officielle, indépendante du Puy du Fou. Par conséquent, le message qui suit n'engage en rien le Puy du Fou et vous est donné uniquement à titre indicatif.

Comme pour de nombreux événements ou réservation de vacances, l'échange ou l'annulation d'une réservation n'est pas autorisé par le Puy du Fou car un tel procédé, multiplié par le nombre potentiel de demandes, conduirait à de lourdes contraintes d'organisation. Un exemple concret est que le fait de modifier une réservation d'une Cinéscénie à une autre conduit à générer des trous dans la tribune faisant en sorte que d'autres familles se retrouveraient éparpillées au sein de la tribune car à cause de ces trous il n'existe plus suffisamment de places côte à côte, ce qui peut être très préjudiciable pour ces familles qui, en réservant des mois à l'avance, souhaitent simplement voir la Cinéscénie ensemble.

Le Puy du Fou a néanmoins conscience des problèmes que peut engendrer une réservation des mois à l'avance. En effet, la vie étant ce qu'elle est, de nombreux aléas peuvent intervenir entre temps conduisant à devoir annuler une réservation. C'est pour répondre à ce genre de problématiques que le Puy du Fou a mis en place une assurance annulation. Ceci dit, comme pour toute assurance et comme vous le mentionnez, il est nécessaire de produire des justificatifs afin de pouvoir produire un remboursement.

Votre problème vient surtout du fait que la contrainte financière de votre réservation nécessite un remboursement rapide afin que vous ayez un budget pour Noël, ce que l'assurance du Puy du Fou, qui d'ailleurs est organisée par un prestataire indépendant du Puy du Fou (Mondial Assistance) ne permet pas pour le moment faute de justificatif.

Il faut savoir que la Cinéscénie du Puy du Fou est un spectacle prisé et peut très vite afficher complet. A ce titre, des billets sont souvent revendus sur des sites comme le Bon Coin par des visiteurs qui se retrouvent, comme vous, avec des billets qu'ils ne peuvent plus utiliser. Vous pouvez donc essayer de revendre vos billets par ce biais là, et en plus vous devriez faire des heureux ! La revente est tolérée dès lors que le prix de vente n'est pas supérieur au prix d'achat initial.

Pour information les billets Grand Parc sont indépendants des billets Cinéscénie. Par conséquent vous pouvez revendre les billets Cinéscénie, vos billets Grand Parc resteront tout à fait valables.

Mathieu pour Puyfolonaute.com
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: décue .....

Message non lupar floflo33 » 27 Octobre 2017, 07:03

je vous remercie pour votre réponse. L'échange m'a été proposé mais c'est une année ou il est difficile de trouver une autre date. Mon premier choix était basé sur le 1 er week end ou avait lieue la cinescenie mais le site m'a noté qu'il n'y avait plus de places disponibles a cette date (on était le 5 octobre!!) j'ai donc du me depecher et le temps de reflechir c'est le premier week end ou j'ai pu trouver des places pour 7 le week end du 20 juillet. Donc au niveau échange entre le bac de ma fille, les inscriptions pour la suite, la recherche d'un logement pour elle, mes deux fils qui sont chacun de leur coté de mariage, l'un en tant que beau frère, l'autre comme témoin, ma belle fille danseuse qui se produit durant tout l'été et ne s'accorde qu'une semaine de congé qu'elle a deja du mal à faire concorder avec les conges de mon fils gendarme..............
Le problème ne vient pas de Mondial Assurance, eux sont pret a faire un geste et à me rembourser les places mais il faut que le Puy du Fou me les annule et eux ne veulent rien entendre...Je vais tenter de faire changer pour le 1 er week end de juin mais j'ai bien peur qu'ils me disent: "pas possible"!! :cry:
Quand a la revente, oui je pourrai les revendre....l'année prochaine lorsqu'il n'y aura plus de places sur le site et quand les gens chercheront
Par contre merci pour votre info sur le fait que je peux dissocier les entrées et la cinescenie, je pensai que c'était lié hors dans ce cas je peux quand meme offrir mes 4 places entrée grand parc et ne chercher à vendre que la cinescenie....
Merci
Avatar de l’utilisateur
floflo33
Ecuyer
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Octobre 2017
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu

Re: décue .....

Message non lupar Romain64 » 27 Octobre 2017, 09:09

Mathieu Admin a écrit :Pour information les billets Grand Parc sont indépendants des billets Cinéscénie. Par conséquent vous pouvez revendre les billets Cinéscénie, vos billets Grand Parc resteront tout à fait valables.


Et il me semble que les billets Grand Parc sont valables toute la saison
Avatar de l’utilisateur
Romain64
Palefrenier
 
Message(s) : 55
Inscription : 11 Novembre 2014
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: décue .....

Message non lupar SirFred » 29 Octobre 2017, 16:09

En effet c'est ce qui semble être indiqué sur les billets
Image
Avatar de l’utilisateur
SirFred
Soldat
 
Message(s) : 100
Inscription : 29 Septembre 2017
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)